MASVIDAL Miguel

De wiki.lexcel.be

Version du 5 novembre 2011 à 15:37 par Thorgal (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Miguel MASVIDAL est un ex-joueur de l'Excelsior Virton né en Espagne à Badalona (Faubourg de Barcelone)

Sommaire

Biographie

C'est en mai 1961 que Miguel Masvidal, par l'entremise de José Collignon, est transféré à l'Excelsior de Virton. Agé seulement de 17 ans, il jouait jusque là au FC Barcelone, où il faisait ses classes sous le maillot des équipes de jeunes du Barça. C'est sur les conseils de Jorge Cayuela qui avait fait le même chemin quelques mois auparavant qu'il signe à Virton. Tous deux ne pouvaient refuser une expérience à l'étranger.

Miguel a marqué les esprits plus d'une fois à l'Excelsior, notamment lors d'un match de réserve face au voisin de Ethe l'année de son arrivé (un joueur étranger devait attendre 1 an avant de pouvoir évoluer en première). L'Excel remporta le match 43 à 0 et Miguel inscrivit 15 buts.

Miguel quitta l'Excelsior de Virton en 1965 pour rejoindre le grand Anderlecht. Miguel va y côtoyer des joueurs d'exception : Van Himst, Lippens, Cornelis,...

Après 2 saisons passées sous le maillot mauve, Miguel Masvidal va connaître un nouveau transfert. Alors qu'il pouvait signer à Tilleur, celui-ci décide pourtant de retourner dans son petit coin et fait son retour sous le maillot vert, à Virton. La ville qui a cru en lui, il y rencontrera notamment sa femme qu'il épouse en 1967.

Miguel joua encore 12 ans en vert et blanc. En 1979 il quitte l'Excelsior de Virton et tire sa révérence. L'Excelsior est à l'époque en promotion. Lors de ses 3 dernières saisons pour l'Excelsior, il endosse le rôle de joueur-entraîneur avec Gratien et Belhout.

En 1982, il rejoint Meix-devant-Virton alors en P3 et avec qui il monte successivement en P2 puis en P1.

En 1988, Miguel passe à Saint-Léger pendant 2 ans, puis à Virton, toujours comme entraîneur. Puis, ce fut le ‘trop-plein’, vraiment dégoûté du foot, il fait le vide pendant plus d’un an. Il revient à Meix lors de la saison 1993-94 pour donner un coup de main. Et de fil en aiguille il y accumule les fonctions

Il ne quitte pourtant pas totalement le monde du football puisque 28 ans plus tard, en 2007, il fait toujours partie du comité du club de Meix devant Virton (2e provinciale)

Clubs

Saison Club Division Championnat Buts
? - 1961 FC Barcelonne ( Icons-flag-es.png ESP ) Jeune
1961 - 1965 Virton ( Icons-flag-be.png BEL )
1965 - 1967 Anderlecht ( Icons-flag-be.png BEL ) D1
1967 - 1979 Virton ( Icons-flag-be.png BEL )

Palmarès

Clubs en tant qu'entraineur

Saison Club Division
? - ? Meix-devant-Virton ( Icons-flag-be.png BEL ) 2ème Provinciale
? - ? Meix-devant-Virton ( Icons-flag-be.png BEL ) Jeunes

Sources

Outils personnels