THIBAUD David

De wiki.lexcel.be


David THIBAUD est un joueur français né le 6 mai 1983, il mesure 1.80 m pour 78 kgs.

Sommaire

Biographie

Formé à Bordeaux avec notamment Marc-Antoine Gbarssin, Rio Mavuba et Marouane Chamakh, David ne perce pas. Il décide de s'exiler en Grèce, à Salonique (D1) plus exactement. Il n'est malheureusement pas aligné et prend rapidement la direction de la D2 à Doxa Drama. Le coach là-bas est Panagiotis Tsalouhidis, un ancien international grec de renom qui a participé à la Coupe du Monde en 94. Ce coach lui donne ma chance mais l’extrasportif vient ternir son aventure dans ce club. Les salaires ne sont plus payés. En janvier 2006, il se retrouve sans club.

Son manager le met en contact avec le FC liège alors en promotion. Il n'y reste que 6 mois. Ensuite il joue 2 saisons à Gap (France - CFA). La première saison se passe très bien, Gap termine 2ème derrière Cassis. En 17 ou 18 matches, il plante plante 13 buts. La seconde saison est plus mitigée : changement de coach, rendement plus faible et petites blessures.

En juillet 2009, il rejoint le club de Saint-Jacques de Compostelle en Segunda Divsion B (D3 espagnole). Il y fait la préparation physique avec un contrat "pro" d’une année. Mais en août, il apprend que son contrat n'est pas homologué. Il trouve un arrangement financier avec le club mais reste sur le carreau.

En septembre, il reçoit une proposition de Visé mais il décide de décliner l’offre. Un manager français qui connaît Hervé Pierret lui a parle de David. L’attaquant français passe un test en janvier 2010 à Virton. Il participe à plusieurs entrainements, à une rencontre amicale contre Meix-devant Virton (victoire 6-0) et signe un contrat jusqu'à la fin de saison.

Clubs

Saison Club Division Championnat Buts
2008 - 2009 Gap HAFC Icons-flag-fr.png CFA 0 0
01/2010 - ? Royal Excelsior Virton Icons-flag-be.png D3 0 0

Multimédia

Vidéos


Première interview de David Thibaud pour Lexcel TV suite au match contre Woluwé Zaventem - 6 février 2010

Palmarès

Outils personnels