CARMIGNANI Simon

De wiki.lexcel.be

(Redirigé depuis Simon Carmignani)
CARMIGNANI Simon.jpg

Simon Carmignani, né le 27 janvier 1982 à Valence (France), est un flanc droit français.


Sommaire

Biographie

Formé à l'AS Saint-Etienne, Simon gravit les échelons et fait partie du noyau pro de l'ASSE de 18 à 21 ans (8 apparitions en équipe A et 105 matchs en équipe B - 1 but). Barré par Patrice Carteron, n'ayant pas de bons contacts avec l'entraineur de l'époque (Frédéric Antonetti) et surtout pour avoir plus de temps de jeu, Simon rejoint Martigues (CFA) et la saison suivante Ajaccio (National). Notez qu'avant de rejoindre Ajaccio il passa des tests à Anderlecht auprès de Franky Vercauteren mais il n'a pas été retenu.

A la fin de sa saison en Corse, les ennuis de santé commencent. En effet, alors qu'il devait signer à Nîmes, il se casse le pied lors du dernier match. Il rejoint Raon-l'Etape ou il croise à nouveau Anthony Bartholome (Simon l'avait déjà côtoyé dans les équipes de jeunes de l'AS Saint-Etienne). La poisse ne le quitte pas ! Après un mois dans les Vosges, une pubalgie l'éloigne des terrains pour toute la saison. En août 2007 il se fait opérer alors que le club de Beauvais (National) comptait sur lui.

L'opération le met sur la touche et l'oblige à suivre une rééducation à Saint-Raphaël. Ensuite il se relance au sein du groupe professionnel de Saint-Étienne. En janvier 2OO8, il se propose à l'Excelsior. Il est libre de tout contrat et donc gratuit. Sébastien Grandjean dit de lui qu'il est vif et agressif et persuade le club de l'engager suite aux départs conjugués de Julien Guerenne et de Abdoulaye Soumare. Comme beaucoup de joueurs français avant lui, Simon veut relancer sa carrière et utiliser Virton pour gravir un échelon supplémentaire. Des managers lui ont proposé de rejoindre des clubs du Golfe mais l'italo-français ne veut pas s'enterrer.

Simon effectue son premier match pour la première fois avec l'Excelsior Virton lors de la venue d'Eupen (défaite 1-2) le 2 avril 2008. A la fin du mois de mai 2008, Simon paraphe un nouveau contrat de deux années. Son nouveau contrat court jusqu'en 2010. but 2009, alors que l’Excelsior lutte pour son maintien et que la concurrence est forte à l’arrière droit (avec Stéphane Vandesande et Mathieu Godart), l’Excelsior et le joueur rompent le contrat qui les lie. Rupture qui amènera les deux parties devant les tribunaux (Et qui n’est semble-t-il toujours pas réglée, peut être la raison de ce retour en grâce ?! ).

Sans Club, le joueur "stéphanois" fait des tests par-ci par-là sans succès. Après avoir tenté le Dudelange de Michel Leflochmoan et la Jeunesse d'Esch, Simon se prépare seul dans sa région d'origine (Lyon). Il passe également un test à l'UR Namur où il va séduire mais des problèmes budgétaires vont faire "capoter" l'affaire.

Finalement, et à la surprise de tous les suiveurs de l'Excelsior, Simon revient à Virton sous les ordres de Michel Leflochmoan qui avait été tenté de l'enrôler lorsqu'il était encore à Dudelange.

Clubs

Saison Club Division Championnat Buts
1998-2004 AS Saint Etienne Icons-flag-fr.png CFA+CFA2
2004-2005 Martigues Icons-flag-fr.png CFA 6
2005-2006 Gazelec Ajaccio Icons-flag-fr.png National 19
2006-2007 Raon l'Etape Icons-flag-fr.png National
01/2008-2008 Royal Excelsior Virton Icons-flag-be.png D2

Palmarès

  • International français chez les jeunes, il y a côtoyé Philippe Mexes.

Multimedia

Galerie photos

Galeries photos
CARMIGNANISimon.jpg
Simon en compagnie du président
Simon lors de la saison 2007-2008 contre Tubize


Vidéos


Interview de Simon le 18 février 2008
Interview de Simon après la défaite (1-2) contre l'AS Eupen le 2 avril 2008.

Sources

Outils personnels