Saison 2013-2014 Virton - Fola Esch(match amical)

De wiki.lexcel.be

Technique

Score Virton 0 - 1 Fola Esch
Date Samedi 6 juillet 2013
Stade Stade Yvan Georges
Buts 0-1 Souso Alvès
Arbitres M. Étienne
Logo officiel Excel.JPG Virton Hurbain, Grévisse, Blaise, Grosperrin (77’, Étienne), Zimmer (72’, Stouvenaker), Dupuis, Focki, Molnar, Croizet (46’, Raboteur), Dufour (64’, Thiam), Cornet (46’, De Almeida)
Réserves:
Entraîneur: Frank Defays
Fola Esch.png Fola Esch Hym, Kirch, Beranard, Klein, Laterza, Payal (64’, Guerenne), Rans, Dallevedove, Souso Alvès, Male, Hornuss
Réserves:
Entraîneur: Jeff Strasser
Avertissements Cartonjaune.png Grosperrin, Kirsch
Exclusions Cartonrouge.png Dallevedove (66’)
Assistance Statistiques.png 220 personnes


Résumé du match

Le champion grandducal, qui se mesurera demain soir à Zagreb en coupe d’Europe, était le sparring partner idéal pour le Virton new look de Frank Defays. À l’issue de cette partie agréable, où les visiteurs imprimèrent plus qu’à leur tour le tempo, Frank Defays admettait encore devoir corriger beaucoup de failles sur le plan collectif et de la cohésion. Esch, bien en avance de préparation, en profita pour signer un succès toujours bon pour le moral à 72 heures d’une confrontation européenne. D’un niveau encore supérieur celle-là. Le résultat est, bien entendu, subsidiaire à l’aune de la préparation des Gaumais, où brillaient encore par leur absence Delaby, toujours en vacances, et Yéyé, en revalidation. Avant d’entreprendre les travaux d’Hercule pendant une semaine sur le plateau houffalois, Defays mesure le chemin qu’il y a encore à parcourir pour être compétitif au degré qu’il souhaite. «On ne pouvait pas compter sur de la fraîcheur ce (samedi) soir. En outre, il y a beaucoup de nouveaux éléments et s’ils possèdent d’intrinsèques qualités footballistiques, ils doivent encore s’adapter à leur nouvel environnement. La volonté de bien faire était certes là, mais il manquait parfois de la cohérence par rapport à mes consignes. On a vu des garçons avec un intéressant bagage footballistique, mais il reste beaucoup de boulot à accomplir sur le plan collectif . »

Les cinq jours de stage émaillés par une rencontre mercredi face à un Wiltz un cran plus bas que le Fola Esch, ne seront donc pas superflus. Sur la rencontre, guère plus de conclusions que celles tirées par le Namurois. Virton aurait dû prendre l’avance vers la 20’, si un but, pourtant valable, avait été accordé par l’arbitre de Marbehan, M. Étienne. Si l’initiative du jeu était l’apanage des Luxembourgeois, Virton réagissait de façon spasmodique, mais sans paraître s’arracher pour terminer victorieusement les mouvements. Cornet a joué une mitemps correcte, sans plus, avant de céder le flambeau à un De Ameida plus saignant, quoique loupant une opportunité sur une toile du gardien visiteur, et bien complémentaire avec Molnar. Hurbain, Grévisse et Blaise ont rassuré par leur niveau intact et toujours aussi empreint de sécurité. Dommage que le but (53’) soit le fruit d’un penalty marqué en deux temps (Hurbain avait repoussé l’envoi) par Souso Alvès et sifflé très sévèrement pour une main involontaire de Grévisse sur une frappe à bout portant. Le match s’animera avec l’exclusion chahutée et sévère aussi de Dallevedove. Jeff Strasser aura du mal à calmer ses hommes et l’inévitable Mehdi Kirch viendra, dans son style propre à lui, cisailler l’infortuné Focki. Mais M. Étienne ne donnera qu’une très bienveillante jaune pour éviter de souffler sur les braises de la révolte couvante. Heureusement, le climat se restaurera rapidement, le professionnalisme et la raison reprenant le dessus. Le Fola parviendra sans grand mal à conserver son avance tout compte fait méritée. Mais pas question d’en prendre ombrage pour des Virtonais qui débutent seulement leur rodage.

Source : L'Avenir du Luxembourg

Multimédia


Précédé par
Givry – Virton
Matches amicaux 2013-2014
Virton - Fola Esch
Suivi par
Wiltz - Virton
Outils personnels