Saison 2011-2012/Virton - Tournai

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes


Technique

Score Virton 2 - 0 Tournai
Date Samedi 22 octobre 2011 à 20h.
Stade Stade Yvan Georges
Buts 61' Bojovic (1-0, sur pen), 85' Emond (2-0)
Arbitres Nicolas LAFORGE
Maxime SMEETS - Gregor VELZ
Logo officiel Excel.JPG Virton 30. Hurbain, 26. Lazitch, 14. Blaise, 21. Bojovic, 29. Raboteur, 4. Saintini, 15. Dupuis, 7. Yéyé, 20. Tshiala, 17. Fostier, 12. Molnar
Réserves: 16. Murer, 10. Emond, 18. Collée, 22. Grevisse
Entraîneur: Frank Defays
Tournai.gif RFC Tournai 16. Martin, 5. Delbeeke, 6. Motte, 7. Vervalle, 8. Leclercq, 9. Lacam, 10. Ferreira, 17. Verbrughe, 19. Delval, 21. Daoud, 23. Mouissi
Réserves: 14. Chantry, 18. Faucher, 22. Breleur, 21. Vandervelden
Entraîneur: Michel Wintacq
Avertissements Cartonjaune.png 11' Moussi (T), 80' Tshiala (V)
Exclusions Cartonrouge.png 87' Yéyé (V)
Assistance Statistiques.png 907


Résumé du match

Revirtondroit.jpg 2 - 0 RFC Tournai
Deuxième mi-temps
93': Fin du match. Ce n'est pas un grand spectacle auquel les supporters auront assistés, mais les trois points sont là. En ayant apporté un peu plus de rythme en seconde période, les Verts ont su se montrer plus dangereux, face à une équipe de Tournai bien organisée. Virton continue sa remontée en gagnant ce soir. A noter également l'excellente montée d'Emond, qui confirme son rôle de joker de luxe. Merci d'avoir suivi le live, qui ne fut pas des plus facile suite au froid! - Olivier.
92': Coup franc botté par Tshiala bien dégagé par la défense.
90': Les esprits s'échauffent en cette fin de match.
89': Changement.png Fostier sort pour Grevisse.
87': Cartonrouge.png pour Yéyé qui a donné visiblement donné un coup sur son adversaire, à l'image de Molnar la semaine passée.
85': But.png GOOOOAAAALL! Renaud Emond, sur un contre, se joue à merveille de son défenseur et se présente seul face à Martin. Son envoi est détourné par le portier, mais le jeune virtonais suis bien et pousse le ballon au fond du but vide! 2-0!
84': Motte se rate complétement dans la relance et offre un corner aux Verts. Celui-ci est dégagé en deux temps par la défense tournaisienne.
81': Virton évolue à 10 puisque Collée reçoit des soins sur le bord du terrain. Heureusement, après 2', il remonte au jeu.
80': Cartonjaune.png pour Tshiala.
79': Frappe de Faucher bien interceptée par Hurbain. Tournai se fait de plus en plus présent dans le camp virtonais.
77': Molnar évolue sur le flanc tandis qu'Emond a pris place à la pointe de l'attaque.
76': A nouveau une frappe, flottante cette fois, de Breleur n'est pas loin de faire trembler les filets.
75': Yéyé récupère le cuir suite à son pressing. Il donne pour Molnar qui frappe à hauteur du grand rectangle. Il n'est pas loin de faire le break, mais le ballon file à côté.
74': Changement.png Emond monte pour Saintini.
73': Quelle frappe! Alors qu'il est aux 35m, Breleur reprend un ballon mal dégagé par la défense. Son envoi passe de peu au-dessus de la cage gardée par Hurbain.
69': Virton part en contre, trois contre trois. Saintini écarte pour Collée qui dévisse complétement son centre.
68': Centre sur la droite de Chantry pour Ferreira qui voit son heading passer à côté. Le match s'emballe enfin.
67': La frappe lointaine et sautillante de Raboteur n'est pas loin de faire mouche. Martin semblait battu si celle-ci était cadrée.
65': Changement.png Dernier changement pour Tournai. Lacam sort pour Breleur.
64': Centre au cordeau de Motte pour Faucher qui arrive un rien trop tard que pour rétablir l'égalité.
62': Frappe de Saintini sans danger.
61': But.png Pénalty! Alors que Yéyé fonce vers le but, Delbeeke l'envoie au tapis. Monsieur Laforge n'hésite pas et siffle. Celui-ci est transformé par Bojovic qui place à contre pied! 1-0!
59': Superbe occasion pour les Verts. Un ballon venant de la gauche est distribué par Saintini en direction de Collée qui adresse en un temps un centre tendu au petit rectangle. Molnar arrive un rien trop tard et ne peut pousser au fond.
57|A peine monté au jeu, Faucher, à la limite du hors-jeu, se défait de Blaise et tente sa chance. Sa frappe, trop molle, n'inquiète pas [[Hurbain]$.}}
56': Changement.png Sortie de Daoud pour Faucher.
55': Belle remontée de Virton avec Blaise à la base qui lance Molnar. Celui-ci dévie pour Collée qui sert Saintini. Tournai dégage son centre dans les pieds du capitaine virtonais qui, à bout de souffle, voit sa frappe déviée.
52': Le corner de Fostier lui revient dans les pieds. Il donne en retrait pour Yéyé qui arme une frappe sautillante. Il faut que Martin se couche pour écarter le danger.
50': Alors que Saintini se défait de Delbeeke, celui-ci le stoppe dans sa course vers le but. Le capitaine des Sang et Or s'en sort très bien sans prendre de carton.
47': Saintini remise pour Fostier qui tente de trouver Molnar dans le rectangle. C'est encore Martin qui capte le cuir sans problème.
45': C'est parti pour cette seconde période, espérons plus attrayante. Tournai engage alors que Virton va désormais attaquer vers son kop.
Première mi-temps
46': Mi-temps. Ce n'est pas un grand match proposé ce soir. Virton domine son adversaire, sans parvenir à se créer de réelle occasion. L'Excelsior manque de rythme et ne parvient pas à accélérer le jeu, face à une équipe tournaisienne prenable, mais bien en place.
45': Dernière possibilité pour les Verts avec cette phase arrêtée désaxée. Fostier botte au deuxième. Collée se jette au petit rectangle mais ne parvient pas à rectifier la trajectoire du ballon.
44': Alors qu'on approche de la mi-temps, Virton domine, sans parvenir à porter le danger devant la cage adverse.
40': Isolé sur le flanc gauche, Yéyé rentre de l'axe et arme une frappe que capte Martin.
38': Frappe lointaine de Saintini qui n'inquiète pas le portier adverse.
37': Changement.png Sortie de Dupuis, qui a reçu un coup. C'est Collée qui monte au jeu.
34': Nouveau coupr franc pour Raboteur, cette fois difficilement dégagée par lé défense tournaisienne. Fostier récupère et tente une frappe croisée, trop molle que pour inquiéter Martin.
33': Coup franc de Raboteur qui file immédiatement dans les mains de Martin. Sans danger.
30': Alors que nous arrivons à la demi-heure, les deux équipes se neutralisent et les occasions se font très rares.
24': Mauvaise relance de Tshiala qui profite à Ferreira qui décoche une frappe sans inquiéter Hurbain.
22': Saintini efface Daoud sur le flanc droit et adresse un centre. Ce dernier est capté sans souci par Martin.
18': Très belle phase virtonaise avec Fostier qui trouve la profondeur avec Tshiala. Celui-ci décale Raboteur qui glisse le cuir pour Yéyé. Le médian centre au premier poteau pour Tshiala qui croise un peu trop son heading.
16': Petit temps mort dans cette partie. Tournai rentre tout doucement dans la partie, et le jeu s'équilibre.
11': Cartonjaune.png Carton pour Mouissi amplement mérité à la suite d'un contact avec Fostier à hauteur du rond central.
10': Corner botté premier pour Tshiala qui ne peut redresser la trajectoire du ballon.
7': Coup franc aux 35m pour l'équipe visiteuse. Mouissi voit sa frappe déviée par le mur qui revient dans les pieds de Delbeeke. Il faut une belle intervention de Bojovic pour empêcher l'ouverture du score.
6': Nouveau corner pour les Verts qui dominent légèrement ce début de partie. Celui-ci est stoppé par Monsieur Laforge qui siffle une faute en faveur des Sang et Or.
4': Bel effort de Saintini qui obtient un coup franc sur la droite, non loin du rectangle. Fostier voit sa frappe déviée en corner. Ce dernier est intercepté par Martin.
2': Coup-franc désaxé sur la droite botté par Fostier en direction de Bojovic. La défense tournaisienne se dégage.
0': C'est parti, Virton engage.
Avant Match
M-1': Les joueurs montent sur la pelouse.
M-3': Le kop, malgré le froid, semble bien en voix ce soir, alors que les 22 acteurs sortent de leur vestiaire.
M-7': A noter que Virton n'a jamais gagné contre cette formation de Tournai. 2 matches nuls, 2 défaites.
M-10': L'arbitre de ce soir est Monsieur Nicolas Laforge, assisté de Messieurs Smeets et Velz.
M-13': Malgré un froid de canard, une bonne trentaine de Tournaisiens ont parcouru les quelques 250 bornes séparant les deux villes pour soutenir leurs couleurs. Ceux-ci sont installés en F2.
M-15': Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue pour ce live opposant l'Excelsior Virton à Tournai. Pas de réelle surprise côté Virtonais si ce n'est l'absence de Keita. Maia, suspendu, ne figure pas non plus sur la feuille de match.

Commentaires

Les +

Les -

Multimédia

Vidéos

Les photos

Presse

Liens externes



Précédé par
Olympic - Virton
Matches de Championnat 2010-2011
Virton - Tournai
Suivi par
Virton - Ath
Outils personnels