Saison 2011-2012/Virton - Ath

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Technique

Score Virton 1 - 0 R.Géants Athois
Date Samedi 29 octobre à 20h.
Stade Stade Yvan Georges
Buts 16' Tshiala (1-0)
Arbitres Christophe DE MARNEFFE
Nicolas PONSAR - Cédric LESCALIER
Logo officiel Excel.JPG Virton Hurbain, Blaise, Raboteur, Bojovic, Lazitch, Dupuis, Fostier, Tshiala, Saintini, Emond, Keita
Réserves: Murer, Yéyé, Molnar, Grevisse
Entraîneur: Frank Defays
Ath.png Ath Hochepied, Bouriard, Tambour, Vabherpe, Quivy, Weynants, Hovine, Aaziz, Yakassongo, Dubart, Boulmenakher
Réserves: Hospied, Pierman, Leleux, Sakanoko
Entraîneur: Pascal Michel
Avertissements Cartonjaune.png 18' Tshiala (V), 48'Yakassongo (A), 87 Sakanoko (A), 90' Keita (V)
Assistance Statistiques.png 1002


Résumé du match

Revirtondroit.jpg 1 - 0 Ath.jpg
Deuxième mi-temps
97': Fin de match. Les Verts s'imposent à nouveau ce soir! Après une excellente premième mi-temps, les hommes de Defays n'auront pas craqués face aux multiples assauts offensifs des Géants. Trois points de plus donc, et toujours pas de but encaissés pour Hurbain, qui a eu une soirée plus mouvementée que les deux précédentes. La semaine prochaine, l'Excelsior se déplacera au Cannonier, pour le match au sommet face à Mouscron-Peruwelz. Merci d'avoir suivi le live! - OLIVIER
96': L'arbitre aurait-il oublié son chrono?
94': Lazitch, en se loupe, feinte son adversaire et obtient le coup de pied de but.
92': Changement.png Grevisse monte pour Fostier.
90': Cartonjaune.png Mauvais geste de Keita à son tour. Fin de match houleuse.
88': Quelle frappe de Dubart qui va flirter avec le montant d'Hurbain, battu.
87': Cartonjaune.png Nouveau geste scandaleux de la part d'un Athois. C'est Sakanoko qui a exprimé sa frustration sur Raboteur. L'arbitre sort le bristol jaune, et l'attaquant Hennuyer s'en tire bien. Avec l'arbitre de la semaine passée, Ath n'aurait certainement pas terminé à onze.
85': Corner à mettre à l'actif des Géants. Tout Virton est redescendu si ce n'est Keita. Ce dernier est dégagé facilement par Yéyé.
84': Quel retour de Raboteur. Alors que le grand Yakassongo filait au but, "Gaross" a fait barrage en tacklant intelligemment.
83': Après un duel aérien, Bouriard commet une faute sur Keita et offre un beau coup franc pour Virton. Fostier catapulte le cuir loin au-dessus de la transversale de Hochepied.
79': Les dix dernières minutes vont être longues avec une équipe visiteuse qui oblige Virton à se replier.
78': Ath n'en fini plus de presser et obtient un nouveau coup franc. Celui-ci ne trouve pas son destinataire et est dégagé par Lazitch.
77': Ouf! Nouvelle occasion, du même type que la précédente. Il faut un dégagement de toute urgence d'un joueur local pour préserver les meubles.
76': Grosse frayeur pour les gaumais. Weynants, bien lancé, voit sa frappe contrée in-extremis par un défenseur locale. Le ballon est dégagé dans les pieds Dubart qui expédie au-dessus.
75': Un nouveau un coup franc dégagé par le grand Bojovic devant son gardien.
73': Belle transversale de Molnar en direction de Saintini, un rien trop court. Le ballon fuse quelque peut suite à la fine pluie qui s'abat sur le Faubourg.
71': Changement.png Aziz cède sa place pour Hospied.
70': Beau déboulé de Molnar sur la droite qui se joue de deux hommes avant de voir son centre dégagé de toute justesse devant Yéyé qui se préparait à armer au petit rectangle.
69': Cartonjaune.png pour Weynants à la suite d'une faute sur le back gauche, Lazitch.
68': Phase arrêtée sur la droite avec Fostier derrière le cuir. Il joue au second poteau mais c'est Boulmenakher qui s'élève plus haut que tout le monde.
67': Changement.png Sortie d'Emond pour Yéyé.
65': Coup franc sur la droite pour les Géants Athois à nouveau dégagé par l'impérial Bojovic.
63': Changement.png Hovine sort pour Sakanoko. On joue encore plus offensif chez les Géants.
61': Superbe centre de Saintini pour Molnar qui rate le but tout fait, à la plus grande déception du public.
59': Nouveau coup franc sur la droite cette fois. C'est à nouveau sans danger et Virton part en contre. Fostier tarde à lâcher le cuir et donne à Emond, logiquement signalé hors-jeu.
58': Ath monte en puissance au cours de cette seconde période. Coup franc avec Yakassongo bien dégagé par Lazitch.
57': Changement.png Sortie de Tshiala pour Molnar.
55': Superbe frappe en demi-volée de Dubart qui oblige Hurbain à la détente.
53': Un virtonais, à savoir Tshiala, est à nouveau au sol et reçoit des soins. Thsiala sort en titubant.
51': Lancé à la limite du hors-jeu, Fostier roule son adversaire dans la farine. Il remise bien en retrait pour Saintini qui voit sa frappe tendue titiller le montant de Hochepied. Pour le même prix, Virton faisait le break.
49': 1002 personnes assistent à cette rencontre.
48': Cartonjaune.png Pour Takassongo à la suite d'un très mauvais geste sur Blaise. La semaine passée, Yéyé voyait rouge pour le même type de geste.
47': Beau coup franc pour Ath aux abords de la surface à la suite d'une faute de Blaise sur Aaziz. Hovine décale pour Tambour qui essaie immédiatement. Ca frappe est dévissée et permet à Hurbain de se dégager.
45': C'est parti pour cette seconde période. Les Géants engagent et attaquent vers le kop gaumais.
Première mi-temps
45': Mi-temps. C'est la pause et les Verts mènent logiquement au score à la suite d'un très beau but signé Tshiala. Face à une formation athoise venue jouer crânement sa chance, le spectacle proposé est agréable. Espérons qu'il en soit autant en seconde période.
42': Après un cafouillage dans le rectangle d'Hurbain, c'est Tshiala qui donne de l'air aux siens.
38': Servi par Emond, Fostier tente à nouveau sa chance assez loin du but. Sa frappe est cadrée mais c'est sans difficulté pour le keeper. C'est un beau match, rythmé, jusqu'à présent auquel nous assistons.
37': Coup franc aux 30m légèrement décalé sur le côté gauche. Bojovic et Fostier sont tout deux derrière le ballon. C'est le dernier cité qui s'élance et qui oblige Hochepied à se coucher pour capter le cuir.
34': Blaise reste au sol à la suite d'un contact que personne n'a vu. Le capitaine Luxembourgeois se relève après quelques instants.
30': Emond presse et surgit dans l'entre-jeu. Le jeune virtonais file au but mais le beau retour de Quivy le stoppe dans sa course.
29': Suite à un pressing de Saintini, Virton obtient un corner. Celui-ci est joué à deux, mais est rapidement dégagé par la défense athoise.
26': Fostier récupère le cuir et donne pour Lazitch qui en un temps décale sur l'aile pour Saintini. Celui-ci poursuit son effort et centre au second poteau pour Keita, qui un rien trop cout, ne peut cadrer sa tête.
25': Ath évolue avec des ailiers évoluant très haut, et se retrouvant souvent à trois en pointe. C'est donc une partie ouverte jusqu'à présent.
23': Belle remontée de Virton, où Saintini ne peut ajuster son centre.
21': Belle occasion pour les Géants. Aaziz joue le une-deux avec Yakassongo avant de voir son centre contré. Celui-ci retombe dans les pieds de Hovine qui seul devant le but, ne peut ajuster Hurbain.
18': Cartonjaune.png Faute de Thsiala sur Aaziz, immédiatement averti après son but. Le coup franc botté par Hovine est dégagé par Lazitch. Il sera suspendu pour le prochain match, à Mouscron.
16': But.png Fostier sollicite Saintini sur son flanc gauche qui trouve appuis sur Lazitch. Ce dernier voit son centre contré en corner. Le corner est botté par Fostier qui trouve Tshiala. Le médian virtonais place les siens devant à la suite d'une superbe tête croisée! (1-0)!
14': Coup franc plein axe aux 35m pour Virton. Fostier joue long sur Emond qui, en pleine course, ne parvient pas à calibrer sa tête.
10': Coup franc intéressant pour Ath sur le flanc droit. Aaziz trompe Hurbain du plat du pied mais ce dernier est signalé hors-jeu par l'assistant.
9': Emond récupère la balle dans l'entre-jeu et s'infiltre pour décaler sur Saintini. Ce dernier adresse un centre au second poteau pour Keita qui ne peut ajuster sa reprise.
8': Sur un coup franc venu de la droite, Bojovic enlève un peu trop sa reprise de la tête et voit le ballon filer au dessus du but.
5': Ath montre clairement ces ambitions en évoluant de manière offensive. Pas de réelle occasion jusqu'à présent si ce n'est un coup franc à mettre au profit de Raboteur, sans danger.
0': Désolé pour le retard suite à un souci de Wifi au stade. Quelques changements dans le 11 de départ de Defays avec Molnar et Yéyé sur le banc au profit d'Emond et Fostier.
Avant Match
M-5': Petite dédicace à Cédric Gustin, qui est à l'oeuvre d'une très belle pelouse ce soir. Espérons voir un beau spectacle sur celle-ci.
M-10': Bonjour à tous et bienvenue pour ce live:

Commentaires

Les +

Les -

Multimédia

Vidéos

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Virton - Tournai
Matches de Championnat 2010-2011
Virton - Ath
Suivi par
Mouscron-Peruwelz - Virton
Outils personnels