Saison 2011-2012/RE Virton - Club Bruges KV

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Technique

Score Virton 1 - 5 Bruges
Date Mercredi 13 juillet à 18h30
Stade Stade Yvan Georges
Arbitres Michaël Rode
Patrick Lejeune, Philippe Bourbon
Logo officiel Excel.JPG Virton Hurbain - Blaise - Fostier - Tshiala - Raboteur - Maia - Yeye - Dupuis - Lambrecht - Collee - Gnohere
Réserves: Murer - Grevisse - Molnar - Emond
Entraîneur: Frank Defays
Bruges.jpg Bruges Dhoest - Hoefkens - Zimling - Rafaelov - Vleminckx - Dirar - Vazquez - Donk - Vanghijseghem - Vansteenkiste - Obidja Ofoe
Réserves: Coosemans - Almeback - Dalmat - Akpala - Meunier - Vanacker - Desoneux - Van Belle
Entraîneur: Adrie Koster
Assistance Statistiques.png 1691


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 1 - 5 Clubbruges.jpg
Deuxième mi-temps
90': C'est fini! Virton s'incline, logiquement. Il a bel et bien une différence d'écart entre la D1 et la D3, mais les Gaumais n'ont pas à rougir de leur prestation. Seul bémol de la soirée, Meunier n'a pas marqué... (sic). OLIVIER
89': Bel effort de Greg Molnar qui voit sa balle longer la ligne de but.
86': Changement.png Sortie de Bison qui sort acclamé par la foule. Lambrechts remonte à nouveau sur la pelouse. Dans le même temps, Yéyé voit sa frappe qui prenait le bon chemin déviée par Almeback. Virton se réveille en cette fin de partie.
85': Belle transversale de Gnohere pour un test. Celui-ci centre bien pour Molnar qui ne peut s'emparer du ballon devant Hoefkens.
81': Véritable obus de Bison qui oblige Dhoest à une parade 5 étoiles! Le corner qui suit est botté par Maia, trop long.
80': Les deux hommes reprennent leur place, tout deux applaudis par le public qui se chiffre à 1691 en ce début de soirée.
78': Choc violent entre le nouveau transfuge Tshiala et Meunier. Les deux hommes restant au sol, les soigneurs montent sur la pelouse.
77': Cartonjaune.png pour Van Belle qui stoppe Maia alors que les Verts avaient une belle possibilité.
75': But.png Quelle but de Desonhe qui après quelques dribles, arme une frappe aux 25m. Murer ne semble pas exempt de tout reproche, certainement surpris de cette frappe.
72': Tshiala manque sa relance mais se ratrappe in-extremis devant Murer.
70': Changement.png Rafaelov cède sa place à Van Belle.
67': Changement.png Sortie de Raboteur, auteur d'une belle prestation. Celui-ci cède sa place pour un joueur en test.
65': But.png Bruges s'installe dans le camps virtonais et Tshiala dégage en corner devant Vazquez. Celui-ci est joué rapidement et Odjidja Ofoe adresse un centre tendu. C'est le cafouillage devant Murer et le ballon rentre finalement. Akpala pourrait être le buteur de cette phase confuse.
63': Coup franc donné généreusement par l'arbitre sur le flanc gauche. Le ballon botté par Vazquez est bien dégagé par la défense.
60': Changement.png Double changement chez les Blauw and Zwaart avec la montée au jeu de Dalmat et Vanacker.
59': Nouvelle belle phase des Virtonais. Raboteur laisse filer de manière intelligente pour Meunier qui renverse pour directement pour Molnar. Dhoest doit s'y reprendre à deux reprises pour se saisir du cuir.
58': Superbe transversale pour Meunier qui offre un caviar pour Vleminckx qui place à coté.
57': Changement.png Fostier sort pour Grevisse.
56': Le coup franc est super bien donné par Bison. L'illusion d'optique fait vibrer le Faubourg, alors que le ballon file de peu à coté de la cage de Dhoest, qui était largement battu.
55|Superbe tackle de Yéyé qui lance une belle offensive locale. Après une transversale, Bison arme sur Almeback. Ensuite, Hoefkens intervient de manière brutale et prend Maia et Fostier en même temps. Il est logiquement averti d'un carton jaune, malgré ses contestations. Cartonjaune.png
50': Belle récupération de Fostier qui lance Molnar. Alors qu'il était en bonne position pour armer, l'ancien joueur d'Eupen préfère donner pour Yéyé. Cependant, sa passe manque de puissance.
48': Bison semble accroché dans le rectangle et ne peut donc se retrouver seul face au portier. L'arbitre ne bronche pourtant pas.
45': Plusieurs changements ont été faits du coté gaumais avec notamment Molnar, Murer, pour Lambrechts et Hurbain. Collée cède aussi sa place au back gauche pour un test.
Première mi-temps
45': MI TEMPS. Dommage pour les buts encaissés sur le final, coup sur coup, alors que les Verts étaient bien en place. Bruges est certainement plus fort, mais Virton fait belle figure face à son opposant qui possède 4 matches de préparation en plus dans les jambes.
44': Quelle occasion pour Virton! Gnohere joue très bien le coup et feinte son défenseur avant d'armer sur Dhoest, auteur d'une belle parade sur ce coup.
43': But.png Nouveau but brugeois avec un doublé de Vleminckx, à la suite d'une frappe de Meunier repoussée par Hurbain.
41': But.png But des Brugeois. Centre milimétré de Vansteenkiste pour Vleminckx qui place hors de portée.
38': Beau vol plané de Bjorn Vleminckx jusqu'au boutiste sur ce coup là, qui vient terminer sa course dans les pancartes après une figure accrobatique. Heureusement, l'attaquant se relève sans blessure applaudi par tout le stade.
37': Superbe phase de Gaumais. Bison lance à merveille Lambrechts qui arrive un rien trop court devant la belle sortie de Dhoest.
36': Cafouillage aux abords du grand rectangle qui se traduit par une frappe dans les panneaux publicitaires d'Odjidja Ofoe.
34': Débordement du remuant Odjidja Ofoe qui adresse un centre tendu pour Vleminckx, complétement oublié par la défense gaumaise. Heureusement pour Virton, l'attaquant Brugeois fait preuve de maladresse et ne peut ajuster.
33': Frappe à ras de terre de Zimling bien interceptée par Hurbain.
30': Changement.png Voici la montée au jeu tant attendue de THOMAS MEUNIER!
28': Frappe lointaine de Bison qui s'envole dans les nuages.
27': Odjidja Ofoe s'incruste sur le flanc gauche, dribble et adresse un petit centre lobbé qui met Hurbain dans le vent. Personne n'est là pour reprendre si ce n'est Blaise qui dégage le cuir avec calme.
25': Beau contre des Virtonais où Bison tente lancer Lambrechts qui filait au but. Donk veille au grain et évite ainsi le face à face avec le gardien.
23': Belle reconversion brugeoise. Odjidja Ofoe tente une frappe sèche, déviée dans les pieds de Vleiminckx. Heureusemenent, l'attaquant blauw en zwaart se trouvait un bon mètre hors-jeu.
20': Centre tendu de Dirar dévié en corner par Tshiala. Celui-ci traverse la défense avant d'être dégagé en panique par un défenseur local.
18': Coup franc de Donk dans le paquet. Celui-ci ne donne rien.
16': Cartonjaune.png pour Raboteur suite à une faute assez dure.
14': A noter que l'Excelsior évolue avec sa nouvelle tunique, relativement différente de l'année passée.
11': But.png Pénalty pour Virton! Bison dribble et se fait prendre le ballon correctement. Mais l'intervention dans la foulée de Vangyseghem sur Fostier est fautive. Gnohere trompe sans trembler Dhoest et permet aux Verts d'égaliser!
9': Débordement sur la droite du FC Bruges qui se ponctue par un centre dévissé de Dirar.
5': Bruges a la possession de balle et domine les débats, Virton se cherche.
8': Fostier recoit un bon centre et arme un tir repoussé par les défenseur brugeois.
7': Premier coup franc sifflé pour Virton, Fostier se charge de le tirer, Donk dégage
1': But.png Après 20 secondes, sur une hésitation de Hurbain, Vleminckx profite et fait le 0-1, c'est la stupeur. Sur ce but le buteur flamand se blesse sans gravité
0': Les joueurs entrent sur la pelouse sous les ovations du public des 2 camps. Virton arbore un nouveau jeu de maillots. Thomas Meunier reçoit officiellement son soulier d'or de la province des mains du journaliste Daniel Jonette.
Avant Match
M-5': Les tribunes sont bien garnies pour, esperons-le, une superbe soirée de football
M-20': Bienvenue sur le live du match qui opposera ce soir le FC Bruges à l'Excelsior Virton. Suivez cette rencontre en live dès 18h15 sur lexcel.be

I really appreciate free, succinct, reilable data like this.

Multimédia

Vidéos



Les photos

Presse

Liens externes

Outils personnels