Saison 2011-2012/R.Excelsior Virton - R. FC. Huy

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Virton 1-0 Huy
Date Mercredi 23 Août à 20h.
Stade Stade Yvan Georges
Buts (1-0) 51' Keita
Arbitres François BALTIERI
Jean-Michel SOYER - Benjamin MATHIEU
Logo officiel Excel.JPG Virton Hurbain, Raboteur, Tshiala, Bojovic, Blaise, Collée, Dupuis, Molnar, Keita, Maia, Fostier
Réserves: Murer, Grevisse, Jacob, Lambrecht.
Entraîneur: Frank Defays
RFC Huy.png Huy Barrettera, Piette, Libois, Gomez, Yilmaz, Dheur, Woos, Belme, Nawezi, Docq, Verlaine.
Réserves: Coibion, Marloye, Ramirez-Lorite.
Entraîneur: Alain Dheur
Avertissements Cartonjaune.png Keita (V), Fostier (V) Dheur (H)
Exclusions Cartonrouge.png Maïa (V)
Assistance Statistiques.png 914


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 1 - 0 Huydroit.jpg
Deuxième mi-temps
Fin de Match': Ce soir, ce n'est pas contre onze mais douze hommes que les Virtonais ont dû se battre pour vaincre cette formation de Huy. En expulsant rapidement Maia, Mr Baltieri donnait le ton à cette rencontre. Heureusement, avec beaucoup de calme, les Verts avec un nouveau but de Keita en seconde période, arrache leurs trois premiers points. Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie et nous vous souhaitons une très bonne fin de soirée. Allez Virton, Enzo.
93': Fin de Match Et c'est fini au Faubourg sur cette première victoire de la saison pour Virton.
91': Changement.png Sortie du buteur virtonais, Keita pour Dylan Lambrecht.
88': Cartonjaune.png Keita est averti pour rouspétance.
87': Sur un coup franc, Ramirez arme une solide frappe qui va directement dans les bras d'Hurbain.
84': Changement.png Pour Huy, Steve Docq cède sa place à Ramirez. Du côté virtonais, c'est Jacob qui monte au jeu à la place de Julien Fostier.
82': Quelle contre attaque des Verts. Grévisse remonte sur le flanc, centre pour Keita qui de la tête remise pour Fostier qui voit sa frappe frôler le piquet droit de Barrettara.
80': Ça devient dur physiquement pour les Virtonais. Les Jaune et Bleu jettent toutes leurs forces dans la bataille. Yilmaz arme une frappe qui n'inquiète pas Julien Hurbain.
78': Changement.png Romain Grévisse monte au jeu à la place de Julien Tshiala.
76': Solide intervention de Blaise, puis de Bojovic devant Germain Marloye monté au jeu il y a quelques minutes.
71': Coup franc pour Virton. Bojovic ne peut redresser la trajectoire. Sur le dégagement, le ballon revient dans les pieds de Fostier qui ne peut trouver Keita seul au point de penalty.
66': Très belle reconversion offensive de Bojovic qui s'appuie sur Fostier qui lui remet le long de la ligne pour adresser un centre à Keita qui place juste au-dessus du but de Barrettera. Tout le stade s'est levé.
64': Depuis l'ouverture du score, ce sont les joueurs d'Alain Dheur qui monopolisent le ballon, obligeant les Virtonais à procéder en contre.
57': Ça chauffe sur le but virtonais. Libois oblige Hurbain a concéder un nouveau corner. Sur celui-ci la reprise de Piette passe au ras du poteau. Dans un nouveau contact qui échappé à M. Baltieri vraiment pas dans un bon jour... Collée reste au sol.
55': Il faut une magnifique claquette d'Hurbain pour détourner une nouvelle frappe de Woos qui prenait la direction de la lucarne.
52': L'égalisation n'est pas passée loin. Au duel avec Raboteur, Woos voit sa frappe enroulée effleurer la cage de Julien Hurbain.
51': But.png BUUUUUUUUUUUTTT. Ouverture du score pour Virton, Keita. Sur un centre de Fostier, le ballon revient dans les pieds de Tshiala qui trouve Keita au second poteau qui d'un tacle glissé pousse le ballon au fond des filets (1-0).
46': En position de hors-jeu, mais non signalé... Belme servi par Yilmaz manque completement son lob face à Hurbain.
45': Et c'est reparti pour cette seconde mi-temps.
Première mi-temps
46': Mi-temps Mr Baltieri siffle la fin de cette première mi-temps. L'homme en noir est l'acteur le plus en vue de cette première mi-temps et ce n'est jamais un gage de qualité...

Les Virtonais, bien que réduits à dix depuis la douzième minute, restent les plus entreprenants dans le jeu avec une super belle occasion de Keita, mais les joueurs d'Alain Dheur restent très dangereux, la preuve avec ces deux dernières actions.

45': M. Baltieri, visionné ce soir, ne rendra pas une bonne copie. Une nouvelle fois, c'est dans une incompréhension générale qu'il siffle une charge de Tshiala sur le portier hutois, Barrettera.
43': Yilmaz, servi par Belme, voit sa tête passer juste au-dessus de la cage de Julien Hurbain.
42': Belle intervention de Julien Hurbain devant Libois servi au point de penalty.
40': Sur son flanc droit, Julien Tshiala fait preuve de beaucoup de combativité mais n'est pas toujours en réussite dans sa dernière passe.
37': L'arbitre de la rencontre n'est pas toujours bien inspiré, ce soir. Alors que Tshiala laisse le cuir sortir, ce dernier donne une rentrée en touche pour Huy.
34': Coup franc intéressant pour Virton à la limite de l'angle droit du grand rectangle. Tshiala voit sa frappe repoussée par un défenseur.
31 ': Très belle intervention de Bojovic, qui doit concéder le corner, sur une balle en profondeur de Nawezi pour Gomez. Le corner qui suit ne donne rien pour les coéquipiers de Yilmaz.
28': Malgré leur infériorité numérique, ce sont les Virtonais qui se montrent les plus entreprenants sur la pelouse du Stade Yvan Georges.
26': Sur le coup franc, Bojovic trouve Keita qui voit sa super reprise écartée du bout du pied par Nawezi. Sans cette intervention, ça prenait le chemin du but.
25': Cartonjaune.png Axel Dheur, le fils de l'entraîneur de Huy, est averti pour une nouvelle faute sur Tshiala.
24': Réponse des Jaune et Bleu, mais Yilmaz est signalé hors-jeu.
21': Nouvelle faute sur Raboteur sans que son opposant soit averti aussi sévèrement que Maia. Le coup franc du Virtonais trouve la tête de Bojovic qui ne peut cadrer sa tête.
18': Beau mouvement virtonais. Keita décale Tshila qui remise pour Molnar qui voit sa frappe contrée. Revenu dans les pieds de Raboteur, celui-ci ajuste mal son centre et la défenses hutoise peut se dégager.
15': Réduit à dix, ce sera probablement à Fostier et Tshiala à venir aider Dupuis dans l'entre-jeu.
12': Cartonrouge.png Première faute et premier carton rouge pour Gael Maia pour un pied en avant. Le carton rouge pour une faute commise dans les trente derniers mètres hutois parait très sévère.
9': Après un échange musclé, M. Baltieri rappelle Simon Dupuis et Xavier Libois à l'ordre.
6': Les Verts tentent d'imprimer le rythme en ce début de rencontre mais les joueurs d'Alain Dheur répondent directement par un envoi de Libois qui effleure la transversale d'Hurbain. Première chaude alerte.
3': Gary Raboteur retrouve son poste d'arrière droit alors que Tshiala évolue un cran plus haut sur le flanc. Collée et Fostier prendront le couloir gauche tandis que la paire Keita-Molnar évoluera sur le front de l'attaque.
0': M. Baltieri donne le coup d'envoi de cette rencontre.
Avant Match
H-1: Voici la composition du onze virtonais: Hurbain, Raboteur, Tshiala, Bojovic, Blaise, Collée, Dupuis, Molnar, Keita, Maia, Fostier
H-5: Pour sa première au Faubourg en championnat, l'Excelsior qui a été brillamment s'imposer ce dimanche à Zaventem en coupe de Belgique (1-4), devra poursuivre sur cette lancée pour décrocher ses premiers points après la défaite encourue dans les dernières secondes à Waregem, mercredi passé.

Pour cette rencontre, Franck Defays peut compter sur le retour de Raboteur et de Fostier, tous deux dans le onze de base.

H-8: Bonsoir et bienvenue sur Lexcel.be pour suivre le live du match qui opposera ce soir l'Excelsior Virton à Huy au stade Y. Georges.

Commentaires

Les +

  • L'engagement et la dépense d’énergie à 10 pendant presque 80 minutes
  • Première victoire de la saison qui en appelle beaucoup d'autres
  • Petar Bojovic a montré toute l'étendue de son son talent : présence physique, rapidité et bonne vision du jeu
  • Julien Fostier nous a montré que s'il voulait, il pouvait... match très encourageant pour l'ex-Messin

This forum needed shkaing up and you've just done that. Great post!

Multimédia

Vidéos


Le résumé de TV lux
Julien Tshiala
La conférence de presse

Les photos

Presse

Liens externes

Le site officiel du RFC Huy



Précédé par
Woluwe-Zaventem - Virton
Match de championnat 2011-2012
Virton - Huy
Suivi par
Tubize - Virton
Outils personnels