Saison 2011-2012/R.Excelsior Virton - Fola Esch

De wiki.lexcel.be

Technique

Score Virton 0-0 Fola Esch
Date Samedi 30 Juillet à 17h00
Stade Witry
Arbitres Lionel Dams
Logo officiel Excel.JPG Virton 1ère mi-temps Hurbain; Collée, Bojovic, Blaise, Tshiala; Raboteur, Dupuis, Maia, Fostier, Yéyé; Gnohere 2ème mi-temps urer, Cheriaka, Grevisse, Bastin, Stouvenaeker; Jacob, Colette, Toussaint, Yéyé (65′, Chenon), Mao, Warlomont
Réserves:
Entraîneur: Frank Defays
Fola Esch.png Fola Esch
Réserves:
Entraîneur:


Résumé du match

A l'occasion des 60 ans du club local, les responsables de Witry avaient invité les formations du Fola Esch et de l'Excelsior Virton à en débattre.

La troupe de Frank Defays se rendait à Witry ce samedi après midi pour rencontrer l’équipe du Fola Esch, évoluant en première division Luxembourgeoise.

Deuxième match consécutif où les Verts n’encaissent pas de but, puisque le match c’est terminé sur le score de 0-0. En deuxième mi-temps, l’ancien Carolo a décidé de faire tourner son effectif en faisant jouer les jeunes, qui ont fait belle figure.

La Meuse : "Trois jours après avoir défié Bleid, le Fola Esch s’est attaqué à Virton ce samedi, à Witry. A une semaine de la reprise du championnat en BGL Ligue, les Luxembourgeois ont pu compter sur le retour de leurs quatre internationaux qui n’avaient pas affronté les Panis. Au terme d’une rencontre dominé la plupart du temps par l’Excel, le score est resté nul et vierge.

Malgré l’absence de vainqueur, les supporters gaumais ont pu voir des choses intéressantes. En effet, dans la première demi-heure, et malgré un terrain très difficile, l’Excel a pratiqué du beau football et a très bien combiné par moment.

Pour la première fois, on a pu voir Petar Bojovic au sein de la défense. En 45 minutes il a déjà prouvé à tout le monde qu’il allait apporter beaucoup à l’équipe. Très bon dans les duels aériens, il n’hésite pas à parler beaucoup, à replacer et à encourager ses équipiers.

L’autre satisfaction est venue de la seconde mi-temps. A la pause, Frank Defays a fait sortir tous ses joueurs, à l’exception de Yéyé qui a encore joué vingt minutes. C’est donc avec tout des gamins, encadrés par Murer, Grévisse, Jacob et Yéyé que l’Excel est remonté sur le terrain. On a pu constater que la formation est de qualité à Virton. Même si le Fola s’est créé la plus grosse occasion de la seconde période (Murer remportant son duel avec l’attaquant adverse), les jeunes virtonais, qui avaient pourtant partagé l’enjeu (2-2) la veille face à la P1 de Meix, ont fait mieux que se défendre. ils ont véritablement bousculé une équipe qui avait participé à l’Europa League il y a quelques semaines. En plus de ça, aucun nouveau blessé à déplorer."


Précédé par
Couvin-Mariembourg - Virton
Matches amicaux 2011-2012
Virton - Fola Esch
Suivi par
Virton - Visé
Outils personnels