Saison 2011-2012/FC.BLEID-GAUME - R.EXCELSIOR VIRTON

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Bleid 2 - 2 Virton
Date Samedi 10 Septembre 2011 à 20h.
Stade Stade Jacques N'Doumbé
Buts 38' Keita (0-1), 54' Gérouville (pen. 1-1), 81' Keita (1-2), 91' Gérouville (2-2)
Arbitres Gunter BOELEN
Gert DIEPVENS - Bila Kalemba KIZEDIOKO
FC Bleid.jpg FC Bleid 1. Sommer, 5. Coulibaly, 6. Do Rosario, 15. Godart, 17. Plautz, 19. Abdelkakous, 20. Ossete, 21. Kirch, 22. Gerouville, 29. Negi, 14. Coso
Réserves: 7. Schoumaker, 11. Brounou, 12. Day, 38. Charoy
Entraîneur: Fabien Matagne
Logo officiel Excel.JPG Virton 30. Hurbain, 29. Raboteur, 14. Blaise, 21. Bojovic, 26. Lazitch, 17. Fostier, 5. Maia, 15. Dupuis, 7. Yéyé, 12. Molnar, 8. Keita
Réserves: 16. Murer, 20. Emond, 22. Grevisse, 4. Saintini
Entraîneur: Frank Defays
Avertissements Cartonjaune.png 15' Plautz (B), 17' Coulibaly (B), 49' Yéyé (V), 67' Keita (V), 75' Emond (V)


Résumé du match

Bleidgauche.jpg 2 - 2 Revirtondroit.jpg
Deuxième mi-temps
FIN DU MATCH': Les Verts perdent deux points ici. Les Verts ont certainement gaspillé des occasions, mais Monsieur Boelen aura certainement aidé les Panîs. En effet, les deux décisions qui amènent les buts méritent sans doute d'être revues à la loupe. C'est une soirée qui se termine sous des bisbrouilles à l'entrée du vestiaire. Cependant, les Verts auraient du concrétiser leurs actions. Merci d'avoir suivi le live. - Olivier
95': Frappe lointaine de Molnar qui oblige le fabuleux Sommer à la parade. Le dernier corner du match est botté par Yéyé. Il traverse toute la défense et ne trouve personne.
94': A nouveau, un virtonais semble se faire dépendre dans le rectangle et Monsieur Boelen ne réagit pas. C'est le brouhaha total.
92': Quelle fin de match. Dire qu'Hurbain n'a pas eu un arrêt à faire. Les supporters virtonais crient au vol....
91': But.png Super coup franc sifflé par Boelen à l'avantage de Bleid. Plein axe à la limite du rectangle, Gérouville est derrière le ballon. Tout Virton est dans le mur. Il le place superbement et obtient le hold-up parfait. 2-2
89': Nous sommes dans la dernière minute avant la fin du temps règlementaire.
86': Bleid donne tout et se jette vers l'avant.
83': Belle possibilité pour les Verts qui bénéficient d'un coup franc aux 25m. Yéyé place le ballon et oblige Sommer à une nouvelle grande parade pour éviter le break.
81': But.png GOOOOOAAAAALLL! Saintini sème la zizanie sur le flanc gauche et centre en force pour Keita qui fusille Sommer! 1-2
80': Changement.png Plautz cède sa place à Brounou. C'est le dernier changement chez les Panîs.
79': Corner pour Bleid dégagé par Bojovic.
76': Coup franc contré en deux-temps par la défense des Verts.
75': Cartonjaune.png Pour Emond dans l'incompréhension générale. Alors que tout le monde pensait au pénalty, il sanctionne Renaud pour une simulation.
73': Changement.png Kirch cède sa place à l'ex-virtonais, David Schoumaker.
72': Joli centre de Saintini qui manque de peu la tête de Keita.
71': Changement.png Sortie de Maia pour Emond.
70': A la suite d'un corner, un cafouillage se dresse devant Sommer. Les Panîs se dégagent finalement.
69': Changement.png Coso sort pour Charoy.
68': La frappe de Plautz jette un froid au sein du kop virtonais. S'il était cadré, c'était sans doute le but.
67': Cartonjaune.png pour Keita à la suite d'une faute sur le gardien. Celle-ci semblait pourtant légère.
65': Persée de Keita qui file au but. Il faut un grand retour de Negi pour empêcher la seconde rose de l'attaquant de l'Excelsior.
64': Lazitch, monté, adresse un centre au premier pour Molnar qui ne peut contrôler de la poitrine.
63': Les Verts n'y sont pas dans cette deuxième mi-temps. Bleid se fait de plus en plus présent dans le camp des visiteurs et gagne d'avantage de duels.
61': Nouvelle phase arrêtée, cette fois pour le compte de Bleid. Plautz gaspille cette occasion en envoyant son centre immédiatement en touche.
60': Coup franc bien placé aux 25m pour Bojovic. L'ancien Lierrois botte au dessus de la cage gardée par Sommer.
58': Changement.png Fostier sort pour la nouvelle recrue Saintini. Il s'agit de la première apparition de l'ex-Ostendais.
55': Voilà un début de mi-temps catastrophique pour les hommes de Defays. Le pénalty semblait toute fois léger.
53': But.png Superbe frappe d'Abdelkadous qui oblige Hurbain à la parade. Sur le corner, Maia retient Coso et l'arbitre siffle pénalty! Celui-ci est transformé par Gerouville par une frappe en force. 1-1
52': Quelle occasion pour l'Excelsior! Molnar bien lancé en profondeur se retrouve seul face à Sommer. Le N°12 opte pour une pichenette qui passe à côté. Espérons qu'il ne s'en mordra pas les doigts.
51': Centre de Yéyé sur la droite, trop long. Sommer peut se dégager aux 6m.
50': Bel effort de Coso sur l'aile qui tente de redresser le cuir. C'est sans danger pour Hurbain.
49': Cartonjaune.png pour Yéyé sur Do Rosario.
46': Kirsh dribble deux hommes avant de se faire tackler proprement par Guy Blaise, à l'entrée du rectangle.
45': Monsieur Boelen donne le coup d'envoi de cette deuxième période. Les Virtonais attaquent désormais en direction de son kop, cette fois mieux en voix que la semaine dernière.
Première mi-temps
MI TEMPS': Virton domine logiquement au retour dans les vestiaires. Après avoir dominé stérilement, Keita semble avoir fait le plus dur en ouvrant la marque. Les hommes de Defays auraient même pu revendiquer le break à la pause. Hurbain quand à lui, passe une soirée plus que tranquille entre ses perches.
45': Coup franc sur la droite pour Bleid. Plautz derrière le ballon. Les Verts se dégagent et partent en contre. Malheureusement, Keita ne parvient pas à se défaire de son homme.
44': Quelle occasion à nouveau pour Virton! A la suite d'une superbe combinaison, Yéyé trouve Molnar en retrait qui allume. Il faut à nouveau une grande parade de Sommer pour préserver les siens dans le match. Bleid en a plein les pieds.
43': On est passé tout près du 0-2! Negi se loupe sous le pressing de Molnar qui se retrouve face à Sommer. Ce dernier détourne le cuir en corner.
38': But.png GOOAAAL pour Virton! Yéyé récupère le cuir sur le flanc gauche et place Keita en face à face avec Sommer. L'attaquant virtonais voit sa frappe déviée par le portier avant de finir au fond des filets! 0-1!
36': Coup franc intéressant pour les rose et noir, en plein dans l'axe. Gérouville envoi un pétard dans les panneaux publicitaires.
34': Keita déborde et remise en retrait pour Molnar qui se jette. Il manque une pointure au Virtonais pour déverrouiller le tableau d'affichage du stade N'Doumbé.
33': Les Virtonais ont toujours la possession du ballon à leur avantage mais ne sont pas tellement dangereux face à des Panîs bien regroupés, sur un petit terrain.
29': Belle possibilité de contre pour les Panis mais Coso pousse trop loin son ballon.
27': Frappe d'Abdelkadous, dans les nuages.
26': Bojovic trouve à nouveau Sommer sur une phase arrêtée. Sans danger pour le gardien local.
25': Yéyé s'infiltre dans le rectangle et s'effondre. Monsieur Beoelen ne bronche pas.
23': Quelle frappe de Raboteur de l'extérieur qui vient flirter avec la lucarne de Sommer, visiblement battu sur cette phase.
22': Le centre de Kirch ne trouve personne. Hurbain peut dégager les siens.
21': Bojovic croque sa frappe aux 25m qui a faillit profiter à Molnar.
20': Après 20 mintues de jeu, on ne peut pas dire que nous assistons à un début de match emballant. Une domination stérile de Virton, sans pour autant se créer de grosses occasions.
17': Cartonjaune.png C'est Coulibaly averti pour une faute sur Molnar. Le coup franc plongeant donné par Fostier termine dans les bras de Sommer.
15': Cartonjaune.png Plautz lève un peu trop son pied sur Fostier et est immédiatement sanctionné.
14': Faute de Yéyé, auteur d'un bel effort quelques secondes auparavant, sur Abdelkadous. L'arbitre le rappelle à l'ordre.
13': Centre du remuant Abdelkadous. Hurbain vient cueillir le cuir sans aucun souci.
10': Keita remporte son duel face à Negi. Il remise pour Fostier qui croque sa frappe. Molnar récupère au petit rectangle mais est signalé hors-jeu.
7': Coup franc plein axe pour Bojovic aux 25m. Sa frappe est cadrée mais manque de puissance pour inquiéter Sommer qui capte le cuir.
6': Frappe lointaine de Gérouville, sans danger pour Hurbain.
5': Rentrée en touche pour le FC Bleid non loin du poteau de corner. Le pressing de Keita profite à Molnar qui tente à la retourne. Le ballon file loin au dessus du but.
4': Un nouveau centre de Maia sur le flanc gauche. Keita ne peut contrôler convenablement.
2': Maia remise pour Yéyé. Son centre ne trouve pas la tête de Keita et termine dans les mains de Sommer.
1': Bel effort personnel de Kirsh qui s'infiltre facilement dans la défense virtonaise. Le ballon est dévié en corner. Ce dernier se solde par un tire lointain de Plautz, qui s'envole dans les nuages.
0': C'est parti!
Avant Match
M-1': Le ballon de ce match est offert par François Culot. Ce soir, le FC Bleid évoluera en rose tandis que l'Excelsior porte ses couleurs traditionnelles.
M-2': Les joueurs se préparent à monter sur la pelouse, devancés par Monsieur Boelen.
M-6': Du côté de Bleid, à noter l'apparition du nouveau Abdelkadous qui débarque d'Amnéville.
M-7': Pas de réelle surprise dans le chef de Defays. Blaise fait son retour en défense aux côtés de Bojovic. Lazitch prend place au back gauche. Saintini prend place sur le banc tandis que Lambrecht et Collée ne sont pas repris.
M-10': Bonjour à tous et bienvenue pour ce live pour le derby gaumais opposant le FC Bleid-Gaume au Royal Excelsior Virton.

Commentaires

Les +

  • 2 nouveaux buts pour le grand Keita
  • Le kop a retrouvé de la voix et s'est fait entendre
  • Malgré le score la défense virtonaise avait fière allure. Le jeune Lazitch a montré tout le bien que les Carolos pensaient de lui.
  • Rudy Saintini a, dès son entrée, montré qu'il pouvait amener du poids offensif. Il amène le second but virtonais.

Les -

  • Pour gagner, il ne faut pas galvauder des occasions. Si Virton avait concrétisé la moitié de ses occasions, nous n'aurions même pas parlé de l'homme en noir.
  • Monsieur Boelen a montré par A+B comment un arbitre pouvait orienter un match
  • 1 occasion en tout début de match et 2 buts à la clef, quel rendement ces Panis

Multimédia

Vidéos


Frank Defays
Rudy Saintini
Mickael Negi

Les photos

Presse

Liens externes

Site officiel du FC Bleid


Précédé par
Virton - Bertrix
Matches de Championnat 2011-2012
Bleid - Virton
Suivi par
Virton - Deinze
Outils personnels