Saison 2010-2011/Woluwe-Zaventem - R.Excelsior Virton (Cofidis Cup)

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Woluwe-Zaventem 1 - 4 Virton
Date Dimanche 21 Août 2011 à 16h
Stade Gemeetelijk sportstadion
Buts 9' Tshiala 0-1
58' Etumba 1-1
79' Molnar 1-2
90' Keita 1-3
90' + 4' Bojovic 1-4 (penalty)
Arbitres Carlos-Manuel ALHO-GUERREIRO
Emmanuel VOCALE Olivier STALPORT
KV Woluwe-Zaventem.png Woluwe-Zaventem Knipping, Drugmand, Buyse (78' Benlouafi), Hermans, Gounongbe (69' Buscema), Etumba, Ouahabi, Spaey, Nwadikwa, De Pauw (75' Abdar)
Réserves: Billast, Benlouafi, Buscema, Abdar
Entraîneur:
Logo officiel Excel.JPG Virton Hurbain, Mata, Keita, Jacob (66' Mao), Molnar, Blaise, Dupuis, Collee, Tshiala, Bojovic, Greuisse (81' Lambrecht)
Réserves: Murer, Lambrecht, Colette, Mao
Entraîneur: Frank Defays
Avertissements Cartonjaune.png 28' Etumba, 56' Drugmand, 61' Molnar, 63' Bojovic, 68' Spraey, 69' Blaise, 85' Collee
Exclusions Cartonrouge.png 63' Ouahabi


Résumé du match

De retour de Zaventem avec une équipe virtonaise qui a enfin vaincu le signe indien contre son adversaire du jour en s’imposant 1-4 en déplacement et avec la manière. Zaventem a évolué devant une dizaine de supporters virtonais plus en voix que le public local moyennement représenté. Quelques appréhensions avant le début du match, en apprenant sur place les blessures de Raboteur et de Fostier (en plus des blessures et suspensions de Gustin, Emond, Yéyé…).

Virton commence la rencontre pied au plancher et fait forte impression par son nouveau transfert Keita sachant conserver la balle, dribbler et faire preuve de vivacité en front d’attaque. Après quelques dribbles Keita passe en retrait à Tshiala (fort offensif) qui ne laisse aucune chance à Knipping (gardien réserve de Zaventem).0-1 alors que l’on joue à peine depuis 10 minutes.

Fort de son avance, Virton, supérieur en possession de balle, continue à mener de nombreuses incursions dans le camp adverse et mène logiquement au score à la mi-temps.

Probablement tancée par son entraîneur, l’équipe de Zaventem revient sur le terrain en 2ème mi-temps et prend l’ascendant sur son adversaire dans le 1er quart d’heure. Après plusieurs tentatives, l’égalité est rétablie logiquement par Etumba à la 58ème minute. Zaventem presse et est prêt d’inscrire un 2ème but juste avant l’exclusion de Ouahabi à la 63ème minute (faute + rouspétance) mais Julien Hurbain sauve les meubles. A ce moment, Virton reprend la possession du jeu et Zaventem réduit à 10 éprouve de plus en plus de difficultés à contenir les assauts virtonais. Il n’y en a plus que pour Virton qui, à 10 minutes du terme, alourdit le score par Molnar (79ème) 1-2 très travailleur. Keita, après un solo dans la défense inscrit, le 3ème but 1-3. Le même Keita est accroché fautivement dans le rectangle et Bojovic, dans les arrêts de jeu, se charge de convertir le penalty indiscutable 1-4 ! Le camp virtonais exulte d’autant plus que Zaventem n’avait plus perdu sur son terrain depuis plus de 2 ans !

Commentaires

Les +

  • Une fois les automatismes acquis, les blessés revalidés, les suspendus de retour, cette équipe virtonaise devrait faire mal à ses adversaires et faire revenir le public au faubourg et pourquoi pas dès mercredi contre l’Union Hutoise !
  • Prochain adversaire en coupe avant de rencontrer une D1 : Tubize qui s’est imposé péniblement aux penalties à Terjoden-Welle (promotion) 2-2 (tirs aux buts 2-4).
  • Le nouveau flanc gauche Lazitch (Charleroi) devrait bien arriver à Virton fin du mois.
  • Le noyau semble en tout cas plus étoffé, manque peut-être juste encore un n° 10 pour espérer jouer le top 5 en championnat !
  • Le jeune Colette, jeune joueur talentueux était sur le banc

Les -

  • Peu de supporters virtonais pour supporter l'Excelsior, probablement une lassitude de jouer contre cette "bête noire"
  • 3 cartes jaunes... Il va falloir faire attention en ne pas trop les collectionner !

Les -

Multimédia

Les photos

Presse

Liens externes



Précédé par
Racing Waregem - Virton
Matches de Cofidis Cup
Woluwe-Zaventem - Virton
Suivi par
Virton - Huy
Outils personnels