Saison 2010-2011/R. White Star Woluwe F.C - R.Excelsior Virton

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Woluwe 2-1 Virton
Date Dimanche 12 décembre 2010 à 15h00
Stade Stade Fallon
Buts 10' Micelli, 30' Micelli, 66' Meunier
Arbitres Kenny SNOECK
Tom DENS - Benjamin MATHIEU
WS Woluwe FC.png WS Woluwe FC Minsaert, Camara, Bilstein, Farin, Bryssinck, Mace, Amoah, Micelli, Ulens, Dessaer, Dufoor
Réserves: Auspert, Thiaw, Bibuangu, Guerenne
Entraîneur: Felice Mazzu
Logo officiel Excel.JPG Virton Hurbain, Gustin, Prempeh, Blaise, Raboteur, Coquelle, Dupuis, Yéyé, Fostier, Molnar, Meunier
Réserves: Murer, Maïa, Grevisse,Gnohere
Entraîneur: Michel Renquin
Avertissements Cartonjaune.png Dupuis, Micelli, Dufoor, Bilstein, Gustin, Blaise
Exclusions Cartonrouge.png Gnohere
Assistance Statistiques.png +- 400


Résumé du match

Whitestargauche.jpg 2 - 1 Revirtondroit.jpg
Deuxième mi-temps
FIN DU MATCH': Les Virtonais s'inclinent logiquement en terre bruxelloise. En effet, les hommes de Renquin ne se sont guère montrés dangereux, si ce n'est après la réduction du score par Meunier. Décidément, les Verts ne parviennent pas à prendre de points contre cette équipe, véritable bête noire. A la semaine prochaine, ce sera à domicile face à Huy. Merci d'avoir suivi le live. - OLIVIER
92': FIN DU MATCH Cartonrouge.png totalement stupide pour Gnohéré qui n'a pas su contenir ses nerfs après le coup de sifflet final.
91': Offensive virtonaise. Gnohéré dévie de la tête, mais Minsaert capte sans difficulté.
90': Cartonjaune.png pour Molnar. Un peu d'énervement côté virtonais.
89': Amoah a la balle de match mais est pressé par Prempeh. Sa frappe s'envole au-dessus du but.
87': Virton joue le tout pour le tout en lançant de longs ballons vers l'avant.
85': Quelle frappe de Gustin, mais surtout quelle parade spectaculaire de Minsaert qui dévie en corner. On est pas passé loin de l'égalisation!
84': Nouvelle phase arrêtée pour les Bruxellois. Micelli expédie le cuir dans les nuages.
82': Cartonjaune.png Corner pour Virton suivi d'un cafouillage. L'arbitre siffle une main dans le rectangle, mais malheureusement celle-ci est virtonaise. Gustin écope d'un carton jaune.
81': Nouveau coup-franc des Bruxellois donné en direction de Guérenne. Coquelle intervient et dégage en coup de coin.
80': Il reste une dizaine de minutes. Le White Star domine à nouveau la partie.
78': Nouveau coup-franc pour le White Star donné par le redoutable Micelli qui oblige une nouvelle fois Hurbain à la parade. Woluwé reprend le dessus de la rencontre.
76': Changement.png L'ex-Virtonais, Guérenne monte au jeu pour Dufoor.
75': Il reste un bon quart d'heure au Virtonais pour arracher quelque chose.
74': Hurbain sauve à nouveau la mise devant Amoah. Le match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Une rencontre véritablement passionnante!
72': Le White Star joue en contre et se fait dangereux. Alors que les Virtonais étaient montés, les Rouges partent en contre et obligent Hurbain à la détente devant Micelli qui n'était pas loin d'inscrire son troisième but.
71': Depuis la réduction du score, le rythme de la rencontre s'intensifie, et les Virtonais poussent.
70': Belle frappe de Dufoor qui passe à quelques centimètres du poteau d'Hurbain qui semblait battu. On est pas passé loin du 3-1...
69': Changement.png Premier changement côté bruxellois : Forin sort et cède sa place à Thiaw.
67': Frappe lointaine d'un Virtonais qui oblige Minsaert à se coucher. Virton pousse suite à ce but qui est tombé à contre cours de jeu. Les supporters gaumais donnent encore plus de voix afin de pousser les leurs à ramener quelque chose de ce déplacement au stade Fallon.
66': But.png GGOOOOOOAAAALLLLL! Frappe croisée de Thomas Meunier qui trouve le chemin des filets. Le but de l'espoir! (2-1)
63': Virton est véritablement dominé dans l'entre-jeu et ne peut dérouler.
61': Changement étonnant, Dupuis faisant un match correct. Peut-être un changement pour la sécurité puisque "Scholes" avait écopé d'un carton jaune en première mi-temps.
60': Changement.png Sortie de Dupuis pour Maïa.
58': Belle percée de Molnar parti à la limite du hors-jeu. L'attaquant virtonais obtient un corner. Celui-ci est botté par Yéyé en direction de Bison qui s'y reprend à deux reprises. Malheureusement le ballon file loin à côté du but.
57': Yéyé rentre dans le jeu et arme. Minsaert est sur la trajectoire et capte le ballon. Ce doit être l'un des premiers arrêts du gardien bruxellois.
56': Virton n'arrive toujours pas à bousculer cette solide équipe du White Star.
55': Belle frappe de l'arrière droit, Raboteur non loin de la surface. Sa frappe passe un mètre au-dessus de la barre de Minsaert.
53': Les débats sont équilibrés depuis la reprise, mais sans réelle occasion.
50': Cartonjaune.png pour Bilstein.
48': Coup franc lointain botté par Dufoor à ras de sol. Le ballon file droit dans les gants d'Hurbain. A noter que la pluie est au rendez-vous durant cette seconde mi-temps.
47': Virton joue donc la carte de l'offensive avec ce changement. Meunier passe en soutien d'attaque et Bison passe à l'avant de l'attaque.
45': Changement.png C'est reparti pour cette seconde mi-temps qui espérons-le, soit meilleure que la première! A noter, le changement du côté de Virton: Fostier cède sa place pour Gnohéré.
Première mi-temps
MI TEMPS': C'est la mi-temps au stade Fallon. Les Verts sont logiquement menés 2-0 face à des Bruxellois qui gèrent parfaitement la rencontre. Virton ne joue vraiment pas à son niveau, et va devoir hausser celui-ci si les Gaumais veulent refaire cet écart de deux buts.
45': Belle combinaison entre Yéyé, Meunier et Fostier, mais l'arbitre interrompt celle-ci en sifflant un hors-jeu.
44': Frappe de Fostier contrée à l'entrée du rectangle.
43': Centre de Meunier dégagé par la défense locale.
41': Alors qu'on s'achemine vers la mi-temps, le White Star contrôle la rencontre et cadenasse les Virtonais dans l'entre-jeu.
39': Virton se casse les dents sur cette défense bruxelloise, très bien en place.
37': L'arbitre, M. Snoeck, se montre très autoritaire et ne laisse rien passer.
34': Cartonjaune.png pour Dufoor qui frappe au but alors que l'arbitre avait sifflé.
32': Le White Star mérite logiquement cet avantage. Virton est très décevant durant cette première demi-heure. Virton n'a jamais été mené par un écart de deux buts cette saison.
30': But.png Deuxième but pour le White Star. Micelli profite d'une erreur de Prempeh et alourdit le score en poussant le ballon au fond des filets, (2-0)!
29': Cartonjaune.png pour Micelli.
28': Virton tente d'équilibrer les débats sans pour autant inquiéter véritablement Minsaert, qui passe une première demi-heure tranquille pour le moment.
26': Centre tendu de Micelli. Gustin dégage au petit rectangle.
24': Centre de Molnar. Son ballon ne trouve personne, si ce n'est un défenseur local.
23': Un match soutenu où les deux équipes jouent bien. Le White Star se créé les plus belles occasions et mène logiquement au score pour l'instant.
22': Frappe à l'entrée de Micelli. La frappe de l'ancien Carolo passe un bon mètre au dessus de la barre du portier virtonais.
18': Dessaer, le héros bruxellois en coupe de Belgique, reprend un ballon de la tête. Son envoi ne passe pas très loin du cadre. On n'est pas passé loin du "break".
17': Les Virtonais perdent sur le terrain, mais les supporters, eux, gagnent leur match en tribune.
15': Corner pour le White Star. Celui-ci ne donne rien.
14': Offensive virtonaise où Gustin centre pour Yéyé qui remise à Prempeh. Malheureusement, le défenseur gaumais ne peut cadrer.
11': Le match est désormais ouvert suite à l'ouverture du score.
10': But.png Goal pour le White Star! Micelli ouvre la marque à la suite d'un coup franc commis par Meunier. Sa frappe flottante trompe Hurbain et va se loger au fond des filets! (1-0)
9': Cartonjaune.png un peu sévère pour Dupuis.
8': Coup-franc obtenu pour les Bruxellois aux 25m à la suite d'une faute de Raboteur sur Mince. C'est Dufoor qui s'en charge. Son envoi ne passe vraiment pas loin du cadre d'Hurbain.
6': Les Virtonais ont plutôt bien entamé la partie contrairement au match aller. Les débats sont relativement équilibrés.
3': Première possibilité offensive pour les Virtonais qui obtiennent un coup-franc. Celui-ci est botté par Fostier. Sa frappe passe directement à côté du but de Minsaert.
1': L'homme en noir donne le coup d'envoi de ce match au sommet!
0': Les 22 acteurs montent sur la pelouse applaudis par les supporters. Virton évolue avec sa tenue "domicile", à savoir t-shirts blancs et short verts. Le White Star lui évolue en rouge.
Avant Match
M-5': A noter que Michel Renquin est de l'autre côté de la barre. Il est privé de zone neutre. Environ 300 à 400 personnes sont dans les travées du stade Fallon.
M-9': M. Snoeck a déjà arbitré l'Excelsior, notamment lors du (triste) déplacement à l'Antwerp où des cris racistes déplacés avaient été scandés par les supporters anversois.
M-13': Le soleil est toujours présent dans la périphérie bruxelloise. Les conditions de jeu sont relativement bonnes cette après-midi.
M-15': Pas encore beaucoup de monde au stade Fallon. Les spectateurs arrivent petit à petit pour assister au choc de ce week-end.
M-20': Comme prévu, Gnohere est bien sur le banc. Meunier monte dès lors à la pointe d'attaque pour épauler Molnar. Pour le reste, composition classique, avec Fostier et Yéyé sur les flancs.
M-55': Pour rappel, le White Star a gagné les trois dernières rencontres face à l'Excelsior (2-0, 0-1, 0-1). Virton n'a donc jamais réussi à marquer face à cet adversaire.
H-1': Après la remise générale décrétée en provinciale et en promotion, Virton est le seul club de la province à jouer ce week-end suite aux remises à Bleid et à Bertrix.
H-2': Selon nos informations, "Bison" devrait débuter la rencontre sur le banc.
H-2': Retrouvez-nous dès 14h40 pour le direct !

Commentaires

Les +

  • Virton garde une avance de six points sur ses poursuivants.
  • Un grand match de Hurbain dans les cages.

Les -

  • Très mauvaise prestation des Verts cette après midi, qui a été incapable de bousculer le White Star.
  • Virton n'a toujours pas su prendre le moindre point en quatre matches face à cette équipe, et s'incline contre un concurrent direct.
  • Beaucoup de cartons reçus.

Multimédia

Vidéos


Image de TVlux

Les photos

Presse

Liens externes

Le site officiel du White Star Woluwe


Précédé par
Virton - Namur
Matches de Championnat 2010-2011
White Star - Virton
Suivi par
Virton - Huy
Outils personnels