Saison 2010-2011/Virton - Union Saint - Gilloise

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Virton 3 - 1 Union
Date Dimanche 01.05.11
Stade Stade Yvan Georges
Buts 31'Dalmat, 42'Molnar (pen), 64'Gnohere, 82'Gnohere
Arbitres Carlos Manuel ALHO-GUERREIRO
Christophe HEMBERG - Maxime SMEETS
Logo officiel Excel.JPG Virton 30.Hurbain, 6.Gustin, 14.Blaise, 4.Prempeh, 22.Grevisse, 17.Fostier, 5.Maia, 15.Dupuis, 7.Yéyé, 9.Meunier, 12.Molnar
Réserves: 16.Murer, 8.Coquelle, 11.Jacob, 31.Gnohere
Entraîneur: Michel Renquin
Usaint-gilloise.jpg Union St Gilloise 12.Soubry, 3.Triantafillidis, 4.Cabeke, 6.Papassarantis, 7.Dalmat, 8.Kose, 15.Diawara, 18.Baghdad, 20.Deboyer, 24.Boufleur, 25.Shakpoke
Réserves: 1.Sadin, 2.Danieli, 9.Bula, 14.Mukendi
Entraîneur: Dante Brogno
Avertissements Cartonjaune.png Cartonjaune.png 15' Shakpoke, 40' Triantafillidis, 67' Prempeh
Exclusions Cartonrouge.png Cartonrouge.png 41' Boufleur, 55' Shakpoke (2CJ), 74' Triantafillidis (2CJ), 88' Baghdad (2CJ)
Assistance Statistiques.png 820


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 3 - 1 Unionsaintgilloisedroit.jpg
Deuxième mi-temps
91': C'est fini ici, les stewards montent sur la pelouse. Victoire de Virton pour ce dernier match à domicile, un peu spécial dirons-nous. Merci d'avoir suivi le live. - OLIVIER
90': Les supporters bruxellois sont furax et se font entendre.
89': Jacob tente sa chance, droit dans les bras de Soubry.
88': Cartonrouge.png Molnar s'en va seul au but. Baghdad le stoppe fautivement et est aussi exclu! Saint-Gilles est à 7!
84': Corner pour l'Union qui traverse toute la défense. Sur le contre, Gnohere lance Meunier. Le Bastognard remise pour Bison qui arme sur Soubry. On gaspille du côté local.
82': But.png GOOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLLL. Sur une passe de Coquelle, Gnohere se retourne au point de pénalty et arme hors de portée de Soubry! 3-1. La victoire est acquise pour les Gaumais
81': Coup franc intéressant pour l'Union. Bula isolé de tout marquage, n'est pas loin de rétablir l'égalité.
80': Changement.png Sortie de Yéyé pour Jacob.
77': Cartonjaune.png pour Blaise qui offre un très beau coup franc pour les visiteurs. C'est Cabeke qui botte. Le cuir effleure la lucarne d'Hurbain!
74': Cartonjaune.png Cartonrouge.png Dingue. Triantafillidis proteste et l'arbitre lui donne un second carton qui le renvoie aux vestiaires. Le joueur explose. Cartonjaune.pngDans le même temps, Molnar reçoit aussi un jaune. L'Union est à 8!
72': Superbe centre de Gustin au petit rectangle pour Molnar. Il faut une grande parade de Soubry pour empêcher l'ancien joueur d'Eupen d'inscrire son second but.
70': Virton joue de plus en plus facilement et se fait plaisir. Mais attention, les Bruxellois sont toujours dangereux...
68': Mauvaise entente entre Meunier et Gustin. Prempeh est à deux doigts de tromper Hurbain après avoir dévié le centre de Kose.
67': Cartonjaune.png pour Prempeh qui n'est pas loin du pénalty. Le coup franc bien placé est botté par Danieli. Le ballon passe au ras du poteau d'Hurbain qui était certainement battu.
66': Changement.png Sortie de Maia pour Coquelle. A l'Union, Bula monte au jeu.
64': But.png GGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLLL! Après quelques dribbles et passements de jambes, Bison efface trois joueurs avant de tromper Soubry prit à contre pied! Quel joli but!
61': Changement.png Dalmat sort pour Mukendi.
60': Frappe de Prempeh qui file à la droite du but gardé par Soubry.
59': Corner pour l'Union bien dégagé par Gustin.
58': Centre de Gustin dégagé en corner par la défense. Yéyé le botte en direction de Prempeh qui reprend d'une tête, un rien à côté.
56': Cartonjaune.png Cartonrouge.png Deuxième jaune pour Shakpoke. L'Union est désormais à 9! Changement.png Gnohere remplace Fostier.
55': Cartonjaune.png pour simulation de Cabeke.
53': Virton met la pression, ça chauffe devant le but de Soubry.
51': Coup franc plein centre botté par Papassarantis. Il envoie droit dans le mur Gaumais. Sur le contre, Molnar lance parfaitement Fostier qui file au but. Le joueur virtonais rate lamentablement son contrôle et ne peut dès lors profiter de l'occasion.
49': 820 personnes sont venue au Faubourg pour suivre ce match.
47': Coup franc désaxé botté par Yéyé au premier poteau. Meunier dévie et c'est Prempeh qui tente le geste acrobatique. Dans les bras de Soubry.
45': C'est enfin reparti. C'est l'arbitre principal qui a été remplacé.
45': Le match tarde à reprendre. En effet, le speaker a fait appel à un arbitre, après qu'un médecin soit entré dans le vestiaires des hommes en noir. L'un d'entre eux est probablement souffrant.
Première mi-temps
45': MI TEMPS. Virton domine la rencontre sans pour autant être dangereux. C'est le jeu plus incisif des Unioniste qui a payé avant que Boufleur se troue et relance les Gaumais dans la partie. Les Verts ont désormais toutes les cartes en mains pour remporter ce match.
44': Quelle ballade de Meunier qui sème la panique dans la défense bruxelloise, pour ensuite obliger Soubry à la détente.
42': Cartonrouge.pngBut.png Grévisse profite de l'erreur de Boufleur pour dribbler Soubry. Alors que le goal est vide, il se fait takler par ce même Boufleur. Pénalty et le joueur est logiquement exclu. Molnar ne tremble pas et égalise! 1-1
40': Cartonjaune.png pour Triantafillidis.
38': Virton tourne autour du rectangle de Soubry, sans trouver la solution pour l'inquiéter à l'image du centre raté de Yéyé qui file dans les panneaux publicitaires.
36': Centre de Grevisse au petit rectangle en force, pour personne. Il y avait probablement une meilleure solution pour le défenseur vert.
34': Yéyé, pratiquement le seul virtonais dans son match, subtilise le cuir à Boufleur et envoie une frappe enroulée. Soubry se détend et capte le cuir.
33': Frappe de Yéyé contrée.
31': But.png Goal. La tribune de l'Union explose quand Dalmat, seul devant Hurbain, ajuste sans difficulté le gardien français et place les siens aux commandes. 0-1.
29': Erreur de la défense virtonaise qui voit Dalmat filer au but. Heureusement Hurbain sort bien et permet de dégager les siens.
28': Maia perce dans l'axe et écarte pour Yéyé. Son centre à ras de terre est dégagé en corner. Fostier se charge de le frapper. Celui-ci est dégagé par la défense unioniste.
26': Belle phase virtonaise entre Maia, Molnar et Yéyé. La faute est commise sur ce dernier. Fostier se charge du coup franc et envoie sur Soubry qui capte sans difficulté.
25': Centre de Fostier qui ne trouve personne.
20': Virton a baissé d'intensité et c'est au tour de l'Union Saint-Gilloise de prendre le dessus sur son adversaire.
18': Alors que Maia attend le coup de sifflet de l'arbitre pour une faute, Kose surgit et arme une frappe tendue qui file au-dessus de la cage d'Hurbain.
15': Cartonjaune.png Alors que Virton part en contre, Shakpoke intervient de manière très musclée sur Fostier, qui reste quelques temps au sol avant de se rélever. Le Bruxellois est averti.
14': Beau coup franc tout proche du rectangle obtenu par De Broyer. Papassarantis le botte dans le paquet et Yéyé dégage en touche.
12': Encore une faute commise par un Unioniste, qui semble visiblement nerveux. Yéyé cadre, mais c'est sans danger pour Soubry.
8': A nouveau un coup franc non loin du rectangle de Soubry. Cette fois c'est Yéyé qui est derrière le cuir. Il envoie un beau ballon mais personne n'est à la récupération.
7': Virton met la pression d'entrée de jeu et s'installe dans le camp de l'Union. A noter que les supporters des jaune et bleu ont fait le déplacement en nombre. En revanche, peu de Virtonais au Faubourg cet après-midi.
6': Coup franc désaxé pour Fostier. L'ailier français frappe droit sur le défenseur au premier poteau.
4': Première chaude occasion pour les locaux. Mauvaise entente dans la défense bruxelloise où Yéyé surgit. Le ballon est sauvé par Papassantaris sur la ligne devant Molnar qui avait suivi.
2': Coup franc plein axe assez loin de la cage de Soubry. Fostier le botte en sortie de but.
0': C'est parti pour cette rencontre.
Avant Match
M-5': C'est la remise du Soulier Vert organisé par le site LEXCEL.BE. Le podium: Meunier, Gnohere, Blaise.
M-20': L'arbitre de cet après midi a déjà arbitré quelques fois Virton. La dernière fois, c'était la saison dernière à Verviers où les Verts s'étaient inclinés 2-0 en terminant à 9 contre 11 la rencontre.
M-30': Bonjour à tous et bienvenue pour ce live.

Commentaires

Les +

Les -

Multimédia

Vidéos

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Namur - Virton
Matches de Championnat 2010-2011
Virton - Union SG
Suivi par
Bertrix - Virton
Outils personnels