Saison 2010-2011/R.Excelsior Virton - R.OC.de Charleroi-March.

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Virton 2-0 Olympic Charleroi
Date Samedi 22 janvier 2011 à 20h00
Stade Stade Yvan Georges
Buts (1-0) 29' Emond
(2-0) 34' Emond
Arbitres Gunter BOELEN
Davy BUELEN - Erwin HERMANS
Logo officiel Excel.JPG Virton 30. Julien Hurbain, 6. Steve Gustin, 4. Jerry Prempeh, 14. Guy Blaise, 29. Gary Raboteur, 7. Jordan Yéyé, 5. Gaël Maia, 15. Simon Dupuis, 17. Julien Fostier, 9. Thomas Meunier, 12. Grégory Molnar.
Réserves: 16. Maxime Murer, 9. Jonathan Coquelle, 11. Manu Jacob, 10 Renaud Emond But.png But.png .

Changement.png 21' Emond<Molnar, 22' Coquelle<Dupuis, 84' Jacob<Yeye
Entraîneur: Michel Renquin

Olympic Charleroi.jpg Olympic Charleroi 1. Hayashi Akihiro, Pierre Alexandre Decrem, 12. Nawfal Mabchour, 8. Mathieu Giraudon, 13. Nicolas Bodson, 7. Misbaou Barry, 5. Radouan Koutaine, 19. Jonathan Rowell, 4. Mathias Rossi, 11. Yohan M'Villa, 14. Kilien Vitskens.
Réserves: 22. Samuel Forlini, 6. Loic Marchand, Graziano Giordano, 2. Baptiste Mabille
Entraîneur: Alex Czerniatynski
Avertissements Cartonjaune.png Raboteur(V) Mabchour(OC)Koutaine(OC), Meunier(V)
Assistance Statistiques.png 1262


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 2 - 0 Olympicdtoit.jpg
Deuxième mi-temps
Fin de match': Virton renoue avec le succès après le couac de la semaine passée face à Bocholt. Et pourtant, avec tous les soucis et remous que l'Olympic de Charleroi a connu cette semaine, en envoyant leur équipe espoirs défier le leader de la D3, on pouvait s'attendre à un match piège. Les très jeunes joueurs de Czernia ont fait plus que douter les Verts lors d'une première demi-heure jouée tambour battant, mais le doublé de Renaud Emond, a mis fin à tout espoir d'exploit en terre gaumaise. Avec cette nouvelle victoire, Virton écarte un sérieux candidat au titre et ne doit plus qu'essayer de maintenir le White Star et éventuellement Bertrix qui a deux rencontres de moins, à distance pour décrocher les lauriers en fin de saison. Merci d'avoir suivi le live en notre compagnie. Bonne soirée à tous. Allez Virton. Enzo.
91': Et c'est fini au Faubourg. La Marseillaise peut retentir dans les travées pour cette première victoire de l'année au stade Yvan Georges.
89': Coup franc vicieux au premier poteau de Decrem qui oblige Hurbain à repousser dans les pieds de Rossi qui manque l'immanquable.
86': Coup franc excentré pour Virton. La frappe de Renaud Emond est déviée en corner. Celui-ci est dégagé par la défense caroloringienne.
84': Changement.png Dernier changement pour Michel Renquin. Yéyé, assez effacé lors de cette rencontre, laisse sa place à Manu Jacob.
83': Meunier, trop altruiste, sert Yéyé qui dévisse complètement sa frappe.
81': Sur une belle phase de jeu, Fostier remise par une talonnade à Coquelle qui centre pour la tête d'Emond qui ne peut redresser la trajectoire du ballon.
79': Coup franc intéressant pour Virton. Emond, en deux-temps, envoie dans les bras d'Akihiro.
76': Changement.png Dernier changement pour les Dogues. Mabille monte au jeu à la place de Koutaine.
75': Près de 1300 spectateurs ont rejoint le Stade Yvan Georges pour assister à cette rencontre.
73': Après un bon travail de Coquelle à la récupération, Maïa sert Fostierdont le centre va directement dans les bras du gardien.
72': Cartonjaune.png Meunier est averti pour un tacle sur Rowell, à la ligne médiane.
70': Changement.png Deuxième changement pour Czernia. Bodson cède sa place à Marchand.
69': Les jeunes Carolos en ont plein les bottes. Il n'y en a plus que pour les Virtonais.
68': Cartonjaune.png Koutaine est averti à son tour pour une prise sur Meunier qui aurait rendu jaloux David Douillet.
66': Mabchour lance en profondeur M'villa qui d'une frappe croisée vient faire trembler le petit filet extérieur d'Hurbain.
63': Il faut une belle claquette de Hurbain pour écarter un coup franc de Rowell qui se logeait sous la barre . Sur le corner qui suit, Hurbain capte le heading de Decrem et relance immédiatement dans les pieds d'Emond qui remonte tout le terrain mais n'a plus la lucidité pour servir Meunier au point de penalty.
61': Hurbain est bien sur ses appuis sur une frappe tendue de Giraudou.
58': Pour sa première au Stade Yvan Georges, Renaud Emond se met en évidence et prouve aux sceptiques toute l'étendue de son talent.
57': Sur une superbe ouverture de Meunier, il faut une superbe parade d'Akihiro pour empêcher Emond de tripler la mise au marquoir.
55': Changement.png Giordano monte au jeu à la place de Vitskens.
54': Servi dans la profondeur, Rossi ne peut redresser la trajectoire du ballon.
51': Sur un coup franc puissant de Fostier, Coquelle ne peut reprendre, mais Meunier, surpris par un rebond, catapulte au-dessus de la cage.
49': Fostier se fait une nouvelle fois descendre dans la surface sans que M. Boelen ne réagisse, une nouvelle fois. Ça devient inquiétant l'incompétence de certains arbitres . Les dernières nouvelles de Molnar ne sont pas très rassurantes, puisqu'on parle des ligaments internes touchés.
48': Sur un service de Meunier, Emond n'est pas loin du triplé et sa remise ensuite pour Meunier, ne profite pas au futur Brugeois.
47': Après une belle sortie de zone de M'villa, Rossi est signalé hors-jeu par un assistant bien plus en jambe qu'en première mi-temps.
45': Et c'est reparti au faubourg.
Première mi-temps
Mi-temps': Après un début de rencontre très poussif face à des Espoirs carolos qui n'avaient rien à perdre, et qui étaient les premiers à inquiéter Hurbain sur une frappe de Bodson qui s'écrasait sur la transversale, les joueurs de Michel Renquin ont inversé la tendance en cinq minutes par Renaud Emond à la demi-heure de jeu. Il n'en fallait pas plus pour que le public virtonais, s'enflamme et trouve son nouveau chouchou.
45': Dernier coup franc de la première mi-temps pour Virton. Fostier enlève trop sa frappe pour inquiéter Akihiro.
41': En face à face avec Akihiro, Meunier perd son duel face au portier alors que le troisième but était au bout de son pied.
35': Dans une rencontre piège face à des espoirs carolos, les Virtonais , en faisant preuve de réalisme, après un début de rencontre brouillon, ont pris l'ascendant sur les Dogues.
34': But.png Et le secooooooond pour Virton. Le doublé pour Renaud Emond. Maïa récupère le cuir et sert Fostier qui distille un caviar à Emond au point de penalty qui ne manque pas de scorer pour la troisième fois en trois matches.(2-0)
33': Second but annulé pour Virton. Emond voit son heading repoussé par le montant, Coquelle suit mais était hors-jeu. Quelle montée au jeu de Renaud Emond.
32': Cartonjaune.png Mabchour est averti par M. Boelen pour rouspétance.
30': 3ème assist de la saison pour Gary Raboteur.
29': But.png BUUUUUUUUUUUUUTTTTTTT pour Virton. Renaud Emond. Sur un coup franc de Raboteur que tout le monde pensait trop long, Emond surgit au second poteau et place une tête qui lobe Akihiro. (1-0)
26': Les jeunes pousses de Czernia jouent crânement leur chance. Virton éprouve beaucoup de mal à imposer son jeu face à des espoirs qui se font un plaisir de faire douter le leader de la série.
25': Prempeh, au duel à la limite de la surface, récupère le cuir et lance Emond, signalé hors-jeu.
22': Changement.png Deuxième changement pour Virton. Dupuis, victime d'une contracture, laisse sa place à Jonathan Coquelle.
21': Changement.png Molnar, blessé sur la phase, cède sa place à Renaud Emond.
18': Fostier parti seul défier Akihiro tergiverse, remise pour Molnar qui se fait littéralement descendre dans la surface sans que M. Boelen et son assistant ne réagissent. Honteux. Cartonjaune.png Dans la discussion qui suit, Raboteur est averti et Molnar doit quitter le jeu.
15': Coup franc intéressant pour Virton pour une faute commise sur Molnar, aux 25 mètres. Yéyé, d'une frappe brossée, ne trompe par le portier carolo.
12': Yéyé, isolé par Fostier, voit sa frappe déviée en corner. Celui-ci est capté par Akihiro, autoritaire dans sa surface.
11': Après un duel acharné avec Dupuis, Rossi arme une frappe qui manque de tromper Hurbain, surpris par un faux-rebond.
10': Coup franc pour Charleroi. Le coup de botte de Giraudon va directement dans les bras de Hurbain.
8': Transversale pour Charleroi. Rossi, pressé par Blaise, met en retrait pour Bodson qui voit sa frappe s'écraser sur la transversale.
6': Les jeunes carolos font plus que jeu égal pour le moment. M'villa, le frère de l'international français décoche une frappe qui s'éloigne du cadre.
4': Sur un long dégagement de Akihiro, Hurbain intervient devant Bodson.
3': Meunier récupère le cuir et s'infiltre sur le flanc gauche et adresse un centre que le portier carolo, Akihiro capte au premier poteau.
0': M. Boelen donne le coup d'envoi de la partie.
Avant Match
H-1': les 22 acteurs de cette rencontre montent sur la pelouse. L'Olympic, comme prévu, aligne une équipe très très jeune.
H-3': la rencontre de ce soir sera arbitrée par M. Boelen et assisté de Messieurs Buelen et Herman.
H-5': Bonsoir et bienvenue sur Lexcel.be pour suivre cette nouvelle rencontre de D3B qui opposera L'Excelsior de Virton à l'Olympic de Charleroi.
M-10': La composition est en ligne. Pas de réelle surprise, Fostier prend la place de Jacob, c'est la seule différence par rapport au match de la semaine dernière. Bon match à tous!

Commentaires

Les +

  • Emond marque ses 2 et 3ème buts de la saison
  • Virton se sort bien de ce match "piège"

Les -

  • La blessure de Grégory Molnar
  • L'Olympic a joué avec son équipe espoir

Multimédia

Vidéos








Image de TVLux

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Virton - Bocholt
Matches de Championnat 2010-2011
Virton - Olympic
Suivi par
Ternat - Virton
Outils personnels