Saison 2010-2011/R.Excelsior Virton - K.S.C. Grimbergen

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Technique

Score Virton 2-1 Grimbergen
Date Samedi 23 octobre 2010
Stade Stade Yvan Georges
Buts 37' Bison (1-0)
71' Capilla (1-1)
86' Biaudet (2-1)
Arbitres Christophe DE MARNEFFE
Laurent CONOTTE - Anne CHERON
Logo officiel Excel.JPG Virton 30. Hurbain, 4. Prempeh, 6. Gustin, 8. Coquelle, 9. Meunier, 12. Molnar, 14. Blaise, 15. Dupuis, 17. Fostier, 29. Raboteur, 31. Gnohere.
Réserves: 16. Murer, 39. Biaudet, 22. Grévisse, 18. Negi.
Entraîneur: Michel Renquin
Logo officiel Grimbergen.jpg Grimbergen 1. Lievens, 3. Vandeweeghde, 6. Ben Abbes, 7. Kabir, Bogemans, 14. Dos Santos, 17. Capilla, 22. Desadeleer, 24, Pé, 23. Goundafi, 27. Buayi.
Réserves: 10. Cadima, 21. Kegelart, 25. Munaron, 26. Buayi.
Entraîneur: Stef Van Winkel
Avertissements Cartonjaune.png Raboteur, Prempeh, Coquelle, Pé (Grim)
Assistance Statistiques.png 1382


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 2 - 1 Grimbergendroit.jpg
Deuxième mi-temps
Fin de match.': Les Virtonais signent la passe de dix victoires d'affilée, mais ce succès fut très difficile à se dessiner. M. De Marneffe, par quelques décisions très discutables, n'y étant pas étranger. Heureusement, Biaudet d'un magnifique lob à l'entrée du grand rectangle délivrera ses coéquipiers et le Faubourg d'Arival. Dupuis auteur d'un énorme match aura été un véritable moteur pour les Verts en seconde période. Merci d'avoir suivi le live en notre compagnie et nous vous donnons rendez-vous ce mardi sur Lexcel.be pour suivre la Cofidis Cup. Bonne soirée et allez Virton. N-YO.
93': Et c'est fini au Faubourg. Victoire de l'Excelsior Virton.
91': Quel coup franc de Bison qui a laissé sur place Lievens, mais l'envoi du Virtonais passe de peu à côté alors que tous les supporters s'étaient levés pour célébrer un nouveau but virtonais.
89': Changement.png Julien Fostier cède sa place à Manu Jacob pour les dernières minutes.
86': But.png GOOOOOOAAALLLLL pour Virton. Super lob excentré de Biaudet.(2-1)
84': Raboteur manque son intervention ce qui profite à Buayi qui centre pour Cadima qui oblige Hurbain à se coucher.
83': Meunier déboule sur le flanc droit et tente de trouver Molnar au point de penalty.
81': Changement.png Bogemans cède sa place à Pouillie. Du côté virtonais, c'est Negi qui monte à la place de Gustin.
80': Molnar, servi par Blaise prend sa chance des 20 mètres, mais son envoi passe au dessus du cadre.
78': Changement.png Biaudet monte au jeu à la place de Coquelle, émoussé.
75': Quelle occasion pour Molnar qui seul devant Lievens manque l'immanquable.
71': But.png Penalty pour Grimbergen. M. De Marneffe attendait ce penalty. Capilla prend à contre-pied Hurbain. Grimbergen peut dire merci à l'homme en noir qui pourrit le match depuis le début de la rencontre. (1-1)
66': Quelle contre-attaque des Virtonais. Dupuis s'arrache pour servir Meunier qui en un temps lance Molnar qui verra sa frappe contrée au dernier moment. Le corner est très mal exploité par les joueurs de Michel Renquin.
65': Changement.png Kabir cède sa place pour Cadima.
63': Belle sortie de zone de Blaise qui sert Bison. Celui-ci renverse le jeu pour Fostier, qui est injustement signalé hors-jeu.
60': Par deux touchés de balle, Meunier se met en évidence et sert merveilleusement ses coéquipiers. Sur la seconde, Fostier, surpris par une déviation de Vandeweeghede, ne peut trouver le cadre.
56': Cartonjaune.png Jonathan Coquelle se voit à son tour averti. Le coup franc, à ras de terre, oblige Hurbain à se détendre.
54': Sur une mauvaise relance de la défense de Grimbergen, Fostier, à la tombée du ballon, arme une reprise qui oblige le portier à se coucher.
53': Cartonjaune.png Julien Pé est averti à son tour.
51': Coup franc intéressant pour Virton. Bison oblige Lievens à se détendre alors que son envoi prenait la direction de la lucarne.
50': Cartonjaune.png Sur une perte de balle de Meunier dans l'entre-jeu, Prempeh est obligé de commettre la faute et se voit brandir le carton jaune par M. De Marneffe.
47': Corner pour Grimbergen. La défense virtonaise se dégage, mais Grimbergen récupère directement la balle.
45': Et c'est reparti au stade Yvan Georges.
Première mi-temps
Mi-Temps': Après une piètre entame de match qui aura vu les joueurs de Stefaan Van Winckel se créer les plus belles occasions sans véritablement inquiéter Hurbain. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin les Virtonais mettre le nez à la fenêtre. Avec l'ouverture du score par Bison, les Verts ont probablement fait le plus dur.
45': M. De Marneffe met un terme à cette première mi-temps.
44': Cartonjaune.png Gary Raboteur est averti pour un tacle jugé trop musclé sur Buyai.
40': Kabir et Bogemans combinent pour servir Goundafi qui oblige Hurbain à intervenir dans son petit rectangle.
37': But.png GOOOOOAAAAAL pour Virton, signé Harlem "bison" Gnohéré. Sur le corner qui suit, Raboteur récupère le cuir et sert bison, dans le petit rectangle, qui ne manque pas la seconde occasion d'ajuster Lievens (1-0)
36': Quel déboulé de Bison depuis le rond central qu'il conclut par une énorme frappe qui oblige Lievens à détourner en corner.
34': Accompagnés de leurs supporters, les Verts se réveillent enfin.
32': Quelle occasion pour Virton. Bison perce la défense et sert Fostier le long de la ligne de touche qui en un temps remise pour Meunier qui décoche une frappe qui frôle la lucarne alors que Lievens était battu.
29': Meunier efface son défenseur et centre le long de la ligne en direction de Bison, qui, sans contrôler, catapulte au dessus alors qu'il avait tout le temps pour ajuster Lievens.
27': Alors que Bison, sur un service de Molnar, s'était défait de son opposant, M. De Marneffe, pas très à son affaire, signale une faute de main.
25': Buyai se défait du marquage de Raboteur et oblige Coquelle à concéder un nouveau corner. Celui-ci ne donne rien. Les Virtonais, sous pluie battante, sont amorphes pour l'instant
22': Coup franc excentré pour Grimbergen. L'envoi de Ben Abbes est écarté par Guy Blaise de la tête. Les Virtonais sont très mal entrés dans cette rencontre.
20': Fostier écarte le jeu vers Meunier qui tente de trouver Bison au point de penalty, directement dans les bras de Lievens.
16': Rapide reconversion offensive pour Grimbergen. Buayi remise pour Do Santos qui dévisse complètement sa frappe.
15': Meunier, d'une longue transversale, sert Fostier parti à la limite du hors-jeu mais Lievens, vigilant intervient.
13': Mésentente dans la défense virtonaise, Goundafi frappe au but et Blaise intervient en catastrophe.
7': Molnar alerte Bison dans le dos de la défense, mais l'attaquant virtonais est signalé hors-jeu.
5': Les joueurs de Grimbergen se montrent plus présents en ce début de match. Bogemans oblige Gustin à concéder le corner. Botté par Kabir, celui-ci est à nouveau mis en corner par Simon Dupuis. Ce dernier sera renvoyé par la défense virtonaise.
2': Premier coup franc de la partie pour Grimbergen. L'envoi puissant de Kabir n'inquiète pas Julien Hurbain.
0': M. De Marneffe siffle le coup d'envoi de la partie.
Avant Match
M-7': Pas de surprise dans la composition de Michel Renquin, les onze joueurs alignés sont ceux qui étaient prévus. Sur le banc, en plus de Murer, on retrouve Romain Grévisse, Maxime Biaudet et Michaël Negi.
H-2h15': C'est la deuxième fois que Monsieur Christophe De Marneffe arbitrera l'Excelsior, la deuxième cette saison. C'est lui qui était au sifflet lors de la victoire 3-0 contre Tongres en coupe de Belgique.
H-2h45': De son coté, Stef Van Winkel, l'entraineur de Grimbergen, devra se passer de trois joueurs. Le médian Vincent Stanus et l'arrière droit Bart Roelands ont, comme Jordan Yéyé, pris leur 3e carte jaune à Hasselt et sont suspendus. Ahmet Oztürk, le défenseur central, est lui blessé. Promu cette année saison en division 3B, Grimbergen ne réalise pas un mauvais début de saison. Avec 2 victoires et 3 nuls, les Bleu et Blanc naviguent hors des places de relégable, à trois points du barragiste Huy et quatre du duo Liège-Bleid. S'ils se sont à chaque fois inclinés contre les gros bras de la série (Union du Centre, Bertrix, Diegem, Hasselt, White Star), les ouailles de Stef Van Winckel ont par contre toujours pris des points contre les équipes qui militent dans leur moitié de tableau (Bleid, Liège, Heppignies, Ternat, Verviers). Notons encore que les Brabançons se sont forgés leurs deux succès (Bleid, Ternat) à l'extérieur. Ils ont également pris un point sur le terrain de Verviers.
H-4h30': Pour cette rencontre, Michel Renquin sera privé de Jordan Yéyé (suspendu) et de Gaël Maia (entorse). Le médian virtonais s'est testé hier à l'entrainement. Le résultat est négatif. Le cornac virtonais récupère par contre Steve Gustin qui jouera sans masque. Il devrait décider de disposer l'équipe en 4-3-3 ou 4-4-2 traditionnel. Dans les deux cas, on retrouvera une défense traditionnelle avec Gus, Blaise, Prempeh et Raboteur devant Hurbain. Dans le premier système, l'entre-jeu sera confié à Dupuis, Fostier et Coquelle, tous les trois chargés d'alimenter un fameux trident offensif avec Gnohere, Meunier et Molnar. Si le mentor virtonais opte pour un 4-4-2. Meunier prendra place sur un flanc et Fostier sera placé sur l'autre, autour du duo Coquelle-Dupuis. Devant, Molnar et Gnohere seront chargés de secouer les filets.
H-5h00': Bienvenue sur le live du match qui opposera ce soir le Royal Excelsior Virton au KSC Grimbergen. Dès 20h, suivez cette rencontre en direct commenté sur lexcel.be.

Commentaires

Les +

  • 10ème victoire d'affilée!
  • Biaudet rentre et marque un but décisif.
  • La combativité du groupe qui n'a pas "levé" le pied avant le match à Courtrai.

Les -

  • Le résultat est là mais la manière n'a guère été au rendez-vous.
  • L'assistance qui redescend à 1400 personnes, probablement à cause du froid.
  • L'arbitrage en très petite forme.

Multimédia

Vidéos


Résumé de TV Lux
Conférence de presse
10 victoires d'affilée, ... Ambiance !
Claudy Peignois
Jerry Prempeh
Maxime Biaudet

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Verviers - Virton
Matches de Championnat 2010-2011
Virton - Grimbergen
Suivi par
Diegem - Virton
Outils personnels