Saison 2010-2011/R.Excelsior Virton - R.FC.de Liège

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Virton 4 - 1 Liège
Date Samedi 19.02.11
Stade Stade Yvan Georges
Buts 15' (1-0) Harlem Gnohere
53' (2-0) Renaud Emond
55' (2-1) Inaki Calvo
81' (3-1) Jordan Yéyé
89' (4-1) Guy Blaise
Arbitres Christophe De Marneffe
Patrick Vanackere - Christophe Pannecouck
Logo officiel Excel.JPG Virton 30. Hurbain, 29. Raboteur, 14. Blaise, 6. Gustin, 17. Fostier, 8. Coquelle, 5. Maia, 7. Fostier, 31. Gnohere, 10. Emond
Réserves: 16. Murer, 22. Grevisse, 11. Jacob, 23. Nzigou
Entraîneur: Michel Renquin
RFC Liege.png RFC Liège 1. Ristovic, 2. De Castris, 4. Ngombo, 5. Alageyik, 7. Penga, 8. Otte, 10. Selemani, 11. Bendaha, 13. Thibou, 17. Calvo, 24. Deflandre
Réserves: 12. Graczyck, 6. Hony,9. Geraerts, 18. Kasmi
Entraîneur: Christophe Kinet
Avertissements Cartonjaune.png Cartonjaune.png 39' Ngombo, 61' Gerearts, 74' Yéyé, 82' Maia
Exclusions Cartonrouge.png Cartonrouge.png (2CJ) 72'Thibou
Assistance Statistiques.png 1249


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 4 - 1 Rfcliegedroit.jpg
Deuxième mi-temps
90': FIN DU MATCH. Les Virtonais s'imposent sans trop de difficultés face à une faible équipe de Liège. Malgré les multiples occasions, les Gaumais se sont fait peur en voyant les sang et marine revenir à la marque. Une fois les Liégois réduits à 10, les Virtonais eurent plus d'espaces et ont pu conforter leur avance. Trois bon points dans la lute au titre! Merci d'avoir suivi le live. - OLIVIER
89': But.png GOOOAALLL!! Yéyé sert Blaise qui était monté. Le capitaine virtonais, esseulé dans la défense dégarnie adverse ajuste sans difficulté Ristovic et inscrit ainsi la quatrième rose de la soirée.
88': Beau centre de Maia pour Yéyé qui remise à Jacob. Il croque sa frappe mais c'est un Liégois qui dévie la trajectoire de la balle. Heureusment, Ristovic veille et dévie le ballon en corner. Ce dernier ne donne rien.
87': Centre - tire de Bendaha. Tout le monde passe à côté.
85': Changement.png Coquelle sort pour Grevisse.
83': Changement.png Bison sort sous les applaudissements et cède sa place à Jacob.
82': Emond lancé en profondeur ne peut redresser la trajectoire du ballon devant Ristovic. Cartonjaune.png Pour Maia qui sera lui aussi suspendu pour le déplacement à Hasselt.
81': But.png GOOOAAAAAL de Jordan Yéyé. Coup franc repoussé de Raboteur repoussé par la défense Liégeoise. Yéyé récupère le cuir aux 25m et l'enroule en pleine lucarne! 3-1
80': Changement.png De Castris sort pour Kasmi. On tente le tout pour le tout du côté du matricule 4.
77': A dix, les sang et marine gardent la possession du ballon. Les Virtonais ne se montrent guère dangereux malgré l'infériorité de leur adversaire.
74': Cartonjaune.png pour Yéyé qui sera suspendu le prochain match (Hasselt).
72': Cartonjaune.png Cartonrouge.png Seconde carte jaune pour Thibou à la suite d'une faute sur Maia. Il se voit donc exclu. Liège est désormais contraint de terminer la rencontre à dix.
71': Contre attaque rondement menée par les Virtonais. NZigou donne pour Bison qui lance parfaitement Emond. Ce dernier opte pour le lobe seul face à Ristovic. Malheureusement, l'attaquant gaumais ne trompe pas le portier adverse.
70': Sur un corner de Yéyé, Maia reprend d'une tête croisée au premier poteau. Ristovic est sur la trajectoire.
69': Changement.png Sortie de Fostier au profit du nouveau transfuge Shiva Nzigou.
67': Festival technique de Yéyé qui "s'amuse" avec trois défenseurs Liégeois et obtient la faute au grand dépit des supporters adverses. Cartonjaune.png dans le même temps pour Deflandre suite à des rouspétances.
62': Cartonjaune.png Pour Thibou à la suite d'une faute sur Yéyé. Le match s'intensifie depuis le but d'Emond.
61': Cartonjaune.png pour Gerearts à peine monté au jeu. Sur le coup franc, Raboteur envoie dans le paquet, mais Gnohere ne peut dévier le cuir.
60': Changement.png Sortie du buteur Calvo pour Gerearts.
59': Le but de Liège réveille leurs supporters qui donnent de la voix.
57': Superbe phase Virtonaise. Yéyé donne pour Bison qui isole Emond seul devant le but. Le jeune Virtonais ne parvient pas à placer le ballon hors de portée du gardien adverse.
55': But.png Réponse du berger à la bergère des Liégeois. Après un cafouillage sur un coup franc excentré, Calvo récupère le cuir et crucifie sans difficulté Hurbain. 2-1
53': But.png GOOOOAAALLLL! Superbe remontée de Raboteur sur le flanc droit en jouant l'une deux avec Emond. Son centre en retrait trouve à nouveau Emond à l'entrée du petit rectangle et ne se fait pas prier pour alourdir le score! 2-0
51': A nouveau un beau mouvement entre Coquelle et Yéyé, mais l'offensive Virtonaise n'aboutit pas.
50': Sur un coup franc, Bison dévie de la tête pour Yéyé qui tombe facilement cette fois-ci.
48': Coup franc lointain botté par Calvo. Hurbain dégage du poing.
45': C'est parti pour cette seconde période. 1250 personnes se sont rendus au stade ce soir!
Première mi-temps
45': MI TEMPS. Les Virtonais rentrent aux vestiaires en menant à la pause. Les Verts dominent leur adversaire, faible peut on le dire, sans pour autant développer un bon football. Le retour de Bison fait grand bien en se montrant le plus dangereux lors de ce premier time.
42': Bendaha décale pour De Castris qui centre dans le paquet, mais Hurbain capte le cuir calmement.
39': Cartonjaune.png Faute de Ngombo sur Gnohere qui offre un beau coup franc aux locaux. Bison s'en charge et trouve le poteau d'une frappe puissante. Le ballon revient dans les pieds de Fostier qui reprend d'une volée. Le ballon, dévié, sort finalement en corner.Ca chauffe devant le but de Ristovic!
37': Fostier décale pour Gustin qui centre au premier poteau. Gnohere reprend le cuir de la tête. Il faut une superbe parade de Ristovic pour permettre aux sang et marine de rester dans le match.
35': Beau contre Virtonais où Emond glisse à Yéyé. Ce dernier efface son adversaire avant de se faire littéralement descendre dans le rectangle. Tout le monde croit au pénalty mais monsieur De Marneffe reste de marbre.
34': L'intensité retombe quelque peu, avec des Liégeois qui monopolisent de plus en plus le ballon.
32': Contre attaque rapidement jouée par l'Excelsior. Fostier lance Yéyé qui rentre dans le jeu. Il tente sa chance mais rate complètement sa frappe.
30': Raboteur reste au sol quelques instants avant de se relever. Le back droit reprend sa place sur le terrain.
23': Longue balle de Gustin pour la tête Fostier. Le ballon file droit dans les gants de Ristovic.
22': Bison efface son adversaire d'un geste technique et centre. Seul Fostier est dans la surface mais ne peut reprendre.
20': Coup franc intéressant aux abords du grand rectangle pour Liège. Selemani derrière le ballon oblige Hurbain à la claquette. Sur le corner, Gustin dévie le cuir au premier poteau. Le second corner ne donne rien.
18': Coup franc à hauteur de la ligne médiane botté par Raboteur qui file droit dans les bras de Ristovic. Sur le long dégagement du gardien, Hurbain doit sortir de son grand rectangle pour dégager le cuir devant Ilenoa Penga.
15': But.png GOOOOAAAAAAAALLLLLLL! Perte de balle de la défense liégoise récupérée par Coquelle qui glisse à Bison. Harlem, sans solution, tente sa chance à l'entrée du grand rectangle et surprend Ristovic! 1-0
13': Frappe lointaine et cadrée de Otte, sans danger pour Hurbain qui capte le cuir.
9': Belle construction des Verts où Fostier glisse pour Gustin qui adresse un beau centre dans le rectangle. Malheureusement, personne n'est là pour reprendre.
7': Belle infiltration de Gnohere au sein la défense adverse. Il faut l'intervention de trois liégeois pour stopper la progression du buteur Virtonais.
5': Coup franc plein axe pour les Gaumais à une trentaine de mètres du but. Bison frôle la lucarne de Ristovic d'une frappe tendue.
4': Pas encore d'occasion à se mettre sous la dent. Les Virtonais s'installent petit à petit dans la partie Liégeoise, sans pour autant inquiéter Ristovic.
0': Monsieur De Marneffe siffle le début de cette rencontre. Les Virtonais attaquent en direction de leur kop.
Avant Match
M-1': Les 22 acteurs montent sur le pelouse applaudis par le Faubourg.
M-7': Deux équipes de jeunes ont été invitées par l'Excelsior de Virton à savoir Jamoigne et Saint-Léger.
M-10': Les Liégeois ce sont déplacés en nombre ce soir pour supporter leurs couleurs en terre gaumaise.
M-20': Michel Renquin a choisi de mettre titulaire Bison aux côtés d'Emond en attaque. Dupuis remplace Prempeh dans l'axe de la défense.

Commentaires

Les +

Les -

Multimédia

Vidéos


Le résumé de TV Lux
Réactions à chaud
Shiva Star Nzigou
Bareck Bendaha
Ignace Cantarrana
Michel Renquin Hey, that's the grteaset! So with ll this brain power AWHFY?

Presse

Liens externes


Précédé par
Heppignies - Virton
Matches de Championnat 2010-2011
Virton - Liège
Suivi par
Hasselt - Virton
Outils personnels