Saison 2010-2011/R.FC.de Liège - R.Excelsior Virton

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Liège 0-4 Virton
Date Samedi 2 octobre 2010 à 20h00
Stade Pairay (Seraing)
Buts 31' Yéyé (0-1)
44' Molnar (0-2)
72' Meunier (0-3)
80' Meunier (0-4)
Arbitres Jan ROBEYN
Yves KENENS - Michael BOUVY
RFC Liege.png RFC Liège Graczyk, Neto, Nadir, Bendaha, Gagnozzo (46' Thibou), Otte, Kasmi, Selemani, Alegryks, Deflandre (63' Geraerts), Eloy (46' Atasever).
Réserves: Wagner, Sbaa, Thibou, Yakovleski, Atasever, Geraerts.
Entraîneur: Nico Claesen
Logo officiel Excel.JPG Virton Hurbain, Raboteur, Blaise, Prempeh (75' Negi), Gustin, Yéyé, Dupuis (73' Coquelle), Maïa, Meunier, Gnohere (70' Fostier), Molnar.
Réserves: Murer, Fostier, Grevisse, Negi, Coquelle, Biaudet.
Entraîneur: Michel Renquin
Avertissements Cartonjaune.png Gnohéré - Meunier - Prempeh (V) Selemani - Bendaha (FCL)
Exclusions Cartonrouge.png Graczyk (FCL)
Assistance Statistiques.png 1100 spectateurs


Résumé du match

Rfcliegegauche.jpg 0 - 4 Revirtondroit.jpg
Deuxième mi-temps
Fin de Match': Victoire facile dans les chiffres et dans la manière pour les Virtonais face à une équipe liégoise qui était déjà en énorme difficulté avant l'exclusion de Graczyck. Avec cette 7ème victoire de rang, les Virtonais poursuivent leur série. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Prochain match de Virton samedi prochain le 9 octobre au Faubourg face à Hasselt. Bonne soirée. Allez Virton. N-YO.
92': Et c'est fini au Pairay.
90': Bendaha se fait une nouvelle fois remarquer pour un tackle sur Raboteur, non sifflé par M. Robeyn. Dommage que l'ancien Virtonais ne se soit pas fait plus remarquer dans le jeu...
87': Le seul défi des Verts en cette fin de partie est de garder les filets de Julien Hurbain inviolés pour la 6ème fois et pas loin de 570 minutes de jeu.
85': Les supporters liégeois, dépités, commencent à quitter les travées du Pairay.
82': Cartonjaune.png Enorme faute de Bendaha, frustré, sur Raboteur le long de la ligne de touche.
80': But.png Et le quatrième pour Virton. Festival de Meunier. Le Bastognard efface toute la défense liégeoise à lui tout seul et place, tranquillement, dans le filet opposé.
78': Cartonjaune.png Meunier est averti à son tour.
76': A noter, que Nadir Sbaa se met plus en évidence que le malheureux Graczyck dans le but liégeois.
75': Changement.png Prempeh cède sa place à Michaël Negi pour le dernier quart d'heure.
73': Changement.png Jonathan Coquelle monte au jeu à la place de Simon Dupuis.
72': But.png Et le troisième pour Virton, signé Meunier. Maïa récupère dans l'entre jeu, s'infiltre et décale Meunier sur la gauche qui d'un crochet, efface son opposant et place dans le petit filet.
70': Changement.png Fostier monte au jeu à la place de Gnohéré, alors que Coquelle va faire sa rentrée dans quelques minutes.
68': Cartonrouge.png du portier liégeois pour une erreur de ... maladresse, alors que Molnar se présentait seul devant lui. C'est Sbaa qui jouera les dernières minutes entre les perches.
67': Beau geste technique de
63': Changement.png Eric Deflandre, à court de condition , cède sa place à Geraerts. Les Liégeois joue avec une défense à trois à présent alors qu'on dénombre pas moins de 4 attaquants!!!
61': Quel envoi de Gustin que Graczyck écarte des poings.
58': Les Virtonais jouent à la passe à dix tant les Liégeois semblent avoir des difficultés à contrer le jeu gaumais.
55': L'ambiance dans les travées du Pairay est retombée d'un cran. Il est vrai que les supporters liégeois ne donnent plus de la voix pour encourager leurs couleurs, alors que les Virtonais, venus en masse se font bien entendre.
52': Sur une jolie infiltration, Meunier obtient le coup de coin. Sur celui-ci, Gnohéré dévie au second poteau pour Yéyé qui remise pour Meunier qui dévisse sa frappe.
51': Joli mouvement initié par Yéyé pour Bison qui isole Meunier repris de justesse par un défenseur Sang et Marine.
50': Sur le coup franc qui suit, Otte tente la reprise de volée sans inquiéter Hurbain.
46': Changement.png du côté liégeois. Thibou et Atesever monte au jeu à la place d'Eloy et Gagnazzo. Et c'est reparti au Pairay.
Première mi-temps
46': M. Robeyn met un terme à cette première mi-temps de très bonne facture pour les Virtonais.
44': But.png Penalty pour Virton pour une faute commise sur Dupuis sur un service de Meunier. Et Molnar prend à contre-pied le portier liégeois et double l'avantage au marquoir pour les Gaumais (0-2).
41': Nouvelle grosse occasion pour Virton. Bison, par deux fois, n'est pas loin de doubler l'avantage des Verts. Son premier lob passe juste au dessus de la transversale, alors que le second envoi est contré par un défenseur.
40': Le second but est sauvé sur la ligne par les Liégeois à la suite d'un très bon travail de Yéyé qui centre au premier poteau pour Meunier.
35': Les Virtonais font preuve d'une très belle maîtrise tactique alors que les Liégeois, présents, ont beaucoup du mal à ajuster leurs derniers gestes.
31': But.png Ouverture du score pour Virton, signé Jordan Yéyé. Quelle belle action construite pour les attaquants virtonais. Bison décale Molnar sur la droite qui centre au second poteau pour Yéyé qui après un contrôle de la poitrine enchaîne une frappe sur laquelle le portier liégeois n'est pas exempt de tout reproche (0-1).
29': Très bon arbitrage de M. Robeyn jusqu'à présent.
27 ': Coup franc excentré sur la gauche que Yéyé botte. La défense liégeoise joue remarquablement le hors-jeu auquel se font prendre Meunier et Molnar.
25': Magnifique ouverture de Meunier pour Bison, parti à la limite du hors-jeu. La frappe du Virtonais frôle le cadre du très jeune portier liégeois.
23': Cartonjaune.png Harlem "Bison" Gnohéré est le premier averti pour un acte d'anti-jeu.
22': Centre de Deflandre pour Bendaha qui voit sa frappe contrée par Gary Raboteur. Le corner est dégagé par la défense virtonaise.
21': Coup franc bien placé pour Liège pour une faute commise par Guy Blaise aux 25m. Selemani, envoie le cuir au dessus du cadre d'Hurbain.
18': Quelle occasion pour Virton. Molnar, parti à la limite du hors-jeu, efface le portier liégeois, redresse pour Meunier qui voit sa frappe repoussée sur la ligne. Bison à l'affût voit lui aussi sa frappe contrée. C'etait la balle du 1-0 pour Virton.
15': Au terme de ce premier quart d'heure rythmé, les deux équipes font jeu égal, avec une belle occasion de part et d'autre.
13': Du côté liégeois, Eric Deflandre fête sa première sélection sous la vareuse des Sang et Marine.
12': Raboteur récupère le cuir et glisse dans l'intervalle pour Meunier qui tente de trouver Molnar au point de penalty, sans succès.
11': A noter que M. Renquin a fait confiance au duo Molnar - Meunier en pointe d'attaque et que Maïa a pris la place de Negi et Meunier celle de Fostier.
8': Quelle ambiance dans cet ancien stade qui a vu les plus belles heures du FC Seraing. Les Virtonais, venus en masse, répondent aux chants des nombreux supporters liégeois.
6 ': Mésentente dans la défense virtonaise dont ne profite Otto.
4': Coup franc bien placé pour Virton pour une faute sur Molnar. Bison se charge du coup franc, mais son envoi passe à côté du but liégeois.
Avant Match

Commentaires

Les +

  • 20 buts en 8 matches et seulement 2 encaissés.
  • Meilleure attaque ET meilleure défense de la D3B.
  • Hurbain ne s'est plus retourné depuis le 25 août contre Huy càd 570 minutes.
  • Le doublé de Meunier
  • Les supporters gaumais en nombre et bien en voix au Pairay.

Les -

  • Bendaha, auteur de fautes de frustration.

Multimédia

Vidéos


Jonathan Coquelle
Gaël Maia
L'interview décalée de Bison
Le résumé de TV LUX

Photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Virton - Heppignes
Matches de Championnat 2010-2011
Liège - Virton
Suivi par
Virton - Hasselt
Outils personnels