Saison 2010-2011/F.C. Bleid-Gaume - R.Excelsior Virton

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Bleid 1 - 3 Virton
Date Dimanche 14 novembre 2010 à 15h00
Stade Stade Jacques N'Doumbé
Buts 7' Gnohere; 25 Coso; 61 Gnohere; 71' Gnohere
Arbitres Gaëtan Simon
Patrick Lejeune - Michël Bouvy
FC Bleid.jpg FC Bleid 31.Hensmans, 2.Favier, 7.Planel, 8.Broquard, 9.Safsaf, 11.Arend, 14.Coso, 19.Ntede, 20.Dorosario, 22.Gerouville, 5.Coulibaly
Réserves: 23.Canelas, 24.Day, 30.Vanneroy, 18.Chaudeux
Entraîneur: Fabien Matagne
Logo officiel Excel.JPG Virton 30.Hurbain, 6.Gustin, 14.Blaise, 4.Prempeh, 29.Raboteur, 17.Fostier, 15.Dupuis, 8.Coquelle, 7.Yéyé, 31.Gnohere, 9.Meunier
Réserves: 16.Murer, 22.Grevisse, 39.Biaudet, 20.Maillen
Entraîneur: Michel Renquin
Avertissements Cartonjaune.png Raboteur - Ntede - Fostier
Assistance Statistiques.png +/- 1.000 spectateurs


Résumé du match

Bleidgauche.jpg 1 - 3 Revirtondroit.jpg
Deuxième mi-temps
FIN DU MATCH': C'est après 4minutes d'arrêt de jeu que monsieur Simon siffle la fin de ce match. Un match à deux vitesses où Virton s'est véritablement fait bousculé après le but d'ouverture. La seconde mi-temps fut tout autre où après le deuxième but de Gnohere, les Verts furent intraitables. Une victoire logique en fin de compte, malgré la très bonne première mi-temps de Bleid.A noter le tripler de "Bison" qui voit son compteur but pointer à onze! Merci d'avoir suivi le live et rendez-vous la semaine prochaine pour un autre derby, face à Bertrix! - OLIVIER
91': Centre de Dorosario pour Coso qui ne peut ajuster. Le ballon file en coup de pied de but.
89': L'une des dernière offensive pour Bleid. Coup franc désaxé botté par Dorosario au second poteau pour Favier qui ne peut cadrer sa tête.
87': Corner tendu botté par Biaudet. Gérouville dégage juste devant Grevisse.
86': Changement.png Sortie de Canelas monté au jeu voilà il y a quelques minutes pour Day.
85': Frappe de Dupuis contrée retombe sur le toit du but. Bleid souffre et ne parvient plus à passer le milieu de terrain.
84': Hensmans a le point ferme pour dégager une frappe brossée de Biaudet.
83': Meunier subtilise le ballon mais est stoppé par Gerouville aux abords du rectangle.
81': Belle remontée de bal de la part des locaux mais Canelas ne peut ajuster son centre.
80': Changement.png Dernier changement côté Virtonais. Sortie de Fostier pour Grevisse.
79': Bleid est complétement sorti de son match et souffre sous l'influence du pressing Virtonais.
78': Gerouville rate son dégagement. Il est récupéré par Biaudet qui donne à Maillen se présentant seul face au but. Sa frappe est détournée in extremis.
76': Changement.png Sortie de Yéyé pour Maillen.
75': Centre tir de Broquard qui n'inquiète pas Hurbain.
72': Changement.png Gnohere sort de la plus belle des manières juste après son troisième but sous les applaudissements des supporters Virtonais. Il est remplacé par Biaudet.
71': But.png GOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL! Coquelle ouvre parfaitement pour Gnohere qui croise sa frappe et alourdi le score! Triplé du Français (1-3)!
70': C'est maintenant autour de l'Excelsior de dominer la partie. Bleid ne s'est plus créé la moindre occasion depuis le deuxième but des Virtonais.
69': Changement.png Sortie de Safsaf pour Canelas.
67': Cartonjaune.png pour Fostier qui a laissé traîner le pied sur Gerouville.
65': Les hommes de Renquin semblent avoir repris du poil de la bête à la suite de ce but et se montre beaucoup plus présent aux abords du rectangle Panîs.
63': Coup franc désaxé pour Virton. Fostier voit son envoi dégagé au premier poteau.
61': But.png Virton récupère une offensive Bleidoise. Gnohere contrôle, se retourne et ouvre pour Fostier qui lui remet dans la foulée. "Bison" ajuste Hensmans d'une petite pichnette et remet les Verts aux commandes contre le cours du jeu! (&-2)
59': Dupuis est sorti hors des limites du terrain afin de recevoir des soins.
58': Cafouillage dans le rectangle Virtonais où le redoutable Coso oblige à nouveau Hurbain à la parade. L'attaquant Panîs réclame un pénalty.
57': Centre de Fostier en direction de Gnohere mais Chaudeux intervient.
55': Pas de véritables occasions à ce mettre sous la dent depuis la seconde mi-temps.
52': Bleid domine à nouveau stérilement les Virtonais décidément en difficulté dans cette partie.
50': Long ballon de Gerouville pour Coso qui devance Blaise. L'attaquant Panîs dévie du bout du pied et oblige Hurbain à se détendre.
49': Coquelle déborde et centre pour Fostier. Le ballon contré est repris de demi-volée par Gnohere qui ne peut cadrer.
45': Changement.png Les 22 acteurs remontent sur le terrain sous une pluie battante. Changement du côté de Bleid, Ntede est sorti au profit de Chaudeux.
Première mi-temps
MI TEMPS': Monsieur Simon renvoie les joueurs aux vestiaires. Virton qui avait commencé la rencontre sur les chapeaux de roues en inscrivant le but d'ouverture semble peiner. Depuis le but de Gnohere, les Verts n'ont plus réussi à se créer de réelles occasions et c'est logiquement que Bleid à recollé au score par Coso. Il faudra un véritablement changement du côté des joueurs Virtonais pour espérer inquiéter un peu plus Hensmans qui passe une après-mi relativement tranquille entre ses perches.
42': Cartonjaune.png Ntede est averti pour une faute musclée sur Yéyé. Ce dernier semblait être dans la surface au moment du contact mais l'arbitre accorde un coup franc.
41': Coup franc situé non loin du poteau de corner. Dorosario le donne mais Hurbain intercepte.
37': Bleid a véritablement prit le dessus de la rencontre depuis un bon quart d'heure, en se créant les plus belles occasions.
35': Beau coup franc pour les hommes de Matagne aux 25m, légèrement désaxé. Dorosario n'en profite pas.
31': Ntede offre un superbe coup franc à la suite d'une faute sur Gnohere. L'attaquant Virtonais envoie le cuir un coup de pied de but.
30': Bleid enchaîne une succession de 3 corners sans pour autant inquiéter le portier Français. Les Virtaonais souffrent dans cette rencontre.
28': Nouvelle attaque offensive de Bleid. Coso sur le flanc gauche adresse un centre fuyant dans le rectangle Virtonais. Arend ne peut redresser.
27': Cartonjaune.png pour Raboteur.
25': But.png A nouveau un centre venant de la gauche en direction de Coso qui surmonte Blaise trompe Hurbain. (1-1)
22': A nouveau un centre venant de la gauche par Arend traverse tout le rectangle. Favier, seul au second poteau, ne peut redresser.
21': La forte pluie qui s'abat sur Bleid rend les conditions de jeu difficiles pour les 22 acteurs.
18': Coso reprend d'une tête croisée un centre tendu de Arend. Le ballon ne passe pas loin de la cage du portier Virtonais qui semblait battu.
17': Alors que Yéyé reste au sol, Coquelle s'infiltre dans l'axe et voit sa frappe déviée en corner par Borquard. Celui-ci ne donne rien.
16': Faute sur "Bison" qui offre un coup franc désaxé pour les Verts. C'est Gnohere lui même qui s'en charge et envoie un missile dans le mur Panîs.
13': Favier est rappelé à l'oredre par l'homme en noir à la suite d'un tackle fort appuyé sur Coquelle.
11': Un derby qui tient toute ses promesses durant ces dix premières minutes.
9': Grosse incompréhension entre Blaise et Hurbain. Sasaf surgit mais ne peut cadrer.
6': But.png Yéyé lance Raboteur sur le flanc qui adresse un centre tendu dévié sur la ligne en corner. Fostier donne le coup de coin en direction de Gnohere qui ne tremble pas dans le rectangle! (0-1)
5': Yéyé récupère le cuir et donne pour Gnohere qui d'une talonnade isole Meunier. Heureusement, Gérouville intervient devant le Bastognard qui filait au but.
3': Quelle occasion pour Virton! Un beau centre de la part de Fostier pour Gnohere au petit rectangle oblige le jeune Hensmans à sortir un superbe arrêt.
2': Faute commise par Dupuis. Favier le botte droit dans les gants d'Hurbain.
1': C'est parti, les Panîs engagent.
0': Les 22 acteurs montent sur le terrain accompagnés des applaudissements du millier de personnes présentes cet après-midi. Une minute de silence est respectée en la mémoire de Patrick Fontaine, fervent supporter du RE Virton. Monsieur François Culot donne le coup d'envoi de ce derby Gaumais. Le coup d'envoi est reporté à la suite d'un problème de filets de la cage du gardien Bleidois.
Avant Match
M-5': A noter que le FC Bleid évoluera tout de rouge vêtu avec un nouveau sponsor alors que Virton portera sa tenue "domicile", t-shirt blancs et short verts.
M-15': La rencontre de ce match sera dirigée par Gaëtan Simon accompagné de Patrick Lejeune et Michaël Bouvy.
M-20': Une fine pluie s'abat sur le village de Bleid alors que les joueurs s'échauffent sur le terrain. Le public se fait de plus en plus nombreux.
M-30': Du côté Panîs, on note le retour de Wilfried Ntede qui remplace le jeune Nicolas Day. Hensmans est maintenu dans les buts suite à l'absence de Detaille.
M-35': Pas mal de changements dans le chef de Michel Renquin. Simon Dupuis fait son retour sur le terrain puisqu'il a purgé sa suspension. Thomas Meunier retrouve également une place de titulaire en attaque, rétablis de sa blessure à la cuisse. Surprise également, le retour du jeune William Maillien sur le banc. En revanche, Gaël Maïa est toujours en tribune. A noter que Grégory Molnar est suspendu pour ce derby.
M-40': Le public est nombreux cet après-midi au stade Ndoumbé, principalement des supporters Virtonais jusqu'à présent.
M-45': Bonjour à tous et bienvenue pour ce live opposant le FC Bleid-Gaume au Royal Excelsior Virton.
J-1': En plus de Simon Dupuis qui revient de blessure, Gaël Maia et Thomas Meunier réintègrent le groupe après quelques semaines d'absence suite à des blessures.
J-7': Jacob et Molnar sont suspendus suite à leur exclusion au match précédent.

Commentaires

Les +

  • Hat-trick de notre Bison
  • Après avoir été un peu bousculé en première période Virton l'emporte finalement facilement

Les -

Multimédia

Vidéos


Harlem "Bison" Gnohere
Fabian Matagne
Image de TVLux

Les photos

Les photos du match - Mathieu Golinvaux

Presse

Liens externes

Site officiel du FC Bleid


Précédé par
Virton - Woluwe Zaventem
Matches de Championnat 2010-2011
Bleid - Virton
Suivi par
Virton - Bertrix
Outils personnels