Saison 2009-2010/R.OC.de Charleroi-March. - R.Excelsior Virton

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

  • 19/11/95 Olympic Charleroi - Virton 3-1
  • 13/01/96 Virton - Olympic Charleroi 1-1
  • Saison 97-98 :
    • Virton - Olympic Charleroi 0-0
    • Olympic Charleroi - Virton 2-1

Technique

Score Olympic Charleroi 1 - 0 Virton
Date Dimanche 1er novembre 2009 à 15h00
Stade Stade de La Neuville
Buts 1-0 31' Digiugno
Arbitres Philippe VINCHE
Dieter DE NAEYER - Michel DEMAESENEER
Olympic Charleroi.jpg Olympic Charleroi Delferrière, Malacort, Terwagne, Diawara, Stilmant, Ulens, Gallo, Nélis, Habdas, Porco, Digiugno
Réserves: Minsart, Flammini, Pedini, Fraiture
Entraîneur: Dante Brogno
Logo officiel Excel.JPG Virton Leyder - Gustin - Negi - Schmisser - Dupuis - Ekwe Ebele - Tagawa - Lespagnard - Schoumaker - Rodriguez - Durak
Réserves: Hurbain - Manzangala - Lanoix - Jacmot
Entraîneur: Michel Leflochmoan
Avertissements Cartonjaune.png Durak - Tagawa - Jacmot - Dupuis
Exclusions Cartonrouge.png Durak - Habdas - Tagawa
Assistance Statistiques.png +/- 1400 spectateurs


Résumé du match

Olympicgauche.jpg 1 - 0 Revirtondroit.jpg
FIN DE MATCH': Virton s'incline face aux leaders. Un match nul aurait été plus équitable mais, pour marquer, il faudrait que la puissance offensive virtonaise soit plus percutante. En effet, Virton manque cruellement de concrétisation offensive. Le match de samedi prochain contre Peruwelz sera d'une importance cruciale pour les Virtonais. Merci d'avoir suivi ce live sur www.lexcel.be. Cartonrouge.png pour Mehdi Tagawa à la rentrée des vestiaires suite à une altercation avec Stilmant.
Deuxième mi-temps
86': L'Olympic gère son avance alors que la finition virtonaise fait critiquement défaut.
83': Très belle intervention de Leyder sur une action de Pedini qui aurait pu doubler le score.
75': Virton a l'emprise sur la match mais ne peut conclure. Nous sommes toujours confronté au même problème. L'Olympic semble moins présent ou alors attend l'Excelsior pour procéder par contres.
73': Changement.png Schoumaker sort pour Carmignani
71': Changement.png Pedini rentre pour le buteur Digiugno
66': Une faut sur Tagawa donne un bon coup-franc pour Virton. Malheureusement, le ballon est capté par le gardien adverse.
65': Cartonjaune.png pour Scholes. Le coup-franc passe à 5 mètres au-dessus du but défendu par Leyder.
63': Changement.png Mani sort pour Manzangala. Tagawa joue en soutien d'attaque alors que Singa évolue au poste d'avant-centre
61': Tagawa tire, le ballon fuse et Delferriere ne peut que dévier en coup de coin. Les 2 coups de coin qui suivent ne donnent rien
55': Cartonjaune.png pour Jacmot
54': Changement.png Rodriguez sort pour Jacmot
51': Leyder se loupe complètement, l'attaquant carolo reprend de volée à côté. Occasion très chaude pour les Dogues, on a eu chaud.
50': Tête de Terwagne sur corner alors que le coup de coin semblait être sorti auparavant, l'arbitre donne un coup de pied de but.
47': Pas de changements ni à l'Olympic, ni à Virton. Virton semble entreprenant pour essayer d'égaliser. Il faudra se méfier de Charleroi qui va maintenant jouer les contres.
46': Virton est mené et se doit de ramener quelque chose de Charleroi. Il reste 45 minutes aux hommes de Michel Leflochmoan pour renverser la situation
Première mi-temps
MI-TEMPS': L'Olympic revient avec un avantage d'un but. Virton a raté l'occasion d'ouvrir le score sur la volée de Rodriguez. Tout est allé très vite dans ce match. Les 2 exclusions ont chamboulé le déroulement du match. Les Dogues sont heureux de pouvoir compter un but de plus que l'Excelsior car le but de Digiugno semble entaché d'un hors-jeu évident.
41': Schoumaker, à 8 mètres du but, galvaude une superbe occasion en tirant au-dessus du but de Delferriere. Le terrain est très glissant, les appuis sont difficiles pour tous les joueurs.
38': Cartonjaune.png pour Tagawa alors que les trompes d'eau et le vent s'abattent sur le terrain.
31': But.png Sur un excellent service de Nélis, Digiugno trompe Leyder, l'Olympic ouvre le score (1-0). Virton conteste le but pour un hors-jeu du joueur carolo.
30': L'Olympic met la pression et prend l'ascendant dans cette rencontre. Le tir d'un joueur hennuyer est détourné de justesse en coup de coin.
24': Tagawa déborde et centre pour Rodriguez qui reprend de volée. La balle atterrit sur la transversale. C'est la plus belle occasion du match
19': Cartonrouge.png pour Habdas pour un contact très rugueux (au niveau du genou) sur Adrien . Le match continue a 10 contre 10.
16': Cartonjaune.png Cartonrouge.png pour Durak. Mustafa vient de prendre une seconde carte jaune pour une faute sur Porco. il a reçu la première pour une faute sur Delferrière Virton va jouer à 10 pendant 75 minutes, cela commence très mal. La seconde carte semble sévère.
15': Le temps n'est pas au beau fixe (brouillard), on a même allumé les "phares" du côté de Charleroi. Rien de bien tranchant entre les 2 équipes, les débats sont équilibrés...
5': L'Olympic met directement la pression sur l'Excelsior et prend l'entame de match à son compte. Virton joue en maillot bleu clair.
3': Belle occasion pour l'Olympic suite à une perte de balle de Negi. La balle passe heureusement à côté des buts défendus par Leyder.
Avant Match
H-10': Jour de marché à Charleroi, certains supporters ont été bloqués dans la circulation et les déviations.
H-15': Alors que Blaise est suspendu pour abus de cartons jaunes, du côté de l'Olympic, ce sont Miceli et Empoke qui sont suspendus
H-30': Lefranc et Kaabi ne seront probablement pas das le 15 car ils ont joué tout le match hier en réserves.
H-40': Le coup d'envoi de la rencontre sera donné par Mr André Colasse, ancien coach de l'Olympic. Monsieur Colasse était coach en 1996 quand les Dogues avaient remporté le championnat de division 3A, avec notamment, Lavalée, Fasano, Diarra, T Brogno... (source : www.roccm.be)

Commentaires

Les +

  • Les observateurs sur place trouvent que nous méritions le match nul contre le ténor de la série

Les -

  • Manque chronique de concrétisation. Il est urgent de trouver un "targetman"
  • 2 cartes rouges en 1 match, c'est beaucoup trop

Multimédia

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Bleid - Virton
Matches de Championnat 2009-2010
Olympic Charleroi - Virton
Suivi par
Virton - Peruwelz
Outils personnels