Saison 2009-2010/R.Excelsior Virton - R.R.C. Peruwelz

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Technique

Score Virton 2- 0 Peruwelz
Date Samedi 7 novembre 2009 à 20h00
Stade Stade Yvan Georges
Buts (1-0) 19' Schmisser
(2-0) 40' Schoumaker
Arbitres Miguel GARCIA
Olivier HAMPERT - Pascal CHESLET
Logo officiel Excel.JPG Virton 16 Leyder, 14 Blaise, 10 Rodriguez, 6 Gustin, 15 Dupuis, 5 Lespagnard, 31 Schmisser, 12 Tagawa, 7 Schoumaker, 8 Manzangala, 19 Carmignani
Réserves: 30 Hurbain, 17 Jacmot, 11 Lefranc, 9 Ekwé Ebélé.

Changement.png 46' Ekwé Ebélé<Carmignani, 75' Lefranc<Manzangala, 84'Jacmot<Rodriguez
Entraîneur: Michel Leflochmoan

RRC Peruwelz.png Peruwelz 36 Montuelle, 14 leblois, 25 Spinelli, 18 Milito, 15 Martin, 21 Kalenga, 17 Senni, 2 Vandewalle, 20 Cruci, 11 Alliotte, 16 Berton.
Réserves: 1 Demeulemeester, 10 Erny, 7 Longlet, 22 Straccialano.

Changement.png 46'Demeulemeester<Montuelle, 50' Erny<Vandewalle, 77' Longlet<Curci
Entraîneur: Pierre Neubert

Avertissements Cartonjaune.png Milito
Assistance Statistiques.png 964 spectateurs


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 2- 0 Peruwelzdroit.jpg
Deuxième mi-temps
FIN DE MATCH': Les joueurs de Michel Leflochmoan ont géré avec beaucoup de sérieux un avantage acquis en première mi-temps. Avec un peu plus de lucidité, les Gaumais auraient pu alourdir le score, sur quelques belles situations de contre. Une victoire qui permet aux Virtonais de revenir à hauteur des "Rats" et de sortir, pour la première fois de la saison, de la zone rouge. Nous vous remercions d'avoir suivi le live en notre compagnie et nous vous donnons rendez-vous, Samedi 14 Novembre pour suivre la rencontre qui opposera L'Excelsior de Virton à Excelsior de Veldwezelt. Bonne soirée, Allez Virton. N-YO
92': Et c'est fini au faubourg. La marseillaise peut retentir dans les travées du stade Yvan Georges.
91': Erny, au point de penalty, ne peut reprendre un centre tendu de Milito. Leyder laisse filer tranquillement le ballon hors des limites de jeu. C'était, probablement, la dernière occasion de réduire le score pour les Hennuyers.
89': Blaise décale Jacmot.Le centre tendu de Jacmot est repoussé par le portier, surpris par la remise de Spinelli, son propre défenseur.
88': Schoumaker récupère le ballon le long de la ligne de touche et isole Lefranc, dont la frappe n'inquiète pas Demeulemeester.
86': Leyder, vigilant, intervient dans les pieds de Longlet servi par Senni dans le dos de la défense.
84': Changement.pngDernier changement pour Virton. Roxan Rodriguez cède sa place pour les dernières minutes à Kevin Jacmot.
82': Mani récupère le cuir et le transmet à Rodriguez qui centre pour Lefranc dont la reprise est contrée.
80': Suite à une charge d'Alliotte, Lespagnard reste au sol et doit se faire soigner.
78': Schoumaker, intenable, oblige Spinelli à commettre la faute. Le coup franc de Tagawa est repoussé par la défense.
77': Changement.png 3ème et dernier changement pour Pierre Neubert. Curci cède sa place à Longlet
75': Changement.png Kevin Lefranc monte au jeu à la place de Singa Manzangala.
74': Cartonjaune.png Milito est averti pour une simulation dans le rectangle.
71': Coup franc bien placé pour Péruwelz. L'envoi de Spinelli est repoussé par le mur.
66': Quelle contre attaque de Virton. Lespagnard lance Rodriguez sur la gauche qui centre pour Manzangala. Le Congolais laisse astucieusement pour Schoumaker, dont l'envoi, instantané, passe de peu à côté du but défendu par Demeulemeester. Quelle frappe de Schoumaker, en pleine confiance.
64': Coup franc vicieux de Milito. Leyder, d'une claquette, écarte le danger. Sur le corner qui suit, Gustin au premier poteau repousse un tir tendu de Milito.
62': Gustin remonte le long de la ligne de touche et sert Tagawa qui des 25 mètres arme une frappe qui passe pas loin de la cage.
59': Demeulemeester doit se détendre pour écarter une frappe de Lespagnard.
57': Schoumaker, à l'affût, ne peut reprendre un centre tendu de Gustin.
54': Tagawa décale Rodriguez sur le flanc gauche. Le centre de l'ancien Sedanais oblige le portier adverse à se détendre alors que Schoumaker rodait.
53': Suite à une incompréhension entre Schmisser et Leyder. Le dernier rempart gaumais doit s'employer pour saisir le cuir à la limite des 18 mètres.
52': Contre attaque rondement mené par Virton. Tagawa récupère le cuir dans le rond central et sert Schoumaker, dans l'intervalle. La frappe tendue, du virtonais, est contrée et revient dans les pieds de Maniqui tente la reprise de volée, au-dessus du cadre.
50': Changement.png 2ème changement pour Peruwelz. Vandewalle cède sa place pour Erny
49': Les "Rats" sont remontés au jeu avec de meilleures intentions.
47': Schmisser se rachète bien devant Berton, qui avait profité d'une mauvaise relance du Messin.
45': Changement.png Le portier Montuelle cède sa place à Demeulemeester. Du côté Virtonis, Ekwé Ebélé monte au jeu à la place de Simon Carmignani. C'est, le polyvalent, Simon Dupuis qui prend la place d'arrière droit.
Première mi-temps
Mi-temps': Les Virtonais mènent logiquement au score face à Peruwelz, dans un match sans grand relief.
46': Rodriguez , au coup franc, ne trompe pas la vigilance de Montuelle, au premier poteau.
45': Schoumaker et Rodriguez permutent régulièrement, ce qui pose des problèmes aux défenseurs de Péruwelz.
43': Le coup franc de Tagawa est repoussé dans les pieds de Schoumaker qui prend directement sa chance. Montuelle, surpris par la trajectoire du ballon, ne peut s'emparer du cuir et concède le corner.
40': But.png GOAAAALLL pour Virton, David Schoumaker. Tagawa renverse le jeu, Schoumi s'infiltre dans la défense et arme une frappe tendue au ras du premier poteau.
37': Dupuis décale Schoumaker sur la droite qui, instantanément, centre au premier poteau pour Tagawa qui se fait devancer par Spinelli.
35': Carmignani intervient, impeccablement, devant Berton qui filait au but.
34': La partie peut reprendre. Montuelle est toujours dans les buts.
30': Nouvel arrêt de jeu. Le portier adverse se plaint de douleur à la tête suite à son choc avec Manzangala, en début de partie.
28': Corner pour Peruwelz. La défense de Virton se dégage et amorce une contre attaque vite enrayer. Tagawa n'est pas très en réussite dans ses tentatives.
26': Le duo"Lespagnard-Dupuis", dans la ligne médiane, est auteur d'une remarquable entame de match.
24': Rodriguez ne parvient pas à passer Kalenga et remise pour Tagawa qui des 30 mètres, prend sa chance. L'envoi passe très loin au-dessus de la cage.
21': Lespagnard renverse le jeu et trouve Rodriguez sur le flanc gauche. Le Sedanais, mal sur ses appuis ne peut ajuster son centre. La pelouse est gorgée d'eau et ne facilite pas les appuis.
19': But.png Ouverture du score pour Virton. Baptiste Schmisser. A la suite d'un coup franc, excentré, de Carmignani, le Messin profite d'une mauvaise relance pour battre Montuelle du plat du pied .
16': Nouveau coup franc pour les "Rats". Le tir tendu de Curci est écarté des poings par Leyder.
14': Coup franc intéressant pour Péruwelz. La frappe d'Alliotte va directement dans le mur.
12': Dupuis s'arrache pour récupérer le cuir et servir Schoumaker sur l'aile droite. La transversale de Schoumi pour Roodriguez est écartée en touche.
10': Tagawa s'infiltre dans la défense, pèche par individualisme, et se fait subtiliser le ballon en oubliant de servir un coéquipier mieux démarqué. La défense de "rats" peut se dégager calmement. Le Franco-Tunisien devrait simplifier son jeu et jouer plus rapidement pour créer des décalages.
8': Gustin isole Manzangala dans le dos de la défense. L'attaquant virtonais se heurte à Montuelle, qui reste au sol et doit se faire soigner.
6': Contre attaque de Peruwelz. Alliotte oblige Gustin à concéder le coup de coin. Celui-ci est repoussé par la défense des verts.
4': Schoumaker décale Manzangala sur la droite, le Congolais s'infiltre et tente de trouver Rodriguez dans le petit rectangle. Sans réussite.
3': Lespagnard prend sa chance des 2Om, sur un service de Tagawa. L'envoi du médian virtonais passe loin du cadre.
1': Première occasion pour Virton. Tagawa, légèrement excentré, décoche une frappe qui n'inquiète pas Montuelle.
0': L'arbitre de la rencontre donne le coup d'envoi de la partie. C'est Michel Collin de Chenois qui officiera comme juge de ligne, en remplacement de mr Pascal Cheslet. Les Virtonais engagent
Avant Match
H-2': Les 22 acteurs montent sur la pelouse. Les Virtonais évolueront dans leurs couleurs habituelles, alors que les Rats de Peruwelz joueront dans une tenue jaune fluo, short noir.
H-10': Du côté des "rats" de Peruwelz, les joueurs de Pierre Neubert essaieront d'enrayer une spirale négatif. Depuis leur victoire contre l'Olympic qui remonte à la 5ème journée, les hennuyers ont été défaits à 5 reprises pour une seule victoire, surprenante, à Dessel(1-3) et un partage, ici même, contre le FC Bleid(1-1).
H-15': La rencontre débutera avec 15 minutes de retard. Un des arbitres de touche ayant fait un malaise.
H-20': Petite surprise dans le onze de Michel Leflochmoan. Simon Carmignani fait son retour dans le onze de base, après 5 semaines d'indisponibilité, à la place de Michael Negi suspendu.
H-25': Le directeur des débats de ce soir, se nomme Miguel Garcia et sera assisté de messieurs Olivier Hampert et Pascal Cheslet.
H-30': Bonsoir et bienvenue sur Lexcel.be pour suivre pour suivre la rencontre qui opposera L'Excelsior de Virton à Peruwelz.

Commentaires

Les +

  • Virton trouve 2 fois le chemin des filets dans un même match.
  • La défense a une nouvelle fois été imperméable.
  • Cette victoire permet de sortir de la zone relégable, mais certaines équipes derrière nous ont des matchs en moins.

Les -

  • Manque de lucidité devant le but adverse.

Multimédia

Vidéos


La conférence de presse
L'interview de Simon Carmignani

Les photos

Presse

La revue de presse du 9 novembre

Liens externes


Précédé par
Olympic - Virton
Matches de Championnat 2009-2010
Virton - Peruwelz
Suivi par
Virton - Veldwezelt
Outils personnels