Saison 2009-2010/R.Excelsior Virton - K. Bocholter V.V.

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Virton 2 - 1 Bocholt
Date Dimanche 4 avril 2010 à 17h.
Stade Stade Yvan Georges
Buts (1-0) 36' Durak
(2-0) 39' Durak
(2-1) 47' Uleaners
Arbitres C. Dezomberg
S. Godelaine, P. Cheslet.
Logo officiel Excel.JPG Virton Leyder, Negi, Blaise, Schmisser, Gustin; Dupuis, Maillen, Coquelle, Durak, Rodriguez, Meunier.
Réserves: Hurbain, Jacmot, Schoumaker, Ekwe-Ebele.

Changement.png 62' Ekwé Ebélé<Maillen, 62' Jacmot<Rodriguez, 78' Schoumaker<Meunier
Entraîneur: Michel Renquin

Bocholt.jpg K. Bocholter V.V. Vanlangendonck, Coenen, Oben, K. Palmans, Hensen, Luyten, De Condé, Houben, C. Palmans, Stieners, Knevels, Bozkurt, Janssen, Ulenaers, Riyani.
Réserves: 21 Vanlangendonck, 2 Palmans, 13 Knevels, 14 Bozkurt.

Changement.png 61' Knevels<Riyani, 81' Palmans<Houben
Entraîneur: Eddy Vanhemel

Avertissements Cartonjaune.png Palmans(B), Dupuis(V), Oben(B), Jacmot(V)
Assistance Statistiques.png 765


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 2 - 1 Bocholtdroit.jpg
Deuxième mi-temps
Fin de match': Virton remporte une victoire importante dans la lutte pour le maintien. On retiendra surtout les trois points tant les Verts ont été poussifs en seconde période. Merci d'avoir suivi le live en notre compagnie. Prochaine rencontre de Virton, samedi 11 avril à Veldwezelt. N'oubliez pas de voter pour le Soulier Vert de la saison. Bonne soirée à vous tous. Allez Virton. N-YO
92': Et c'est fini au Faubourg sur une victoire de Virton.
90': Geste très fair-play des joueurs de Bocholt qui après une confusion de Leyder pour un joueur au sol, remettent le ballon aux Virtonais alors qu'ils étaient en bonne position pour se créer une dernière possibilité d'égaliser.
88': Jacmot, sur le flanc gauche, tente d'alimenter Durak aux avant-postes, mais l'avant virtonais est émoussé en cette fin de rencontre.
86': Parti à la limite du hors-jeu, Janssens envoie dans les nuages.
85': D'un envoi lointain, Knevels tente de surprendre Leyder, légèrement avancé.
84': Après un bon travail de Durak, Schoumaker est signalé hors-jeu, alors que le chemin du but s'ouvrait aux Verts.
81': Changement.png Dernier changement pour Eddy Vanhemel. Houben cède sa place à Palmans.
80': Le coup franc de Houben passe loin au-dessus de la cage défendu par Leyder. Virton souffre en cette fin de rencontre.
78': Changement.png Montée au jeu de Schoumaker à la place de Meunier pour les dix dernières minutes de jeu.
76': Un nouveau centre de De Condé donne des frayeurs aux supporters virtonais. Ulenaers, à la réception, ne peut redresser le centre de l'ancien joueur de Lommel.
73': Cartonjaune.png Jacmot est à son tour averti pour un gain de temps sur un corner que lui-même a forcé sur un bel envoi écarté par Coenen du bout des doigts.
72': Cartonjaune.png Oben est averti pour un tackle sur Durak.
71': Durak, après avoir pris de vitesse son défenseur, tente de trouver Meunier, sans réussite.
70': Un centre de De Condé trouve la tête de Janssen qui place d'un rien au-dessus du but de Michael Leyder. Virton joue avec le feu.
68': Les deux changements opérés par M. Renquin font beaucoup de bien aux Virtonais qui refont surface pour l'entame des vingts dernières minutes.
67': Jacmot renverse le jeu pour Ekwé Ebélé qui adresse un centre juste derrière la cage de Coenen.
64': Le centre de Durak pour Meunier, au point de penalty, est dévié en corner. Jacmot, au coup de coin, envoie directement dans les bras de Coenen.
62': Changement.png Double changement du côté virtonais. Maillen et Rodriguez cèdent leur place à Jacmot et Ekwé Ebélé.
61': Changement.png Knevels monte au jeu à la place de Riyani.
58': On est pas passé loin de l'égalisation pour Bocholt. Il faut une très belle intervention de Leyder dans les pieds d'Ulenaers alors que les Verts venaient d'hériter d'une très belle occasion sur un contre rondement mené par Meunier. Virton est très mal rentré dans cette seconde mi-temps.
53': Les Limbourgeois sont remontés avec de meilleures intentions et se portent régulièrement dans la moitié virtonaise.
51': Meunier prend de vitesse son défenseur mais son centre ne trouve pas Durak.
47': But.png Réduction du score pour Bocholt, Ulenaers. A la suite d'une mauvaise entente entre Blaise et Leyder, le capitaine dégage en touche et sur celle-ci, on laisse trop facilement Janssens centrer pour Ulenaers sans opposition dans le petit rectangle!! (2-1)
45': Et c'est reparti au stade Yvan Georges. Le soleil a refait son apparition à la pause en espérant que celui-ci accompagne les joueurs jusqu'au terme de la partie.
Première mi-temps
Mi-temps': Les Virtonais ont, probablement, fait le plus dur en ouvrant le score et en le doublant quelques minutes plus tard au terme d'une première période guère emballante. Les conditions climatiques n'y sont pas étrangères et n'aident certainement pas les 22 acteurs à produire un jeu flamboyant.
45': M. Dezomberg met fin à cette première mi-temps.
42': On est pas passé loin du troisième pour les Verts, mais M. Dezomberg avait sifflé une position de hors-jeu, très limite de Rodriguez.
39': But.png Et le second pour Mustafa Durak. A nouveau servi par Maillen, Durak, d'un un angle très fermé, trompe Coenen pour la seconde fois en trois minutes. (2-0)
36': But.png Ouverture du score pour Virton. Mustafa Durak. Maillen lance en profondeur Durak qui s'appuie sur Coquelle qui lui remet à la limite du hors-jeu. L'attaquant virtonais ne tremble pas devant Coenen et ouvre le score pour les Virtonais. (1-0)
33': A la suite d'une belle phase de jeu, Ulenaers, le buteur maison bocholtois, adresse un centre qu'Houben expédie au-dessus de la cage de Leyder.
31': Sur une remise de Coquelle à la suite d'un relais avec Meunier, Negi décoche une frappe que Coenen, d'une superbe parade, dévie en corner. celui-ci ne donne rien.
29': Cartonjaune.png Egalité parfaite au niveau des cartons. Simon Dupuis est averti à son tour.
28': Sur un centre de Rodriguez, la mauvaise intervention de Palmans revient dans les pieds de Meunier qui tente une frappe brossée, sans réussite.
23': Les Virtonais essaient de prendre le jeu à leur contre mais la pelouse, gorgée d'eau, ne facilite pas la construction et oblige les Verts à pratiquer avec de longs ballons pour le trio d'attaque.
20': La pluie redouble d'intensité sur le stade Yvan Georges. Sur un centre fuyant de Maillen, Hensen, sous la pression de Meunier pousse le ballon en corner. Sur celui-ci, Durak ne peut redresser la trajectoire.
18': A la suite d'un contact avec Meunier, Hensen reste au sol.
16': Cartonjaune.png Première carte jaune de la partie pour le défenseur de Bocholt, Palmans. D'un tackle, le Limbourgeois a mis au tapis Coquelle et Durak!!
13': Sur un bon service de Maillen, Durak, plus rapide, efface Coenen, mais trop excentré, le Franco-Turc ajuste un centre que Meunier ne peut reprendre.
11': Gustin tente de trouver Meunier en profondeur. Coenen, vigilant, s'empare du cuir juste devant l'attaquant virtonais.
9': Un centre-tir de Janssen va rebondir sur la transversale de Michael Leyder, légèrement surpris par la trajectoire du ballon.
7': Le pressing de Durak oblige Palmans a dégagé hors de limites de jeu. Sur cette remise en touche, Durak décoche une frappe sans danger pour Coenen.
5': Première incursion des Verts dans le rectangle de Coenen. Meunier s'appuie sur Durak, mais son centre, pour Rodriguez, manque de précision.
3': Coup franc pour Bocholt. Houben envoie dans le paquet. Dupuis, de la tête, dégage son camp.
1': Première intervention de Steve Gustin devant Riyani qui s'était défait du marquage.
0': M. Dezomberg siffle le coup d'envoi de cette rencontre. Les Noir et Blanc de Bocholt engagent.
Avant Match
M-1': Les 22 acteurs montent sur la pelouse.
M-5': La timide éclaircie entrevue a vite laissé place aux averses habituelles de ces derniers jours.
M-25': Finalement, Michel Renquin semble avoir opté pour la solution qui avait fait merveille la semaine passée en deuxième mi-temps contre l'Olympic de Charleroi. L'équipe devrait évoluer en 4-3-3 avec Michaël Leyder dans les buts, Gustin, Blaise, Schmisser et Negi finalement préféré à Carmignani en défense. L'entre-jeu en triangle sera composé de Coquelle, Maillen et Dupuis, ce dernier formant la pointe inférieure de celui-ci. L'attaque sera confiée au trio Meunier, Durak et Rodriguez.
M-34': A un peu plus d'une demi-heure du coup d'envoi, le soleil pointe le bout de son nez sur un Faubourg qui semble avoir souffert des dernières intempéries. La partie du terrain côté marais, le long de la tribune F semble gorgée d'eau.
H-1h00': La rencontre de cette fin d'après midi sera dirigé par Monsieur C. Dezomberg. Il sera assisté de Messieurs Godelaine et Cheslet. C'est la quatrième fois, la deuxième cette saison que M. Dezomberg nous arbitrera. Par le passé, il a arbitré des rencontres contre Geel (victoire 3-0) et en amical à La Louvière (défaite 2-1). Cette saison, il s'est déplacé au Faubourg en novembre dernier pour diriger la victoire 1-0 contre Diegem.
H-1h15': Du côté de Bocholt, seul Kenny Clabots est suspendu. Hauteur d'un bon début de saison, les Limbourgeois classés 6èmes, connaissent actuellement une mauvaise passe. Les hommes de Robert Thijs viennent de réaliser un 4 sur 18, avec notamment deux grosses désillusions contre les mauvais élèves de la série. Ils ont perdu 7-0 à l'Union Saint-Gilloise et Veldwezelt est venu s'imposer 0-2 sur leur terrain. Au match aller, nos visiteurs s'étaient imposés sur un score arsenal (1-0). C'est Ulenaers, meilleur buteur de la D3B, à peine rentré au jeu, qui avait crucifié des Gaumais en plein doute. Les Verts n'avaient pas démérité mais n'étaient pas parvenu à tromper la vigilance de Vanlangendonck.
H-1h50': Pour cette rencontre, Michel Renquin devra se passer des services de Romain Grevisse (suspendu) et David Thibaut (pas qualifié). Par contre Guy Blaise, suspendu contre le leader, fait son retour dans le groupe. Il retrouvera sa place aux côté de Baptiste Schmisser. L'infirmerie est vide du côté gaumais. Pour suppléer le jeune habaysien au back droit, le mentor virtonais devrait faire appel soit à Michaël Negi, auteur d'une bonne prestation dans l'entrejeu la semaine passée, soit à Simon Carmignani, qui a rejoué un match complet il y a 7 jours avec l'équipe réserve. Pour retrouver une trace du Stéphanois dans le noyau A, il faut remonter au 14 novembre dernier. Les Verts avaient alors partagé l'enjeu contre Veldwezelt (1-1), alors lanterne rouge de la série. Si pour le reste, la ligne défensive devrait rester inchangée, une grande inconnu subsiste dans le choix de l'animation offensive. Michel Renquin replacera-t-il ses pions dans son habituel 4-4-2 avec Dupuis et Coquelle dans l'axe du jeu, épaulés par Ekwe-Ebele et Jacmot sur les flancs, juste derrière Durak et Meunier, ou fera-t-il confiance au 4-3-3 qui a fait merveille la semaine passé en seconde mi-temps contre l'Olympic. Le jeune Maillen fêterait alors sa première titularisation aux côtés de Dupuis et Coquelle, alors que l'animation offensive serait confié au trio Durak, Meunier et Rodriguez (ou Jacmot). Réponse sur le coup de 17h.
H-2h10': Après un 0 sur 6, les Verts doivent se reprendre. Une nouvelle défaite les plongerait complètement dans la lutte pour le maintien alors qu'une victoire, avec les récents déboires de Péruwelz et les résultats de ses adversaires hier soir, leurs assurerait quasiment de prolonger leur bail en division 3B pour une saison.
Avant-match': Initialement programmé le 9 janvier 2010, ce match (comme tous les autres de la série) avait été annulé à cause des conditions climatiques difficiles.

Commentaires

Les +

  • Les 3 points qui permettent de s'éloigner de la zone relégable.
  • L'efficacité de Durak.
  • Les supporters ont encouragé l'équipe pendant toute la partie

Les -

  • Le terrain difficile à cause de la pluie
  • Le pauvre spectacle offert, selon Renquin
  • La plus faible assistance à domicile de la saison, à cause du Dimanche de Pâques.

Multimédia

Presse

Liens externes


Précédé par
?? - ??
Matches de Championnat 2009-2010
Virton - Bocholt
Suivi par
?? - ??
Outils personnels