Saison 2009-2010/R.Excelsior Virton - K.S.K. Hasselt

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Avant match

Ce match est le premier de l'ère Renquin en 2010. Les Virtonais restent sur match "sans" le week-end dernier.

Résultats des années précédentes

Technique

Score Virton 3 - 0 Hasselt
Date Samedi 23 janvier 2010 à 20h00
Stade Stade Yvan Georges
Buts 13'(1-0) Durak
76'(2-0) Coquelle
87'(3-0) Schoumaker.
Arbitres Gaetan SIMON
Frederic DOBBELSTEIN - Cedric LESCALIER
Logo officiel Excel.JPG Virton Leyder, Grevisse, Blaise (Changement.png 88' Lanoix), Schmisser, Gustin, Ekwe Ebele (Changement.png 43' Schoumaker), Coquelle, Dupuis, Jacmot, Durak, Meunier(Changement.png 72' Rodriguez).
Réserves: Hurbain, Schoumaker, Lanoix, Rodriguez
Entraîneur: Michel Renquin
KS Kermt Hasselt.png Hasselt Maes, Genaux, Lunenburg, Collas, Geebelen, Mellemans (Changement.png 46' Geerts), El Barham, Corvilain, Van Hout, Zels (Changement.png 67' Henderix), Pellegriti.
Réserves: Henderix, Geerts
Entraîneur: Eddy De Bolle
Avertissements Cartonjaune.png Genaux, Corvilain, Rodriguez
Assistance Statistiques.png 801 spectateurs


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 3 - 0 Hasseltdroit.jpg
Deuxième mi-temps
Fin de match': Une première pour Michel Renquin, et quelle première. Pour la première fois de la saison, les Verts ont inscrit 3 buts. Le bilan à domicile des verts depuis la victoire contre Visé est de 19/21 avec un seul but encaissé face à Veldwezelt. Un bilan remarquable qu'il faudrait savoir transporter au delà du stade Yvan Georges. Le deuxième but a mis les Virtonais sur du velours alors que les joueurs d'Eddy De Bolle se faisaient très menaçants. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain en direct du parc Duden pour suivre Union St Gilloise-Virton. Bonne soirée à tous. Allez Virton. N-YO
91': Et c'est fini au faubourg.
88': Changement.png Blaise cède sa place pour les dernières minutes de jeu à Vincent Lanoix.
87': But.png Et le troisième pour Virton. David Schoumaker. A la limite du hors jeu, Schoumaker efface Maes, sorti à sa rencontre et place dans le but vide.
86': Durak offre un caviar à Jacmot qui la joue trop collectif.
83': Schoumaker remonte tout le terrain et sert Durak qui voit sa frappe déviée juste au-dessus du but par Maes. Le corner ne donne rien.
82': Cartonjaune.png pour Rodriguez pour protestation.
80': Ce second but fait énormément de bien. Les Virtonais subissaient depuis dix bonnes minutes.
77': But.png Et le second pour Virton. Jonathan Coquelle. Une mésentente entre défenseur profite à l'ancien sedanais.
76': Durak, après avoir effacé son défenseur se présente seul devant Maes. Celui-ci gagne à nouveau son duel.
75': Jacmot est auteur d'un très gros match. Solide, il fait plus que son rôle le demande. Son meilleur match sous la vareuse virtonaise.
74': Sauvetage trois étoiles de Leyder devant El Braham. C'est chaud depuis quelques minutes sur le but virtonais.
73': Durak, servi par Schoumaker, oblige Maes à la détente.
72': Changement.png Meunier, émoussé en seconde mi-temps, laisse sa place à Roxan Rodriguez.
71': Meunier, à la limite de la surface ne peut tromper Maes.
70': Cartonjaune.png Corvilain est sanctionné pour une faute sur Jacmot.
69': Grosse frappe de Geerts qui oblige Leyder à se coucher. Le pressing limbourgeois s'intensifie.
67': Changement.png Henderix monte au jeu à la place de Olivier Zels.
66': Gustin adresse un long centre pour Durak au duel avec Le portier, Maes. Celui-ci s'impose devant l'attaquant virtonais.
62': L'organisation des verts est agréable à regarder. Les consignes sont respectées à la lettre. Le travail des médians laisse très peu d'espace aux limbourgeois pour s'exprimer. Mais avec un seul but d'avance, les Verts ne sont pas à l'abri d'un retour.
59': Alors qu'une belle contre attaque se dessinait entre Durak et Meunier, le citoyen de St Ode rate complètement son centre.
56': Première frappe cadrée pour Hasselt. Geerts à la limite du hors jeu décoche une frappe qui n'inquiète pas Leyder.
55': Schoumaker renverse le jeu pour Jacmot qui sert directement Meunier en profondeur. Maes intervient juste devant le fougeux virtonais.
52': Coup franc intéressant pour Virton pour une faute commise aux 25 mètres sur Meunier. Durak voit sa frappe contrée.
50': Coquelle, associé à Dupuis à la récupération est auteur d'un très gros match.
48': Durak servi par Schmisser alerte Schoumaker qui tente la volée. L'envoi du citoyen de Vaux/sûre s'envole au-dessus de la cage de Jonas Maes.
47': Avec l'entrée de Schoumaker, Virton aligne sur la pelouse sept joueurs de la province. Fait assez rare que pour être souligné.
46': première occasion de cette seconde mi-temps pour Virton. Meunier sert Schoumaker qui prend directement sa chance sans trouver le cadre.
46': Changement.png Le buteur de Hasselt, Stujn Mellemans cède sa place à Seppe Geerts.
46': C'est reparti pour la seconde mi-temps au faubourg.
Première mi-temps
Première mi-temps': Les Virtonais ont imprimé le rythme dés le début de la partie, comme leur avait demandé M.Renquin et ont pris rapidement l'avantage au marquoir, grâce à Mustafa Durak après un très bon travail de Jacmot. Après vingt très bonnes premières minutes virtonaises, Hasselt a essayé de reprendre le contrôle de la partie , sans jamais se créer d'occasions alors que les verts pouvaient profiter des situations de contres. Sans la transversale, les Virtonais auraient pu rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts.
46': Mr Simon met un terme à cette première mi-temps sur cette dernière action.
45': Jacmot remonte le terrain , sert Meunier qui lui remet dans la course. Le Lyonnais tente le lobe, sans réussir son geste technique.
43': Changement.png "Mani" Ekwé Ebelé , blessé à l'arrière de la cuisse cède sa place à David Schoumaker.
40': les joueurs D'Eddy de Bolle essaient de trouver la faille dans le onze virtonais, bien organisé. Le travail de repli des verts fonctionne parfaitement lors de cette première mi-temps.
37': Après plusieurs changements d'aile, Peter Van Houdt adresse un centre qui va se loger au dessus du but de Leyder.
33': Le duo virtonais montre de belles possibilités. Au tour de Durak de servir Meunier dans l'interval. Lunenburg dégage son camp en catastrophe.
31': Meunier affole la défense en effaçant deux adversaires et adresse un centre millimétré pour Durak qui voit Maes détourner sa frappe du bout des doigts.
30': Après un bon relais avec Durak, Meunier décoche une frappe qui s'éloigne du but de maes.
29': Cartonjaune.png Première carte jaune de la partie pour Genaux qui a arrêté fautivement Durak qui partait au but.
26': Alors que Lunenburg commet une faute de main aux 35 mètres, Mr Simon laisse l'avantage aux Virtonais. Durak tente de trouver Mani dans la profondeur sans réussite.
25': Après un premier quart d'heure endiablé, la rencontre perd un peu en intensité.
20': Thomas meunier, très remuant, crée beaucoup de problèmes à l'arrière garde limbourgeoise.
18': Sur un corner mal renvoyé par la défense Hasseltoise, La ballon revient dans les pieds de Jacmot qui adresse un centre à Durak qui voit sa reprise de volée repoussée par la transversale. Coquelle, surpris, ne peut reprendre.
15': Comme leur avait demandé leur manager sportif, les virtonais sont partis sur un rythme élevé et exercent un gros pressing sur l'équipe d'Eddy De Bolle.
13': But.pngOuverture du score par Mustafa Durak sur un super travail de Jacmot. Gustin prolonge pour Jacmot qui efface son adversaire et adresse le centre pour Durak, qui pivote et trompe tranquillement Maes.(1-0)
12': Durak, très en verve, efface deux adversaires avant de se faire contrer à l'entrée de la surface.
11': Sur la contre attaque, Mani isole Durak qui ne peut tromper Maes.
10': lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, Pellegriti se presente seul devant Leyder qui dévie la frappe en corner. Sur celui-ci, Leyder s'impose dans les airs.
7': Belle phase de jeu du côté Virtonais. Schmisser trouve dans la profondeur Jacmot qui isole Durak à la limite du hors-jeu. Maes Vigilant, s'impose face au Franco-Turc.
3': Premier pressing virtonais. Mani oblige Maes a dégager en touche qui est directement repoussée en corner. Celui-ci est botté par Jacmot sans trouver preneur au premier poteau. Sur le dégagement, schmisser récupère, s'infiltre et adresse un bon centre que Thomas meunier ne peut exploiter.
1': Les Virtonais évoluent pour la première fois de la saison en 4-4-2, alors que les Limbourgeois évolueront en 4-2-3-1 avec ce diable de Mellemans seul en pointe. L'attaquant d'Hasselt a inscrit les trois but de son équipe lors de leur déplacement en Gaume pour affronter les Panis.
0': Monsieur Simon siffle le coup d'envoi de la rencontre. les Limbourgeois engagent.
Avant Match
H-1': Les 22 acteurs de ce soir montent sur la pelouse. Bon match à tous.
H-2': Les U11 de Jean-Yves Lambert sont mis à l'honneur pour leur formidable victoire au tournoi Edem Slijvo.
H-5': Le directeur des débats de ce soir, se nomme Gaetan Simon et sera assisté de messieurs Frédéric Dobbelstein et Cédric Lescalier.
H-10': Ce sera la première de Michel Renquin sur le banc virtonais. Thomas Meunier fêtera sa première titularisation et épaulera Mustafa Durak, sur le front de l'attaque. Autre changement, le flanc droit sera confié à Ekwé Ebelé alors que Romain Grevisse prendra la place d'arrière droit à la place de Michaël Negi.
H-30': Les joueurs viennent de rentrer sur le terrain pour s'échauffer, il fait froid, les gradins commencent à se remplir.
H-35': Bonsoir et bienvenue sur Lexcel.be pour suivre la rencontre qui opposera l'Excelsior de Virton au KSK.Hasselt, second au classement général.

Commentaires

Les +

  • 3 buts en 1 match, une première pour la saison, espérons que ce ne soit pas la dernière.
  • 19 sur 21 à domicile depuis la victoire contre Visé.
  • Durak et Meunier ont donné le tournis à la défense adverse.
  • Le 4-4-2 instauré par Michel Renquin a porté ses fruits.
  • Le public a vibré dans un match plein comme il les aime.
  • Virton a aligné sur la pelouse sept joueurs de la province.

Les -

  • Le froid qui a découragé certains à se déplacer au stade: seulement 800 spectateurs.

Multimédia

Vidéos


Ambiance de fin de match
Michel Renquin
Eddy De Bolle
Jonathan Coquelle
Kevin Jacmot

Les photos

Presse

Liens externes

Le site officel du KSK Hasselt


Précédé par
URS Centre - Virton
Matches de Championnat 2009-2010
Virton - Hasselt
Suivi par
Union St Gilloise - Virton
Outils personnels