Saison 2009-2010/R.Excelsior Virton - F.C. Bleid

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Technique

Score Virton 3 - 1 Bleid
Date Samedi 13 mars 2010 à 20h00
Stade Stade Yvan Georges
Buts (1-0)34' Coulibaly (csc)
(2-0) 43' Meunier
(3-0) 46' Meunier
(3-1) 54' Quéré
Arbitres Joeri VAN DE VELDE
Tom DENS - Christophe BERBIERS
Logo officiel Excel.JPG Virton Leyder, Grevisse, Blaise, Schmisser, Gustin, Ekwé Ebélé, Coquelle, Dupuis, Jacmot, Meunier, Thibaud.
Réserves: Hurbain, Maillen, Schoumaker, Rodriguez.
Entraîneur: Michel Renquin
FC Bleid.jpg FC Bleid Detaille, Godart, Gerouville, Coulibaly, Vandermalen, Arendt, Mendoza, Detremmerie, Cognart, Queré, Do Rosario
Réserves: Brolet, Huet,Lamonaca,Raguet,
Entraîneur: Fabien Matagne
Avertissements Cartonjaune.png Coulibaly, Arendt
Assistance Statistiques.png 2300


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 3 - 1 Bleiddroit.jpg
Deuxième mi-temps
Fin de match': Les Virtonais ont remporté une victoire de prestige, surtout pour les supporters et spectateurs qui s'etaient déplacés en nombre ce soir au faubourg (2300). Les Virtonais ont ouvert la marque en première mi-temps alors que les panîs se montraient beaucoup plus entreprenants à la conquête du ballon. L'auto-goal de Coulibaly a mis les Virtonais sur orbite. Deux réalisations de Thomas Meunier ont permis aux joueurs de M. Renquin d'aborder la seconde mi-temps beaucoup plus sereinement. En seconde mi-temps, face au pressing des joueurs de F.Matagne qui n'a pas hésité à lancer Lamonaca et Raguet dès la pause, les Virtonais bien en place, ont contrôlé des Panîs volontaires, mais peu dangereux en zone de conclusion. Merci d'avoir suivi le live en notre compagnie. Bonne soirée, allez Virton. N-YO
92': Et c'est fini au faubourg. Victoire de Virton. La fête peut commencer.
91': Une dernière tentative de Huet passe loin au-dessus de la cage de Leyder.
89': La marseillaise raisonne dans les travées du Stade Yvan Georges comme à ses plus belles heures.
88': Changement.png William Maillen monte au jeu à la place de Ekwé Ebélé, auteur d'un très bon match sur son flanc droit.
87': Geste de mauvaise humeur de Do Rosario sur Schoumaker qui aurait mérité plus qu'une réprimande de Mr Van de velde.
86': Schoumaker, servi par Rodriguez, se présente seul devant Detaille qui gagne, à nouveau, son duel.
83': Quel réflexe de Detaille sur une reprise de Schoumaker servi par Meunier. Detaille évite le quatrième but aux siens.
82': Schoumaker oblige Detaille à se détendre. Arendt, victime de crampes a dû laisser ses partenaires finir à dix?
81': La partie baisse en intensité. Les deux équipes procèdent par de longs ballons qui ne trouvent pas souvent preneur.
77': Coulibaly, d'un super geste technique, enraye une offensive virtonaise.
75': Nouveau coup franc pour Bleid. Le coup de botte de Lamonaca va directement dans le mur.
73': Coup franc pour Bleid , au point de corner, dévié par Grévisse en corner. Sur celui-ci, joué en deux-temps avec Lamonaca, Arendt décoche une frappe qui ne passe pas loin du cadre.
70': Changement.png Kevin Jacmot, auteur d'un assist et d'un très gros travail sur son flanc gauche, cède sa place à Roxan Rodriguez.
69': Raguet est signalé hors-jeu alors qu'il se présentait seul devant Leyder.
67': Sur un service de Ekwé Ebélé, Schoumaker remise pour Coquelle qui arme une frappe qui passe juste au dessus du but de M.Detaille.
65': Cartonjaune.png Coulibaly est averti par Mr Van de velde pour rouspétance à la suite de la faute de Detremmerie.
65': Coquelle reste au sol après un rude contact avec Detremmerie.
63': Sur un centre de Jacmot, le ballon revient dans les pieds de Gustin qui décoche une frappe contrée par Mendoza alors qu'elle prenait la bonne trajectoire. Sur la contre attaque c'est Grévisse qui doit se jeter sur un centre de Do Rosario.
61': Cartonjaune.png Pour Arendt, le meilleur panis sur la pelouse mais emporté par la nervosité, pour une faute sur Schoumaker
60': Raguet sur un centre de Lamonaca voit sa reprise s'éloigner du cadre.
57': Changement.png Cognart cède sa place à Huet.
55': Les panîs sont remontés sur le terrain comme des lions. Le match est loin d'être fini!!
54': But.png réduction du score pour Bleid. Frankie Quéré reprend, de la tête, un centre venu de la gauche. (3-1)
53': Detremmerie, de la tête, ne peut ajuster un coup franc de Do Rosario.
51': Changement.pngPour Bleid. Godart cède sa place à Nathan Raguet et du côté Virtonais, c'est Schoumaker qui monte au jeu à la place de Thibaud, assez effacé pour sa première au stade Yvan Georges.
50': Sur un centre de Ekwé Ebelé, Mendoza se troue et Thibaud place d'un rien à côté, alors que le stade s'etait déjà levé.
48': Corner pour Virton botté par Jacmot qui revient dans les pieds de Coquelle qui voit sa reprise de volée contrée par le dos de Queré.
46': et c'est reparti au stade Yvan Georges pour la seconde mi-temps.
46': Changement.png Lamonaca monte au jeu à la place de Gérouville, en difficulté ce soir.
Première mi-temps
Mi-temps': Quelle fin de première mi-temps des Virtonais. Il aura fallu un auto-goal de Coulibaly pour mettre les Verts sur orbite. Dix minutes d'euphorie ont permis aux joueurs de M.Renquin de tripler la mise juste avant la pause.
46': But.png Et le troisième pour Virton. Thomas meunier, à nouveau servi par Gustin à la limite du hors-jeu. (3-0)

43': But.png Et le second pour Virton. Thomas Meunier. Sur une mauvaise remise de Gérouville. (2-0)

40': Schmisser est impérial en défense. Pourtant, avec Frankie Quéré dans ses parages, il a un sacré client.
38': Cognart récupère le cuir et décoche une frappe qui ne trouve pas le cadre.
36': Depuis quelques minutes, les Virtonais se montraient beaucoup plus présent devant le but de M.Detaille.
34': But.png BUUUUUUUTTTTT Ouverture du score pour Virton. Coulibaly, pressé par Thomas Meunier sur un centre de Gustin, trompe son propre gardien.(1-0)

31': Réponse directe des Panîs. Arendt décoche une frappe, légèrement déviée par Grévisse, qui va s'écraser sur la montant de Leyder.
30': Quelle occasion pour Virton. Sur un coup franc de Jacmot, Schmisser manque d'un rien d'ouvrir la score.
27': Beau mouvement virtonais. Ekwé ebélé sert Coquelle qui remise pour Thibaud qui voit sa frappe dévié en corner. Sur celui-ci, joué en deux-temps, le ballon revient dans les pieds de Meunier qui voit sa frappe déviée juste au-dessus de la transversale par Vandermalen.
25': Sur une tête de Blaise, le ballon revient dans les pieds de Quéré qui arme une frappe qui ne passe pas loin de l'objectif.
22': Mendoza, servi par Detremmerie , ajuste un centre que Grevisse dégage sans difficulté.
19': Les Panîs, beaucoup plus vifs, se font de plus en plus pressant. Les Virtonais n'arrivent pas à trouver la profondeur.
17': Sur une déviation de Quéré, Cognart, à l'entrée de la surface, dévisse sa frappe. Première chaude alerte pour les Verts.
14': Coup franc pour les Panîs. Le coup de botte de Cognartne trouve personne et va directement dans les bras de Leyder.
12': Ekwé Ebelé oublie de servir Meunier, mieux placé et voit sa frappe contrée à l'entrée de la surface.
10': Les Chants des supporters virtonais résonnent dans toutes les travées du stade Yvan Georges.
9': Thibaud récupère le cuir le long de la ligne de touche et sert ekwé Ebelé qui arme une frappe sans danger pour Detaille.
8': Coquelle oriente le jeu vers Ekwé Ebelé qui prolonge pour Grevisse qui ne trouve personne dans la surface.
5': Sur une remise en touche de Mendoza, Do Rosario décoche une frappe qui s'envole au-dessus de la cage de Leyder.
2': Première occasion du match pour les virtonais. Ekwé Ebélé sert à la limite de la surface Thibaud qui prend sa chance instantanément sans trouver le cadre.
2': C'est le virevoltant S. Cognart qui prendra le flanc gauche de l'attaque panis alors que Mendoza sera sur la flanc droit.
1': Petite surprise dans la composition de Fabian Matagne puisque Raguet et Lamonaca prendront place sur le banc.
0': Mr Van de Velde donne le coup d'envoi de la partie. Les Virtonais engagent.
Avant Match
H-1': Les 22 acteurs de ce derby montent sur la pelouse.
H-3': La rencontre de ce soir sera arbitré par monsieur Joeri Van de velde, qui a déjà arbitré à douze reprises en Jupiler League cette saison et sera assisté de messieurs T.Dens et C. Berbiers
H-5': Le faubourg se remplit comme lors de ses plus belles soirées. l'assistance ne devrait pas être loin des 2500 spectateurs, ce soir.
H-10': Du côté des Panîs, pas beaucoup d'infos sur la composition d'equipe. Fabien Matagne garde sa composition secrète jusqu'à la dernière minute. On peut tout de même noter le retour de Detremmerie qui a purgé sa suspension. Lamonaca, qui ressentait une petite douleur au mollet sera en mesure de s'aligner.
H-15': Michel Renquin devra se passer des services de Mustafa Durak. Blessé lors du dernier entrainement, le Franco-Turc ne pourra participer à ce derby. C'est David Thibaud qui fêtera sa première titularisation sous la vareuse virtonaise au côté de Thomas Meunier.
H-25': Bonsoir et bienvenue sur lexcel.be pour suivre le derby tant attendu par toute la Gaume qui opposera l'Excelsior de Virton au FC Bleid.

Commentaires

Les +

  • L'assistance et l'ambiance mise par les 2 kops;
  • Le fair-play avec lequel s'est déroulé le match et la bonne entente visible entre la majorité des joueurs des 2 équipes;
  • La défense de Virton qui reste notre gros point fort;
  • Le réalisme de Meunier devant le but;
  • Le 3eme but de Virton très bien construit;
  • l'arbitrage qui a calmé les esprits à chaque fois qu'un tackle un peu trop appuyé ou un début d'énervement pouvait arriver;
  • Le milieu de terrain de Bleid qui a mené les débats pendant une bonne demi heure en première mi-temps et a su globalement mieux construire que celui de Virton;
  • Chez les Panis, Coulibali a été impressionnant. Il était clairement au dessus du lot. Son aile de pigeon en 2e mi temps pour arrêter la contre attaque virtonaise a été applaudie par une bonne partie du stade. Arend et Detaille ont, eux aussi, fait un bon match.

Les -

  • Trop de déchets techniques des 2 cotés pour un match de D3 : des passes à 5 mètres qui n'arrivent pas, des contrôles trop longs ou des balles trop vites rendues à l'adversaire;
  • Tactiquement du coté Virtonais en 1ere mi temps, l'équipe jouait très (trop?) bas, les balles revenant très souvent à Guy qui trouvait trop peu de solutions au milieu du terrain;
  • L'erreur de Gérouville sur le second goal qui remet la balle vers le centre de la défense et offre la balle de but à Meunier seul face au gardien;
  • Schoumaker qui a quasiment tout raté sur les 8 ou 9 balles qu'il a reçues à part la reprise du centre à bout portant sur Detaille qui aurait pu donner le 4e but. "Schoumi" a été méconnaissable sur ce match, perte de confiance?

Multimédia

Vidéos


Mathieu Godart
Thomas Meunier
Ambiance de din de match
La conférence de presse
La polémique de Fabien Matagne

Les photos


Liens externes

Site officiel du FC Bleid


Précédé par
Mol-Wezel - Virton
Matches de Championnat 2009-2010
Virton - Bleid
Suivi par
Peruwelz - Virton
Outils personnels