Saison 2009-2010/R.Excelsior Virton - Exc. Veldwezelt

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Technique

Score Virton 1 - 1 Veldwezelt
Date Samedi 14 novembre 2009 à 20h00
Stade Stade Yvan Georges
Buts (0-1)7' Jans
(1-1) 88' Manzangala
Arbitres Raf BYLOIS
Jean-Michel SOYER - Anne CHERON
Logo officiel Excel.JPG Virton 16 Leyder, 31 Schmisser, 5 Lespagnard, 6 Gustin, 19 Carmignani, 15 Dupuis, 17 Jacmot, 12 Tagawa, 9 Ekwé Ebélé, 8 Manzangala, 11 Schoumaker
Réserves: 1 Hurbain, 3 Lanoix, 18 Durak, 10 Rodriguez

Changement.png 45'Lanoix<Carmignani, 62' Rodriguez<Jacmot, 62' Durak<Schoumaker.
Entraîneur: Michel Leflochmoan

E Veldwezelt.png Veldwezelt 1 Rausin, 2 Goffin, 5 Henke, 6 Deckers, 8 Cortjens, 18 Rompelberg, 9 Hoste, 7 Rijna, 11 Baidjoe, 13 Aldemir, 14 Jans.
Réserves: 21 Moors, 19 Lenskens, 16 Van Tiilborg, 15 Bekir Car

Changement.png 70' Bekir<Aldemir, 90' Van Tilborg<Henke
Entraîneur: Eric Eurlings

Avertissements Cartonjaune.png Ekwé Ebélé, Dupuis, Rijna
Assistance Statistiques.png 860


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 1 - 1 Veldwezeltdroit.jpg
Deuxième mi-temps
Fin de match': Les Virtonais se sont fait peur. Il aura fallu une magnifique frappe de Manzangala, dans les dernières minutes de jeu, pour arracher une égalisation, cent fois méritée. Merci d'avoir suivi le live en notre compagnie et nous vous donnons rendez-vous samedi 21 novembre en direct du White Stars de Woluwé. Bonne soirée. Allez Virton. N-YO
93': Et c'est fini au stade Yvan Georges.
92': Cartonjaune.png pour Ekwé Ebélé qui commet la faute, dite intelligente, alors qu'un joueur avait échappé à son marquage.
90': Changement.png Van Tilborg monte au jeu à la place de Henke.
89': Nouvelle grosse occasion pour Virton. Rausin écarte une reprise en pivot de Manzangala servi, une nouvelle fois, par Durak à la suite d'un centre de Gustin. Les défenseurs de Veldwezelt sont au bord de la rupture.
88': But.png Égalisation virtonaise, Singa Manzangala. Sur une remise de Durak, la frappe du Congolais, à l'entrée du grand rectangle, va se loger en pleine lucarne.
87': Les virtonais jouent toutes voiles dehors et s'exposent aux contres. Il n'y a pas d'autres solutions pour tenter d'arracher l'égalisation.
84': Une occasion 18 carats pour Veldwezelt. Sur un centre de Cortjens, Baidjoes, seul devant le but,

place au-dessus du but. C'était la balle de match pour les Limbourgeois.

82': Lespagnard est un rien trop court sur un nouveau centre de Rodriguez. Quelle montée au jeu de l'ancien Sedanais.
81': Le coup franc, bien placé, de Rompelberg s'envole au dessus du but de Leyder.
80': Cartonjaune.pngPour une faute de main de Dupuis
79': Sur une belle sortie de zone de Schmisser, Tagawa sert dans l'intervalle Lespagnard qui voit sa frappe déviée en corner par Rausin.
77': Ekwé Ebélé sert Durak qui prend sa chance des 25 mètres. L'envoi du franco-turc passe très loin du cadre.
75': Sur une contre attaque, les Limbourgeois en supériorité numérique, se font prendre au piège du hors-jeu tendu par la paire Schmisser-Dupuis.
73': Sur un service de Gustin, la frappe de Rodriguez traverse une forêt de jambes, avant d'être déviée par l'ultime pied qui trainait. Rausin semblait battu
71': Les entrées de Rodriguez et de Durak font énormément de bien à l'attaque des verts. La percussion des deux ailiers fait mal à la défense de Veldwezelt. Malheureusement les Virtonais n'en ont pas encore profité.
70': Changement.png Aldemir Akin cède sa place à Car Bekir, pour les vingt dernières minutes.
67': Quel arrêt de Rausin sur un heading de Manzangala à la suite d'un centre de Rodriguez. En jouant en un temps, les virtonais avaient déstabilisé toute la défense limbourgeoise.
64': Virton met le feu dans la défense, sans concrétiser. Durak remise pour Tagawa qui écarte vers Rodriguez. Le centre, de l'ailier virtonais passe devant le but, sans trouver preneur.
62': Changement.png Double changement pour Virton. Schoumaker et Jacmot cèdent leur place à Rodriguez et Durak.
61': Lespagnard isole Manzangala dans le dos de la défense, qui arme une frappe déviée par Rausin. Sur la contre attaque, menée à cent à l'heure, Henke à l'entrée du grand rectangle, dévisse complètement sa frappe.
59': Une balle repoussé par la défense de Veldwezelt revient dans les pieds de Jacmot, qui directement prend sa chance, sans trouver le cadre.
57': Cartonjaune.png première carte jaune de la partie pour Rijna, pour une obstruction sur Jacmot qui profitait d'un coup franc limbourgeois, renvoyé par le mur virtonais.
54': Sur un coup franc côté droit de Jacmot, la défense de Veldwezelt renvoie la balle dans les pieds de Tagawa qui ne peut ajuster sa frappe.
52': Sur une nouvelle erreur de Schmisser, Leyder, sur un centre tendu de Baidjoes vient soulager la défense en s'élevant plus haut que tout le monde pour capter le cuir.
49': Tagawa s'infiltre dans l'axe et décale Manzangala, signalé hors-jeu. Les Virtonais étaient en supériorité numérique. Virton pousse en ce début de seconde mi-temps.
47': Jacmot à l'entrée de la surface décale Lespagnard qui décoche une frappe à ras du poteau que Rausin écarte en corner. Le corner de Tagawa surmonte toute la défense sans trouver preneur et sort en touche.
45': Changement.png Et c'est reparti au faubourg. Michel Leflochmoan fait monter au jeu Lanoix à la place de Carmignani. Ekwé Ebélé a pris la place d'arrière droit.
Première mi-temps
Mi-temps': Les joueurs de Eric Eurlings ont profité pleinement de l'approximation de la défense de Virton pour prendre les commandes du match. Après vingt minutes poussives, les virtonais auraient pu et dû revenir au score sur des envois de Manzangala, Tagawa et Lespagnard.
45': Mr Bylois siffle la fin de cette première mi-temps.
42': Tagawa talonne pour Lespagnard qui oblige Rausin a une belle envolée.
41': Joli mouvement côté virtonais. Jacmot sert Tagawa qui dévie pour Lespagnard dont l'envoi est contré au 6 mètres.
38': C'est la transversale qui vient sauver, cette fois, Rausin sur un coup franc enroulé de Tagawa.
35': Sur une bonne récupération de Carmignani, Manzangala s'infiltre plein axe et décoche une frappe, que Rausin n'a aucun mal à capter.
33': Sur l'action suivante, Schoumaker gagne une touche, rapidement joué par Carmignani pour Tagawa qui trouve la tête de Manzangala. Le heading du congolais passe juste au dessus de la transversale. C'est chaud sur le but limbourgeois.
32': Terrible frappe de Manzangala des 30 mètres qui vient s'écraser sur le poteau droit de Rausin.
31': Leyder des poings écarte un envoi de Baidjoes, qui se présentait seul.
30': Alors que Schoumaker efface son opposant et voit sa frappe déviée en corner, madame Cheron désigne le 6 mètres, dans une incompréhension générale.
27': Rausin sur un coup franc de Tagawa, vient soulager sa défense en écartant le ballon des poings.
25': Les verts, beaucoup trop approximatifs, se mettent eux même en difficulté.
23': Aux 35 mètres, plein axe, Carmignani se charge du coup franc et tente de trouver Schmisser dans le petit rectangle, sans réussite.
21': Dans leur sortie de zone, les Virtonais confondent vitesse et précipitation. Les visiteurs jouent juste et profitent des espaces pour porter le danger.
19': Coup franc bien placé pour Veldwezelt suite à une faute de Jacmot. Le coup de botte est renvoyé par la défense virtonaise.
16': Sur un coup franc de Gustin, Schmisser du pied, remise pour Ekwé Ebélé, un rien trop court.
15': Sur un service de Lespagnard, la frappe de Tagawa vient mourir juste à côté du cadre.
13': Trois défenseurs ne sont pas de trop pour stopper Rijna qui s'infiltrait plein axe.
10': Manzangala prend sa chance des 20 mètres. Le ballon file juste à côté du but de Rausin, alors que tous le stade s'était levé, croyant à l'égalisation.
8': Réaction immédiate des Virtonais. Tagawa laisse à Schoumaker qui élimine deux défenseurs, mais croise trop son tir.
7': But.png Ouverture du score pour Veldwezelt, Mathias Jans. Sur une remise en touche, l'attaquant limbourgeois profite d'une approximation de Lespagnard pour lober, d'une demi-volée, Leyder légèrement avancé.
5': Rijna, l'ailier gauche de Veldwezelt tente de s'infiltrer entre Carmignani et Dupuis. l'arrière droit virtonais aura finalement le dernier mot, alors que Rijna réclamait une faute dans le rectangle.
3': Sur une remise en touche de Jacmot, la frappe enroulé de Tagawa n'inquiète pas Rausin.
1': Première offensive virtonaise. Jacmot déborde sur le flanc gauche et remise en pour Tagawa, qui voit sa frappe contrée, au 18 mètres.
0': Monsieur Bylois qui nous avait déjà arbitré contre Visé, siffle le coup d'envoi de la partie. Les Limbourgeois engagent.
Avant Match
H-1': Le directeur des débats de ce soir, se nomme Raf Bylois et sera assisté de mr Jean-Michel Soyer et de Madame Anne Cheron.
H-2': la composition des deux équipes est en ligne.
H-10': Une série qui coïncide avec le regroupement des kops en tribune A? Le cornac virtonais y voit un lien "voir ces groupes se mettre à table, faire table rase sur le passée et faire cause commune derrière l'Excelsior d Virton, ça nous fait chaud au coeur. Le soutien de nos fidèles, nous a aidé à sortir de cette spirale négatif. C'est tous ensemble qu'on gagne nos matches.
H-12': Le faubourg redeviendrait-il une forteresse imprenable? Toujours est-il, que les Verts n'ont plus encaissé le moindre but dans le temps réglementaire lors des cinq dernières journées.
H-15': Une semaine après Peruwelz, l'Excelsior de Virton reçoit la lanterne rouge, Veldwezelt. Des Limbourgeois qui n'ont récolté que trois points sur les sept dernières journées. Une victoire ce soir, permettrait aux Virtonais d'augmenter un capital confiance et point non négligeable avant les prochaines rencontres.
H-20': Bonsoir et bienvenue sur Lexcel.be pour suivre cette 14ème journée de D3 qui opposera l'Excelsior de Virton à l'Excelsior de Veldwezelt.

Commentaires

Les +

  • Un match où l'on ne s'est pas ennuyé avec des occases,du suspens et un dénouement finalement acceptable.
  • Un bon coaching(remplacement de Carmignani dès la mi-temps) et les deux autres changements à une demi-heure de la fin.
  • De nombreuses frappes cadrées dont un poteau et une latte.

Les -

  • Contre la lanterne rouge et à domicile, il fallait gagner.Finalement on est content de n'avoir pas perdu!
  • L'erreur collective sur le but de Veldwezelt.
  • Trop de mauvaises passes,de mauvais contrôles de balles,peu de construction dans le jeu.
  • Trop peu de démarquages,on a l'impression que certains joueurs jouent au ralenti et ne bougent que quand ils voient le ballon qui passe à 1 m.
  • Pas beaucoup de monde malgré la température clémente et moins d'enthousiasme venant du kop.

Multimédia

Vidéos


Michel Leflochmoan (en conférence de presse)
Eric Eurlings - entraîneur de Veldwezelt (en conférence de presse en néérlandais)
Kevin Jacmot
Manfred Ekwe Ebele
Mario Machado

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Virton - Peruwelz
Matches de Championnat 2009-2010
Virton - Veldwezelt
Suivi par
White Star - Virton
Outils personnels