Saison 2009-2010/R.Excelsior Virton - CS Sedan Ardennes

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Technique

Score Virton 0 - 2 Sedan
Date Dimanche 2 Août 2009
Stade G. Blaise
Buts 0-1 Rozic
0-2 Suarez
Arbitres Michel Etienne
Jean-Michel Soyer - Philippe Bourbon
Logo officiel Excel.JPG Virton Leyder - Negi - Blaise - Kaabi - Vitali (68. Lanoix) - Lespagnard - Dupuis - Manzangala (75' Schoumaker) - Jacmot (68' Rodriguez) - Tagawa - Lefranc
Réserves: Hurbain, Schoumaker, Lanoix, Rodriguez
Entraîneur: Michel Leflochmoan
CS Sedan.png Sedan Briant, Abdallah, Dos Santos, Rozic, Sorin, Tiberi, Cherfa, Parienté, Oliveira, Lucau, Suarez
Réserves: Gomis - Paybar - Le Bihan - Romiral
Entraîneur:


Résumé du match et commentaires

Après avoir affronté Bleid et Caen cette semaine, le CS Sedan avait donné rendez-vous à l'Excelsior Virton ce dimanche après-midi à Florenville. Bien en place, ce sont les Gaumais qui vont faire le jeu mais, sur deux erreurs défensives, ils vont encaisser 2 buts et ne parviendront pas à secouer les filets adverses.

  • Les buts :
    • 22', Coup franc pour Sedan, mésentente entre le gardien et sa défense, Rozic en profite pour pousser le ballon au fond de la tête (0-1).
    • 61', accélération sur le flanc droit centre pour la tête de Suarez qui crucifie Leyder sous le regard de la défense à l'arrêt (0-2).
  • Commentaires :
    • Pas grand monde du côté de Florenville ce dimanche, dommage parce que l'affiche était belle.
    • Par mesure de prudence, Steve Gustin (coup direct à l'entraînement) et Vincent Lanoix étaient maintenus sur le banc au coup d'envoi. Thomas Meunier est toujours blessé.
    • L'entre-jeu gaumais a semblé bien en place et plus fort que celui de Sedan. Lefranc] a démontré une belle touche de balle mais n'a pas su trouver la faille. La défense a manqué de cohésion et d'automatismes (logique). Negi a souffert, surtout en seconde mi-temps, face à son opposant. A leur décharge, Sedan a cherché d'élargir un maximum le jeu avec deux flancs évoluant quasiment sur la ligne blanche, pas facile à contrer pour une défense qui se cherche.
    • A la 68' Michel Leflochmoan a complètement modifié ses batteries. Dupuis a glissé dans l'axe de la défense à coté de Blaise alors que Kaabi a pris la place de Vitali à gauche. Lanoix est entré en pare choc devant la défense et Rodriguez a pris la place de Jacmot à gauche.
    • Il reste 3 matches amicaux pour Virton avant le premier match officiel le 15 août en coupe de Belgique (face à Coxyde ou La Calamine)

Multimédia

Liens

Outils personnels