Saison 2009-2010/F.C. Bleid - R.Excelsior Virton

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Technique

Score Bleid 0 - 0 Virton
Date Samedi 24 octobre 2009 à 20h00
Stade Stade Yvan Georges
Arbitres Christophe DELACOUR
Eddy ROOSENS - Patrick VANACKERE
FC Bleid.jpg FC Bleid 1 Detaille, 8 Vandermaelen, 6 laios, 5 Coulibaly, 18 Servais, 25 Lamonaca, 7 Detremmerie, 20 Do Rosario, 11 Arend, 17 Raguet, 19 Quéré.
Réserves: 31 Falcione, 26 Vanneroy, 3 Camara, 22 Gerouville

Changement.png 58' Falcione<Raguet, 79' Arend<Gérouville.
Entraîneur: Michel Renquin

Logo officiel Excel.JPG Virton 16 Leyder, 6 Gustin, 3 Lanoix, 8 Manzangala, 9 Ekwe Ebélé, 10 Rodriguez, 12 Tagawa, 14 Blaise, 15 Dupuis, 20 Durak, 31 Schmisser
Réserves: 30 Hurbain, 7 Schoumaker, 11 lefranc, 23 Kaabi

Changement.png 65' Schoumaker< Manzangala, 73'Lefranc<Rodriguez
Entraîneur: Michel Leflochmoan

Avertissements Cartonjaune.png Do Rosario, Raguet, Ekwé Ebélé, Blaise, Tagawa, Vandermaelen.
Assistance Statistiques.png +/- 3000


Résumé du match

Bleidgauche.jpg 0 - 0 Revirtondroit.jpg
Deuxième mi-temps
Fin de match.': Le match tant attendu a finalement accouché d'une souris. En seconde mi-temps, les Panîs ont hérité des plus belles occasions, mais sont tombés sur un Leyder des grands soirs. Un score de parité qui doit convenir aux deux coachs. L'Excelsior enregistre un quatrième match sans défaite et reste sur un 8/12 lors de ses quatre dernières rencontres. L'équipe de Lexcel.be vous remercie d'avoir suivi le live en notre compagnie, et nous vous donnons rendez-vous, ce Mercredi à partir de 20h30 pour suivre la rencontre de coupe de Belgique entre Virton et Courtrai. Tous au stade ce mercredi pour pousser les verts vers l'exploit. ALLEZ Virton. N-YO
94': Et c'est fini au faubourg.
93': Coup franc dangereux pour Bleid. L'envoi surpuissant de Gérouville ne contourne pas le mur virtonais.
90': Cartonjaune.pngDans une fin de rencontre de plus en plus électrique, Vandermaelen, voulant gagner du temps se fait avertir par le très bon Mr Delacour.
89': Cartonjaune.png Tagawa, émoussé, arrive en retard et commet la faute sur Gérouville.
86': Cartonjaune.png Guy Blaise est averti pour une faute sur Quéré au 35 mètres. Le longiligne pivot panî est tenu à la culotte par le vaillant capitaine virtonais.
83': La deuxième mi-temps est à l'avantage des joueurs de Michel Renquin qui ont hérité des plus belles occasions.
80': Gérouville s'impose physiquement, les virtonais sont obligés de commettre la faute. Le robuste panî prend sa chance lui-même sur le coup franc, mais celui-ci est renvoyé par le mur Virtonais.
79': Changement.png Gerouville remplace le Messancéen, Arend.
77': Sur un contact, Arend reste au sol. L'arbitre doit interrompre le jeu.
75': Quel occasion pour Bleid. Un gros cafouillage dans le rectangle profite à Falcione qui à bout portant place au dessus du but de Leyder. Les occasions sont pour les Bleidois.
74': Do Rosario commet une faute par derrière sur Lefranc qui aurait mérité plus qu'un coup franc. L'ancien virtonais a déjà été averti en première période. Les Panîs ne sont pas passés loin de finir la rencontre à dix.
73': Changement.png Du côté virtonais. Lefranc monte au jeu à la place de Rodriguez, plus effacé en seconde mi-temps .
69': On est déjà dans l'autre camp. Les Virtonais obtiennent un corner, que se charge de botter Gustin. La balle revient dans les pieds de Tagawa qui de demi-volée envoit le ballon dans les nuages.
67': Sur la relance de Detaille, Arend sur la gauche centre instantanément pour Quéré qui tente la remise de la tête, Schmisser, sur la trajectoire, dégage le ballon hors des limites de jeu. Sur le corner qui suit, Leyder d'une super parade écarte une demi-volée de Quéré. Quel match de Leyder. Probablement l'homme du match du côté virtonais.
66': Durak se fait contrer par Laios et obtient le corner. Sur celui-ci, Detaille très alerte, s'impose dans son rectangle.
65': Changement.png Manzangala, victime de crampes, lui aussi, cède sa place à David Schoumaker.
63': Dans une partie très engagée où aucune des deux équipes ne se ménagent, les déchets techniques se font de plus en plus présents.
60': Cartonjaune.png Ekwé Ebélé est averti pour un pied en avant sur Do Rosario.
58': Changement.png Raguet cède sa place à Falcione
58': Nathan Raguet, victime de crampes se fait soigner sur le terrain. Le Chestrolais va probablement laisser sa place à l'ancien Standarman, Falcione.
56': Schmisser tergiverse pour dégager son camp et se fait subtiliser le cuir par Lamonaca qui prend sa chance directement. Leyder doit s'employer pour écarter le tir du Belgo-Sicilien qui prenait la bonne direction. Les panîs sont bien plus présents en ce début de seconde mi-temps.
54': Les virtonais négocient très mal un coup franc bien placé. Et pourtant, les phases arrêtées seront peut-être la clef du match.
53': Coup franc pour Bleid. Le coup de botte de Servais va directement dans le mur.
51': Quelle ambiance. les supporters virtonais mettent le feu au Faubourg. le stade Yvan Georges, plein à craquer, vibre comme lors de ses plus belles soirées.
50': Sur un centre fuyant de Tagawa, Detaille intervient, impeccablement, dans les pieds de Durak.
48': Les Panîs sont les mieux rentrés dans cette seconde période. Raguet n'hésite pas pour prendre sa chance. Heureusement le Chestrolais ne cadre pas toute ses frappes. Mais assurément, le danger vient de ses pieds.
47': Coup franc pour Bleid. Leyder rassure sa défense sur un envoi de Do Rosario.
46': Première offensive pour les Panis. Lamonaca décale sur la gauche Do Rosario qui prend sa chance de loin. L'envoi de l'ancien virtonais s'envole dans les airs.
45': Et c'est reparti au faubourg.
Première mi-temps
45': M. Delacour met fin à une très belle première mi-temps. Le spectacle est au rendez-vous. Il ne manque que les buts.
44': Raguet efface deux défenseurs et prend sa chance. Leyder doit s'y reprendre à deux fois pour capter l'envoi du virevoltant chestrolais qui n'hésite pas à frapper au but dès qu'il est en position.
43': Un nouveau coup franc de Do Rosario dans le paquet. La défense de Virton se dégage.
42': On va d'un camp à l'autre. Manzangala, à nouveau, prend sa chance sans inquiéter Detaille. Trop de précipitation de la part du Congolais.
41': En renard des surfaces, Quéré profite d'une remise trop molle de la tête de Gustin pour lober Leyder, sortie de sa cage. Blaise, dans un dernier coup de rein sauve ses couleurs sur la ligne. C'était chaud.
40': Coup franc pour Virton. Tagawa sert Manzangala qui oblige Detaille à se coucher.
39': Arend isole Raguet sur le flanc gauche qui rentre dans l'axe et prend sa chance. Son envoi passe de peu à côté.
36': Un envoi vicieux de Raguet oblige Leyder à détourner en corner. le corner qui suit ne donne rien.
35': Contre-attaque virtonaise. Blaise lance Manzangala, à la limite du hors-jeu. Laios, au duel avec le Congolais, concède la coup de coin. Les virtonais se montrent de plus en plus dangereux.
33': Rodriguez, une nouvelle fois, efface Vandermaelen sur le flanc gauche et centre au second poteau. Durak trop court ne peut reprendre.
31': Contre-attaque rondement menée par Rodriguez qui centre pour Manzangala. Servais dégage en corner. Sur le corner qui suit, Mr Delacour oublie une main de Coulibaly dans la surface.
29': Sur une mauvaise relance de Bleid, Blaise lance Durak qui prend sa chance des 20M, sans danger pour Mathieu Detaille.
26': Vandermaelen prend sa chance de loin, sans danger pour Leyder. les Virtonais, bien en place, ne laissent que très peu d'espace aux Panîs pour s'exprimer. Blaise et Quéré ne se lâchent pas d'une semelle.
24': Cartonjaune.pngRaguet est averti, lui aussi, pour être sorti trop vite du mur. Le second coup franc ne donne rien.
23': Cartonjaune.png Do Rosario est averti pour un tacle par derrière sur Tagawa.
21': Coup franc excentré de Do Rosario qui ne trouve preneur dans la surface. Leyder peut dégager calmement.
19': Durak efface Laios, sur le flanc gauche est sert Manzangala qui voit sa frappe contrée par Servais.
17': Une mauvaise remise de la tête de Blaise oblige Leyder à sortir dans les pieds de Raguet, à l'affût.
16': Après un joli geste technique, Rodriguez décoche une frappe qui frôle le poteau de Detaille.
14': Les Panîs se montrent plus présent dans l'entre-jeu et leur ligne offensive impose le plus grand sérieux.
12': Coup franc intéressant pour Virton. La défense Bleidoise se dégage et amorce une contre-attaque rapidement avorté.
11': Guy Blaise, vigilant, dégage son camp devant Arend qui était à la réception d'un coup franc de Vandermalen.
8': Belle contre-attaque panî enrayée par Schmisser face à Quéré.
7': Detremmerie reste au sol suite à un contact avec Tagawa.
5': Quel envoi de Arend des 25m. Leydery va d'une superbe détente pour écarter le cuir qui prenait la direction de la lucarne. Pas de round d'observation entre les deux équipes.
4': Coup franc pour Bleid. Le coup de botte de Do Rosario va directement dans le mur virtonais.
3': Mani lance Durak dans la profondeur. le Belgo-Turc est,sans contestation, signalé hors-jeu.
1': Première faute du match. Lamonaca, sur le flanc droit est arrêté fautivement par Steve Gustin.
0': Monsieur Delacour siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Panîs engagent.
Avant Match
H-2': Le directeur des débats de ce soir, se nomme Christophe Delacour et sera assisté de messieurs Eddy Roosens et Patrick Vanackere.
H-3': Le coup d'envoi de cette partie sera donné par les porte-drapeaux de l'athlétisme luxembourgeois et tous deux Virtonais, Elisabeth Davin et Julien Watrin.
H-5': le ballon du match est offert par le notaire, François Culot, supporter des deux clubs, qui fera de même lors du match retour.
h-6': Du côté d L'Excelsior de Virton, Michel Leflochmoan fera confiance au groupe qui a battu Mol-Wezel le week-end passé, à l'exception de Guy Blaise qui fait son retour dans le onze et de Negi, suspendu pour cette rencontre. Schoumaker, Lefranc et Kaabi prendront place sur le banc.
H-12': Dans les rangs des panîs, Michel Renquin pourra compter sur les retours de Nathan Raguet et De Cyril Detremmerie. En revanche M. Goddart a dû déclarer forfait. Sébastien Cognart, Fernando Mendoza et Kevin Martin ne sont pas repris.
H-15': ce sera la première confrontation, en championnat, entre les deux clubs. le FC Bleid et Virton se sont rencontrés, une seule fois, dans les installations des panîs dans le cadre de la coupe de la province en 2001. les Virtonais, fraichement champion de D3, l'avaient emporté sur un penalty de Roland Saboga.
H-20': Bonsoir et bienvenue sur Lexcel.be pour suivre le derby que tout le monde attend entre le FC Bleid et l'Excelsior de Virton.

Commentaires

Les +

  • Le faubourg a vibré comme lors de ses plus grandes soirées.
  • L'ambiance mis par les supporters virtonais venus en nombre.
  • La formidable prestation de Leyder et l'organisation et la solidité de notre bloc défensif.
  • L'Excelsior enregistre son quatrième match sans défaite et reste sur un bon 8/12.
  • Le respect entre les joueurs et les supporters des deux camps. Le football Gaumais en sort grandi.

Les -

  • La précipitation et le manque de lucidité des attaquants.
  • Le duo Tagawa-Durak qui se cherche trop souvent et oublie, régulièrement, Manzangala, sur le flanc droit.
  • Le manque de concentration sur les phases arrêtés, souvent décisives dans ce genre de rencontre.
  • L'Excelsior prend la dernière place ex aequo au classement de D3B suite à la victoire de Verviers.

Multimédia

Vidéos


La conférence de presse - partie 1
La conférence de presse - partie 2
L'interview de frankie Quéré
L'interview de Didier Gourmet

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Virton - Mol Wezel
Matches de Championnat 2009-2010
Bleid - Virton
Suivi par
Olympic Charleroi - Virton
Outils personnels