Saison 2008-2009/R.OC.de Charleroi-March. - R.Excelsior Virton

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

  • 19/11/95 Olympic Charleroi - Virton 3-1
  • 13/01/96 Virton - Olympic Charleroi 1-1
  • Saison 97-98 :
    • Virton - Olympic Charleroi 0-0
    • Olympic Charleroi - Virton 2-1


Technique

Score Olympic Charleroi 4 - 2 Virton
Date Samedi 24 janvier 2009 à 20h00
Stade Stade de la Neuville
Buts 10' Steens (1-0)
37' Sbaa (2-0)
47' Steens (3-0)
55' Koita (3-1)
60' Bendaha (3-2)
90' Touré (4-2)
Arbitres Filip VERMEIRE
Edgard VANDEN BOER - Lieven MASIL
Olympic Charleroi.jpg Olympic Charleroi 1. Delferrière, 20. Leurquin, 4. Malacort, 15. Diawara, 7. Boukamir, 16. Alhibai (19' Touré), 8. Stilmant, 13. Sbaa, 19. Steens, 10. Brogno, 18. Jerkovic
Réserves: 23. Marsala, 26. Touré, 12. Terwagne, 14.Kano, 27. Brison
Entraîneur: Yves Soudan
Logo officiel Excel.JPG Virton Leyder, Lépicier, Blaise, Vandesande, Gustin, Lespagnard, Hareau (42' Detremmerie), Lamonaca (46' Schoumaker), Samb, Koita, Bendaha,
Réserves: Poncin, Vitali, Detremmerie, Schoumaker
Entraîneur: Sébastien Grandjean
Avertissements Cartonjaune.png Alhibai, Touré, Blaise, Lamonaca


Résumé du match

Olympicgauche.jpg 4 - 2 Revirtondroit.jpg
Deuxième mi-temps
FIN DU MATCH': 4-2 Un Virton à deux visages ce soir. Une première mi-temps catastrophique et un 3-0 juste après la pause. Un but chanceux de Moussa Koita, puis une superbe action de Bareck Bendaha remettent Virton sur les rails. Les verts vont pousser pour tenter d'égaliser notamment en jouant à 3 derrière. L'Olympic va alors se contenter d'attendre Virton, ne jouant plus qu'en contre. Ils inscriront un tout dernier but qui mettra fin aux espoirs virtonais alors que tous les verts étaient en attaque.
92': Changement.png Brogno sort pour Kano
91': Superbe frappe de Samb qui file à côté.
90': But.png But du chaos pour Touré, Toni Brogno part en contre et laisse à Touré qui trompe Leyder alors que Virton jouait le tout pour le tout. 4-2
89': Plus qu'une minute ... Lespagnard tente de trouver Samb, mais le petit attaquant ne peut rien faire face au physique de la défense de l'Olympic.
87': Les dogues jouent à 11 derrière et n'évoluent plus qu'en contre.
83': Coup franc de Gustin, dévié de justesse en corner par Delferrière.
82': Changement.png Blaise sort pour Vitali, Virton tente le tout pour le tout et joue à 3 derrière.
81': Samb et Koita manquent 2x fois de suite leur reprise ... C'est à chaque fois sauvé par un défenseur.
80': Encore 10 minutes ...
79': Changement.png Jerkovic sort pour ??
78': Sbaa vient à nouveau de manquer la balle de match, son tir légèrement dévié par Blaise va mourir juste à côté du but de Leyder
75': Cartonjaune.png Balle de contre pour les Carolos, Blaise commet la faute "nécessaire" pour stopper Brogno qui partait seul au but.
74': Cartonjaune.png Amadou Touré commet une faute stupide dans l'entre-jeu sur Adrien Lespagnard.
73': Toujours 3-2 à la Neuville et un Virton avec un autre visage qui joue de plus en plus dégarni derrière pour tenter d'égaliser alors qu'il reste 12 minutes.
69': Il reste 20 minutes ... pour un exploit!
69': Très beau tir de Bendaha à ras de sol arrêté par Delferrière.
68': Frappe de Sbaa arrêté par Leyder
67': A noter que Michaël Leyder ne peut rien faire sur les 3 buts carolos. Ils sont tous les trois dus à des erreurs de marquage.
66': Corner joué à la Rémoise, mais ça ne réussit pas du tout le ballon est dégagé. Moussa Koita récupère le cuir et tire instantanément mais le ballon finit sa course dans le filet latéral.
65': Le match va d'un but à l'autre dans un derby wallon un peu fou... Corner pour Virton.
64': Les Virtonais sont métamorphosés et espèrent renverser la tendance. L'Olympic a raté le coche en manquant deux énormes occasions.
63': Jerkovic croise trop son tir et le ballon file à côté.
62': Delferrière doit intervenir de la tête devant Moussa Koita à l'extérieur de son grand rectangle. Ça chauffe des 2 côtés...
61': Touré tire sur la transversale de Michaël Leyder.
60': But.png Samb place dans la foulée de Bendaha qui, plus rapide que tout le monde, se retrouve seul face à Delferrière et ne se gène pas pour réduire le score. 3-2
55': But.png Steve Gustin traverse le terrain pour botter le coup franc. Il travaille son ballon qui surprend la défense et Koita pousse le ballon au fond. 3-1
50': La messe est-elle dite du côté du stade de la Neuville ? On ne voit pas trop comment Virton pourrait s'en sortir.
47': But.png Alors que les joueurs venaient à peine de remonter sur le terrain, superbe action collective du côté carolo. Jerkovic lance Sbaa sur le flanc droit qui aurait pu tenter sa chance mais préfère jouer collectivement et centrer pour Steens esseulé au second poteau qui n'a plus qu'à fusiller Leyder. 3-0
46': Changement.png Sébastien Grandjean joue sa dernière carte en faisant rentrer David Schoumaker à la place du très effacé Gaetano Lamonaca.
46': C'est reparti ...
Première mi-temps
MI TEMPS': 2-0 Face à Charleroi qu'on annonçait déforcé, Virton n'est jamais réellement rentré dans le match et le score est assez logique à la mi-temps. Virton a usé beaucoup de longs ballons en direction de Koita au lieu de varier le jeu, comme il y a une semaine face à Louvain.
44': Bendaha récupère le cuir, se retourne bien mais place la balle au dessus du but.
42': Changement.png Hareau est remplacé par Detremmerie
39': 8e but de la saison pour Nadir Sbaa qui a rejoint le club carolo en août dernier en provenance de Namur. L'assist était de Boukhamir qui va faire le chemin inverse puisqu'il vient de signer pour Namur.
38': But.png Ballon venu de la droite, tête piquée de Nadir Sbaa qui surprend Leyder qui avait plongé pensant voir arriver une balle en hauteur. 2-0
37': Face à des Olympiens très motivés, Virton ne parvient toujours pas à trouver ses marques et à inquiéter Delferrière.
28': Sur le banc, Sébastien Grandjean dispose d'Etienne Poncin, David Schoumaker, Cyril Detremmerie et Alexandre Vitali. En effet, Mathieu Godart malade, c'est le jeune back gauche français qui le remplace.
28': Première réelle occasion pour Virton, longue balle de Gustin pour la tête de Koita, mais Moussa en manque de match manque complètement sa tête, tout profit pour Delferrière qui intervient facilement alors que le ballon aurait du terminer au fond.
27': Toujours 1-0 du côté du stade de la Neuville et des verts qui ne semblent pas dans un grand soir.
24': Balle en profondeur pour Sbaa qui se présente seul face à Michaël Leyder qui intervient pour chiper le ballon dans les pieds de l'attaquant de Charleroi.
20': Le temps est sec et le terrain tout a fait praticable même si un peu bondissant.
19': Changement.png Aliba qui semblait très nerveux est remplacé par Amadou Touré.
19': Match un peu spécial pour le Virtonais Gaetano Lamonaca, puisqu'avant de s'engager avec l'Excelsior, il y a déjà deux ans, il portait le maillot du second club de la ville de Charleroi.
15': Virton n'est pas encore réellement rentré dans la rencontre au contraire des Carolos qui savent qu'ils doivent gagner pour se débarrasser de cette place de barragiste. Les erreurs défensives se sont malheureusement payées cash...
13': Cartonjaune.png pour Aliba.
11': Virton réagit directement via Samb qui, esseulé sur le côté droit, frappe instantanément, mais le ballon file à côté.
10': But.png Les joueurs de l'Olympic, qui ont pris le début du match à leur compte, ouvrent logiquement le score via un but limpide. Centre de Sbaa de la droite pour la tête de Stein, un peu oublié par la défense, qui n'a plus qu'à croiser sa tête pour tromper Leyder. 1-0
8': Pas de surprise dans la composition de Sébastien Grandjean puisque c'est la même équipe que celle qui a pris 3 points contre OHL. Seul changement notoire, le remplacement de Dupuis (suspendu) par Blaise qui effectue le chemin inverse. Et le retour de notre géant d'origine sénégalaise aux avants postes, c'est le jeune David Schoumaker qui doit s'effacer.
4': Toni Brogno prend la défense de Virton de vitesse et se retrouve seul dans le grand rectangle mais au lieu de tirer directement au but il préfère crocheter et passer la balle à un partenaire. La défense virtonaise se dégage.
2': Virton évolue dans son 3e jeu de maillot ... chaussettes, short et maillot en bleu turquoise.
1': Le match a débuté avec quelques minutes de retard suite à diverses cérémonies d'avant match : en l'honneur du nouvel éclairage, pour célébrer le Carolo de l'année : Jérôme Nzolo et une minute de silence en l'honneur de Jean-Pol Spaute décédé cette semaine.
0': Bienvenue sur le live du match Olympic-Virton, sans correspondant sur place nous essayerons de vous faire vivre un minimum le match.

Commentaires

Les +

  • Réaction. Même si le marquoir affichait déjà 3-0, les Virtonais ont su revenir à 3-2. Ils ont failli renverser une situation catastrophine en deux minutes.
  • Koita. Encore suivi par quelques scouts ce samedi, il est à créditer d’une prestation honorable ponctuée d’un but. Son douzième en championnat.
  • Schoumaker. Quel culot! Même dans des conditions difficiles, il est rentré sans complexe.
  • Formation. Six joueurs formés à Virton ont foulé la pelouse de La Neuville ce samedi.

Les -

  • La prestation collective. Elle a vraiment été déplorable. À quoi pouvaient bien penser les joueurs virtonais?
  • Rigueur défensive. Elle est en général une constante dans le jeu virtonais.
  • L’absence d’allant. Même lorsqu’ils sont revenus à 3-2, on a eu l’impression que les joueurs de Sébastien Grandjean n’y croyaient pas.
  • Occasion manquée. On ne veut pas remuer le couteau dans la plaie mais un succès en terre carolo aurait permis de faire un trou avec les barragistes actuels...

Presse

Liens externes


Précédé par
Virton - Louvain
Matches de Championnat 2008-2009
Olympic - Virton
Suivi par
Virton - Hamme
Outils personnels