Saison 2008-2009/R.Excelsior Virton - R.FC.Tournai

De wiki.lexcel.be

Thouhgt it wouldn't to give it a shot. I was right.

There's a terrific amount of knowledge in this atircle!

Sommaire

Technique

Score Virton 1-3 Tournai
Date Samedi 1er novembre 2008 à 20h00
Stade Stade Yvan Georges
Buts 9' Moussa Koita
34' Lungu Lomani
45' Lungu Lomani
56' Lungu Lomani
Arbitres Raf BYLOIS
Davy BUELEN - Sven CUYT
Logo officiel Excel.JPG Virton Leyder - Gustin - Dupuis - Lepicier - Godart - Vandesande - Lamonaca - Hareau - Samb - Shoumaker - Koita
Réserves: Brolet - Ngasseu - Detremmerie - Loizeau
Entraîneur: Sébastien Grandjean
Tournai.gif RFC Tournai Martin - Dusquesnoy - Delbeeke - Scarpino - Frutos - Dorizon - Seoudi - Guilmot - Lungu Lomani - Mouissi Zebre
Réserves: Gueguin - Annijs - El Idrissi - Dezire
Entraîneur: Gerrit Laverge.
Avertissements Cartonjaune.png Dupuis
Assistance Statistiques.png 1601


Résumé du match

Logo officiel Excel.JPG Virton Tournai.gif RFC Tournai
Seconde Mi-Temps

86': Virton est très brouillon et la défense est aux abois. Tournai gère la fin de match. Vandesande est claqué.

79': Remplacement.gif Schoumaker sort pour Ngasseu

74': Centre de Loizeau pour la tête de Koita qui met à côté

71': Remplacement.gif Lamonaca sort pour Loizeau

67': Virton semble endormi alors que Tournai n'a pas à faire le jeu

65': Coup franc de Hareau, il faut un bon Martin pour se coucher sur la ballon

56': Remplacement.gif Detremmerie rentre pour Godart

52': Cartonjaune.png pour Dupuis.

51': Corner qui ne donne rien

46': Pas de changements du côté virtonais

FIN DE MATCH': Piètre match et bonne victoire de Tournai qui mérite cent fois de l'emporter.

77': Remplacement.gif L'ancien joueur de Mouscron, El Idrissi rentre pour Seoudi

76': Contre-attaque de Tournai, Dorizon contrôle et met à Seoudi qui est esseulé devant Leyder. Il faut un retour de Dupuis et un bel arrêt de Leyder pour éviter le 1-4.

70': Tournai attend Virton avec un seul joueur en pointe qui fait parler sa vitesse.

56': But.png 1-3 Sur une grossière erreur de Godart qui ne dégage pas un ballon chaud, Lungu en profite pour aggraver le score

52': Sur le coup franc qui suit la carte jaune, Leyder doit s'employer pour détourner le ballon. Tournai pousse et fait mal par sa vitesse.

Première Mi-Temps

MI TEMPS': 1-2 ... alors que Virton aurait pu (dû) marquer au moins 5 ou 6 buts...

41': Shoumaker se retrouve seul face à Martin mais il se fait chiper la balle par le gardien alors qu'il essaie de le dribbler.

31': Victor Samb récupère dans l'entre jeu, combine avec Moussa Koita qui lui remet mais Victor place à côté. Virton pratique un beau football mais vendange pas mal pour l'instant.

28': Koita élimine superbement son opposant sur le flanc gauche, c'est du 3 contre 1 pour les verts. Moussa centre, mais Lamonaca et Schoumaker ne comunique pas et loupe le coche.

27': Coup franc de Hareau aux 50m pour la tête de Koita oublié dans le grand rectangle, sa balle file à 50 cm du poteau de Martin. Belle occasion.

20': Lamonaca récupère le cuir dans le milieu, lance Samb sur son flanc qui centre pour Schoumaker qui est bien tenu par son défenseur. Samb récupère le ballon mais il se fait sécher par son défenseur. L'arbitre siffle la faute mais le coup franc ne donne rien.

17': Chouette match pour le moment entre deux équipes qui joue un beau football, rapide en un temps. Les verts dominent pour le moment mais Tournai n'est pas abattu et reste dangereux.

9': But.png Virton part rapidement en contre, Moussa Koita esseulé face à deux hommes parvient à les éliminer et tire au but et trompe Martin d'un superbe tir croisé. 1-0

8': Virton démarre pied au plancher et prend directement le match à son compte. Belle combinaison entre Shoumaker, Lamona, Samb et Hareau qui lance Gustin sur son flanc qui passe en retrait pour Samb mais le petit attaquant de poche arrive trop vite.

4': Shoumaker essaie de combiner rapidement avec Koita mais le ballon file en corner. Corner tiré par Lamonaca, qui revient dans les pieds de Hareau qui tire directement au but mais la balle est renvoyé par la défense dans les pieds de Samb qui tente aussi sa chance mais avec le même résultat.

1': C'est finalement Victor Samb qui évolue sur le flanc droit. Hareau est plus dans l'axe et Shoumaker évolue juste derrière Koita.

0': Le match commence.

M+20': Les joueurs montent sur la pelouse. Comme dans les stades français, entraineurs, arbitres et délégué montent sur le terrain main dans la main pour une image plus fair-play. Une minute de silence est respecté en l'honneur de Monsieur Marafko Nicolas décédé cette semaine.

M+17': Le match va débuter.

M+3': Le courant est de retour au faubourg, OUF! Le match débutera donc avec quelques minutes de retard.

M-2': La lumière revient petit à petit sur le faubourg puisque les 3 tribunes sont maintenant éclairées, par contre les 4 poteaux restent toujours tristement éteint.

M-5': Toujours pas d'électricité au faubourg. Cela devient inquiétant surtout qu'à chaque tentative pour remettre le courant les plomb sautent... Sinon niveau équipe, surprise du côté de Virton puisque Sébastien Grandjean a laissé Cyril Detremmerie sur le banc et l'a remplacé par Victor Samb. Virton devrait donc évoluer avec Simon Dupuis a la place de Guy Blaise suspendu. Mathieu Godart prend lui la place de Stéphane Vandesande à droite puisque Steph glisse au milieu de terrain. Les flancs seront comme d'habitue occupés par Sébastien Hareau et Gaetanno Lamonaca. Pour le reste, il faudra attendre le début du match pour voir les positions exacte de Victor Samb, David Shoumaker et Moussa Koita. Sébastien Grandjean a laissé planer le suspense pendant la semaine sur le porteur du brassard de capitaine. Et c'est finallement Moussa Koita qui aura le privilège de remplacer Guy Blaise.

M-20': Panne de courant au faubourg, le stade de Virton est pour l'instant plongé dans le noir complet. Les plomb viennent de sauter.

45': But.png Nouveau corner pour Tournai, Lungu Lomani reprend de la tête et trompe Leyder. 1-2

40': Dorizon se fait sécher dans le grand réctangle par Dupuis mais Monsieur Bylois signale que Simon jouait le ballon. L'impression n'était pas la même depuis la tribune F, il aurait pu indiquer le point de penalty.

34': But.png Moussi tente d'abord sa chance de loin, mais Leyder dévie des poings en corner. Sur le corner, Tournai aura 3 fois l'occasion de tirer au but et sur le dernier essai, Lungu Lomani pousse ballon au fond (1-1). Sur l'occasion et sur le but, la défense de Virton a semblé absente.

13': Corner pour Tournai, énorme loupé des attaquants de Tournai, Dupuis dégage le camp des verts.

12': Longue balle en profondeur pour Dorizon qui se présente seul face à Leyder, mais Leyder avait suivi et dégage le ballon hors des limites du terrain.

Commentaires

Les +

  • Moussa marque un des plus beaux buts de la saison
  • Tournai n'est pas à sa place par hasard. Dorizon et ses compères ont fait beaucoup de mal par leur vitesse d'exécution
  • Virton aurait pu marquer plus de 3 buts.

Les -

  • La panne d'électricité en début de match
  • Le manque de réaction après les buts tournaisiens
  • Il est IMPERATIF de prendre les points car il ne faut pas s'attarder au bas du classement

Multimédia

Vidéos


La conférence de presse
Gérard Herbigniaux
Maël revient sur la défaite
L'oeil du supporter, Anthony Agnes
Bareck Bendaha

Les photos

Presse

A rolling stone is worth two in the bush, thanks to this atrlcie.

Outils personnels