Saison 2008-2009/R.Excelsior Virton - K.St.-Truindse VV.

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes


Technique

Score Virton 2-1 Saint-Trond
Date Dimanche 3 mai 2009 à 15h00
Stade Stade Yvan Georges
Buts 1-0 Bendaha (10')
2-0 Bendaha (45')
2-1 Chimedza (47')
Arbitres Stéphane BREDA
Bernard LEPAGE - Grégory CROTTEUX
Logo officiel Excel.JPG Virton 30. Hurbain ; 21. Vitali, 19. Godart, 20. Lepicier, 14. Blaise; 8. Lamonaca, , 5. Lespagnard, 10. Hareau, 4. Vandesande ; 7. Schoumaker, 11. Bendaha
Réserves: 1. Leyder, 9. Meunier, 15. Dupuis, 2. Detremmerie
Entraîneur: Sébastien Grandjean
Saint Trond.gif Saint-Trond Muyters, Mennes, Euvrard, Cantaluppi, Hendricks, Wilmet, Chimedza, Wadermakers, Delorge, Sidibe, Antheunis
Réserves: Mignolet, Vaesen, Siani, Thijs
Entraîneur: Guido Brepoels
Avertissements Cartonjaune.png Bendaha pour rouspétance sur le penalty, Vandesande
Assistance Statistiques.png 2415 personnes dont 934 de Saint-Trond


Résumé du match

Excelsiorvirtongauche.jpg 2 - 1 Sainttronddroit.jpg
Deuxième mi-temps
95': C'EST FINI! Victoire méritée des Gaumais! Envahissement de terrain des supporters des 2 camps.
92': Virton pousse pour mettre le 3ème, Hareau frappe aux 8m mais son tir est arrêté par Muyters.
88': Coup franc plein axe tiré à ras de sol par Hendricks, le cuir est bien capté par Leyder.
83': Changement.png Godard, auteur d'un match correct, est remplacé par Detremmerie.
80': Les Ultras organisent un hola à travers toute la tribune F! Belle ambiance dans le stade. Saint-Trond pousse toujours, pour l'instant sans concrétiser, la défense tient le coup.
75': Très bel effort de Lespagnard sur le flanc droit qui récupére le cuir, fait un passement de jambes et frappe de peu au dessus du but de Muyters.
73': Enorme occasion pour Sidibe sur une contre attaque, seul face à Leyder sa frappe passe à droite de l'objectif.
70': Coup franc de Hendricks aux 20m, lourde frappe sans danger pour Leyder.
66': Changement.png Mennes sort pour Thijs. Bon match également de Lepicier jusqu'à présent. Notre milieu de terrain s'est un peu éteint depuis la reprise, les gaumais ont du mal à construire à l'image de Hareau qui est devenu très imprécis.
64': But annulé pour Saint-Trond à cause d'un hors jeu. Les Verts sont acculés devant leur but et ont du mal à contre attaquer.
62': Coup franc très mal donné par Hareau, sur la contre attaque Leyder gagne heureusement son duel, sinon c'était l'égalisation.
60': Changement.png Vitali, blessé, sort pour Dupuis. L'intensité du match a ralenti.
50': Changement.png Hurbain, blessé à la main, est remplacé par Leyder.
49': Pas de changements. A noter que le match est filmé par Exqi. Saint-Trond semble remonté sur le terrain avec l'envie de repartir avec des points.
Première mi-temps
Fin de première mi-temps': Très bonne première mi-temps des Virtonais qui ont joué sans aucun complexe face aux champions. Dommage ce but des Trudonaires tout juste avant la mi-temps, Hareau avait été impérial jusqu'à cette erreur de jugement. Avec les résultats en cours de Hamme et l'Olympic, l'Excelsior tient toujours son miracle.
48': Centre de Lamonaca pour Barek aux 8m qui frappe au dessus.
47': But.png Très mauvaise balle en retrait de Hareau, Hurbain fait la faute et penalty converti par Chimedza. (2-1)
45': But.png Shoumaker lancé par Lamonaca frappe et sa balle rebondit sur les 2 poteaux, le ballon ressort et est poussé dans le but par Bendaha! (2-0)
43': Saint-Trond occupe la moitié de terrain virtonaise en cette fin de 1ere mi-temps. Coup franc aux 25m dévié en coup de pied de but.
39': Coup franc de Lamonaca aux 20m sur la droite pour la tête de Lépicier dont la reprise passe au dessus. Saint-Trond réagit mais est pour l'instant trop imprécis devant le but.
36': Superbe frappe de Hareau qui finit dans le filet latéral prêt de la lucarne! A noter que Bendaha se bat comme un lion. A l'heure qu'il est, avec les résultats en cours de Hamme et l'Olympic, Virton se maintient en D2!
34': Coup franc de l'ancien Anderlechtois Hendrick suite à une faute de main de Vitali, la balle passe devant tout le monde.
31': Sidibe en reprise accrobatique devant Hurbain et Blaise, sa reprise passe au dessus.
30': Plus de grosses occasions mais un match qui se déroule sous un rythme soutenu avec peu de déchets de part à d'autre.
23': Frappe de Wilmet largement à coté, les Trudonnaires ne sont pas encore rentrés dans la partie mais la défense gaumaise semble un peu fébrile.
20': Frappe cadrée de Lamonaca trop faible pour inquiéter Muyters. Bon premier quart d'heure de Hareau. Les Verts poussent!
17': Les duels s'équilibrent en milieu de terrain, Virton évolue en 4-4-2. Les supporters des 2 équipes sont bien en voix et des tribunes colorées de jaune et bleu en face de la tribune F. Frappe des 16m de Saint-Trond déviée en coup de coin. Corner remis de la tête par Chimedza pour Wilmet, sa frappe aux 8m passe au dessus de la cage.
13': Face à face entre Hurbain et Sidibe mais le gardien local gagne heureusement son duel.
10': But.png But de Bendaha sur un dégagement de Hurbain qui rebondit au dessus de la défense adverse. Le Faubourg explose. (1-0)
8': Match équilibré sans grosse occasion encore.
Avant Match
J-1min': Les supporters Vert et Blanc attendent rien moins qu'un miracle pour que leur équipe se maintienne directement sans passer par les barrages. Il faut au moins un nul au Faubourg pendant que Hamme et l'Olympic doivent perdre leurs matches respectifs.
J-3min': Beaucoup de monde aujourd'hui au Faubourg, 1400 supporters trudonaires et plus ou moins l'équivalent en supporters virtonais. Temps nuageux et sec, une vingtaine de degrés, les supporters donnent de la voix des 2 cotés du stade. La tribune F déploie un grand tifo de cartons verts et blancs à l'entrée des joueurs.
J-10min': Remise des prix du soulier vert par le maire Michel. Prix spécial du meilleur buteur pour Moussa Koita. 3ème place pour Hareau, 2ème place pour Hurbain et le vainqueur, Mael Lepicier.
J-1h': Alors que le FC Bleid fêtera probablement la montée en D3 au Lorrain Arlon ce dimanche, le Faubourg accueillera Saint-Trond, futur pensionnaire de D1. Les Trudonnaires viendront en champion avec plus ou moins 1400 spectateurs pour ce match de gala.
J-2': Moussa Koita et Steve Gustin rateront ce match pour abus de Cartonjaune.png.

Commentaires

Les +

  • La tribune TH s'est réveillée grâce aux "Ultras" et aux "Virtonais" (groupes de supporters)
  • Les supporters trudonnaires ont mis le feu à Virton et au Faubourg !
  • L'engagement des joueurs virtonais

Les -

  • Cette victoire ne sert à rien

Multimédia

Vidéos


Maël Lepicier
Conférence de presse
L'ambiance au Faubourg

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Beveren - Virton
Matches de Championnat 2008-2009
Virton - Saint-Trond
Suivi par
Saison 2009-2010
Outils personnels