Saison 2008-2009/Oud-Heverlee Leuven - R.Excelsior Virton

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes


Technique

Score Louvain 0-0 Virton
Date Dimanche 31 août 2008 à 15h00
Stade Stadion 'Den Dreef'
Arbitres Peter Vervecken
Eric Thiry - Kristof Meers
Ohlouvain.jpg Louvain Ruttens, Odoi, Lahousse, Ehouman, Vastmans, Dugardien (68' Nwadikwa), Van Steenbrugghe, Jarakovic(46' De Winne), Schoonjans, Ruytinx, Schouterden(71' Eboigbe)
Réserves: Desomberg, Nwadikwa, Zahiri, De Winne et Eboigbe
Entraîneur: Be Braekeleer - De Cock - Vander Elst
Logo officiel Excel.JPG Virton Leyder, Godart(75' Vitali), Vandesande, Blaise, Gustin, Jacmot, Dupuis, Hareau,Lamonaca (46' Lespagnard), Samb, Ngasseu(78' Koita)
Réserves: Poncin, Lespagnard,Vitali, Koita
Entraîneur: Sebastien Grandjean
Avertissements Cartonjaune.png 32' Schoonjans, 34' Lamonaca, 39' Samb


Résumé du match

Ohlouvain.jpg Louvain Logo officiel Excel.JPG Virton
Seconde Mi-Temps

FIN DU MATCH': 0-0 Virton revient avec le point du nul de ce périlleux déplacement à Oud Heverlee Louvain. Premier point en championnat donc mais toujours pas de but marqué pour les verts après 3 matches. Match nul assez logique, les 2 équipes ont eu des occasions mais aucune des 2 n'a réellement pris le match à son compte. La toute dernière action aurait pu changer la donne mais heureusement les dieux du foot était avec nous aujourd'hui.

92': ENORME OCCASION pour OHL, tir à bout portant de Ehouman, Leyder fait un arrêt 5 étoiles, le ballon revient dans le jeu et c'est Ruytinx qui tente sa chance mais envoie la balle sur le poteau.

87': Eboigbe et Nawadikwa file tous les deux vers le but, il n'y a plus que Blaise en défense mais les 2 attaquants d'OHL se percutent et la balle file en sortie.

71': Remplacement.gif sortie de Schouterden et entrée au jeu de Eboigbe.

68': Remplacement.gif Nawadjikwa entre à la place de Dugargdien.

57': Nouvelle alerte pour Leyder, Dugardien déborde sur le flanc droit et adresse un centre tir qui prend Leyder à défaut. Le ballon filait dans le but mais Godart dégage à même la ligne.

53': Ruytinx s'infiltre dans le grand rectangle de Virton et c'est Godart qui vient faire le ménage.

46': Remplacement.gif changement également du côté de Louvain à la mi temps, c'est Jarakovic qui a cédé sa place à De Winne.

88': Tir de Jacmot à 35m, le gardien se couche bien et intercepte le ballon.

81': Première touche de balle pour Koita, suite à une passe dans le grand rectangle de Samb, il pivote et tente sa chance mais ça passe à côté.

78': Remplacement.gif première minute en D2 pour Moussa Koita cette saison puisque le grand attaquant d'origine sénégalaise rentre à la place d'Yves Ngasseu.

76': Superbe tir de Jacmot sur le gardien qui ne sait capter le ballon, Adrien Lespagnard le récupère et tente à nouveau sa chance, le ballon passe au dessus.

75': Remplacement.gif Godart sort pour Vitali

61': Beau raide d'Yves Ngasseu qui centre pour Samb, mais l'attaquant de poche de Virton ne peut reprendre la balle et la défense se dégage.

53': Lespagnard tente sa chance d'un tir lointain mais le ballon file loin de la cage de Ruttens.

52': Coup franc à 35m pour Virton, c'est Hareau qui s'élance et envoie directement la balle dans le mur.

47': Débordement de Samb sur son flanc, il centre pour Yves Ngasseu qui se trouvait en position hors jeu.

46': C'est parti pour la second mi temps. Remplacement.gifChangement du côté de Virton, Lamonaca (blessé? il a un bandage à la cuisse) cède sa place à Lespagnard.

Première Mi-Temps

MI TEMPS': 0-0 Virton s'est créé 2-3 occasions mais c'est pour le moment Louvain qui s'est montré le plus dangereux. Mais Louvain est prenable et Moussa Koita devrait rentrer en cours de seconde mi-temps pour essayer de faire la différence comme l'an dernier.

38': Contre attaquer rapidement joué pour Louvain, Schoonjans déborde sur son flanc droit et remet en retrait pour Ruytinx qui place à côté.

37': Nouveau tir d'un attaquant de Louvain mais le ballon passe à côté. Louvain commence prendre le jeu à son compte.

36': Tir de Schoonjans dévié des poings par Leyder

32': Cartonjaune.png pour Schoonjans qui a été dire sa façon de penser au juge de Ligne.

31': Schoonjans passe toute la défense de Virton en revue, dribble Leyder et ... loupe l'immanquable. Il place sa balle un bon mètre à côté du but alors qu'il était vide.

30': Il fait très chaud du côté de Louvain, l'arbitre invite tous les joueurs à aller se désaltérer.

22': Jarakovic trompe toute la défense et parvient à s'échapper sur le flanc droit. Il faudra un retour en catastrophe de Gustin qui dégage la balle en corner. Le corner ne donnera rien.

20': Tir en force de Steve Dugardien, légèrement décentré sur la gauche. Le ballon passe à 1m de la cage défendu par Michaël Leyder. Sinon intox également du côté de OHL puisque ce n'est pas De Winne qui est sur la pelouse comme annoncé mais bien Ehouman.

6': Coup franc dans l'axe du but d'Ehouman, qui est finalement également sur la pelouse, mais qui ne donne rien, le ballon est dégagé par la défense.

2': Ruytinx tente une percé dans l'axe mais Simon Dupuis attentif dégage le ballon.

39': Cartonjaune.png pour Samb suite à un takle sur un joueur louvaniste.

34': Cartonjaune.png pour Lamonaca coupable d'un tackle un peu trop appuyé sur Jarakovic/

27': Démarrage de Lamonaca à 35m sur son flanc droit, il dribble deux hommes, entre dans le rectangle et décoche un tir. Celui-ci est trop croisé et file 5m à côté. C'est toujours 0-0.

19': Virton se montre un peu plus entreprenant depuis 5 minutes et commence à développer son jeu. Le temps est magnifique du côté de Louvain, 30°. Moussa Koita s'est échauffé avec les titulaires (intox de Grandjean?) et est bien présent sur le banc.

17': Nouveau corner tirer par Jacmot, Godart est cette fois présent sur la trajectoire pour dévié le cuir ce qu'il fait bien mais la balle fini sa course contre la transversale. Il était finalement en position de hors jeu.

14': Premier corner pour Virton, tiré de la droite par Kévin Jacmot, malheureusement personne n'est là pour dévié le ballon.

8': Guy Blaise se fait sécher fautivement. Intervention du soigneur, Blaise sort quelques instant pour se faire soigner.

2': Suprise de courte durée, il s'agissait en faite d'une erreur sur la feuille de match, c'est Yves Ngasseu qui est titulaire au côté de Victor Samb.

0': Suprise dans la composition de Sébastien Grandjean puisque Moussa Koita est sur la pelouse au coup d'envoi.

Avant Match

15h03': Contrairement à Sébastien Grandjean dont l'effectif est décimé, le duo d'entraineur de Louvain peut compter, avec le retour de suspension de Ruytinx, sur un effectif au grand complet.

15h00': Depuis que le club a fusionné en 2002, Virton n'a jamais connu la défaite à OH Louvain.

13h50': Rudy Cossey n'est plus l'entraineur de OH Louvain depuis le début de cette semaine. Une décision surprenante à ce moment-ci de la saison, surtout compte tenu du parcours que l’ancien joueur de Bruges avait réalisé avec ses troupes l’an dernier (3e, tour final et 1/8es de finale en Coupe). Si les dirigeants parlent de la motivation du coach pour justifier le départ de celui-ci, l'ex T2 de Lokeren évoque lui des divergences d'opinion au niveau sportif comme extra-sportif. Des décisions le concernant auraient été prise sans même qu'il soit au courant. C'est l'ancien T2, Tom De Cock, et le directeur technique,Hans Vander Elst, qui dirigeront l’équipe cette après midi.

13h00': Bryan Vanderbiest, le joueur de Dender, a paraphé ce vendredi un contrat en faveur du club de Louvain. Il n’est bien évidemment pas encore qualifié

12h00': Ruytinx qui était suspendu mercredi contre Beveren devrait retrouver sa place de titulaire.

15h00': Cyril Detremmerie souffre d’une fracture et d’un enfoncement de l’orbite de l’œil. Conséquence d’un coup porté par l’attaquant ... d’OHL Ruytinx samedi dernier.

13h30': L'infirmerie de Virton est plus que bien remplie puisque Sébastien Grandjean ne pourra pas compter sur Bendaha, Koita, Schoumaker, Detremmerie, Carmignani, Brolet, Léoni. Sans compter que Lépicier n’est pas encore qualifié. Cela laisse un noyau de 17 jours au coach namurois avec notamment Hamel et Grévisse dont le compteur des minutes en D2 est toujours à 0.

12h30': Bien qu’exclu ce mercredi contre le Brussels, Michaël Leyder sera bien sur la pelouse cet après midi. Ayant écopé d’une carte rouge directe, le portier virtonais devra passer devant le comité sportif avant de connaître sa sanction

12h00': L'infirmerie virtonaise se remplie à nouveau de 2 joueurs, Cyril Detremmerie et Simon Carmignani. Cyril souffre d'une fracture et d'un enfoncement de l'orbite de l'œil, conséquence d'un coup porté par Ruytinx, attaquant de OHL. Tandis que Simon, lui, souffre d'une déchirure au quadriceps.

11h50': Venez suivre le live sur lexcel.be à partir de 14h50!

Commentaires

Les +

  • Virton n'encaisse pas
  • Moussa Koita a fait son retour

Les -

  • Virton n'a pas encore marqué le moindre but en championnat
  • Les blessés se comptent à la pelle. La préparation a-t-elle été trop dure ?

Classement général après cette 3ème journée

Multimédia

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Virton - Brussels
Matches de Championnat 2008-2009
Louvain - Virton
Suivi par
Virton - Olympic
Outils personnels