Saison 2008-2009/K.St.-Truindse VV. - R.Excelsior Virton

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Technique

Score Saint-Trond 2 - 2 Virton
Date Samedi 20 décembre 2008 à 20h00
Stade Stade du Staaien
Buts 6e Sidibé (1-0)
40e Bendaha (1-1)
57e Chimedza (2-1)
76e Koita (2-2)
Arbitres A. BOUCAUT
DECOCQ, DE VRIES
Saint Trond.gif Saint-Trond Mignolet, Vaesen, Euvrard, Wagemakers, Deferm, Delorge, Chimedza, Pospisil, Hendrikx, Siani, Sidibe
Réserves: Muyters, Anthuenis, Appeltans et Wilmet.
Entraîneur: Guido Brepoels
Logo officiel Excel.JPG Virton Leyder, Lepicier, Blaise, Vandesande, Godart, Detremmerie, Dupuis, Lamonaca, Lespagnard, Bendaha, Koita
Réserves: Poncin, Samb, Grevisse, Schoumaker
Entraîneur: Sébastien Grandjean
Avertissements Cartonjaune.png Delorge, Vaesen, Vaesen, Wilmet, Lepicier, Schoumaker
Exclusions Cartonrouge.png Vaesen
Assistance Statistiques.png 6049 spectateurs


Résumé du match

Sainttrondgauche.jpg 2 - 2 Revirtondroit.jpg
Deuxième mi-temps
FIN DU MATCH': Virton vient prendre un tout bon point sur le terrain du leader.
93': Changement.png Koita sort pour Grévisse ... le public quitte la tribune.
92': Tir de Schoumaker dans le petit rectangle mais son essai passe à côté. Ca aurait pu être 2-3...
90': Magnifique balle pour lancer Delorge qui surgit de la deuxième ligne et surprend la défense. Il se retrouve seul face à Leyder qui a le réflexe qui nous sauve. On a tous cru au but ici.
89': Cartonjaune.png pour Schoumaker qui n'était pas aux 9m15 sur un coup franc.
88': Coup franc de Lepicier sur la ligne médiane pour Vandesande qui balance dans le paquet, mais le ballon est dégagé.
85': Changement.png Godart entre pour Bendaha
84': Leyder dégage à la toute dernière seconde devant Siani.
83': Longue balle de Lespagnard pour Koita. Face à deux défenseurs, il parvient quand même à récupérer le cuir mais ne parvient pas à les éliminer.
81': Saint-Trond est pour le moment à chaque fois mauvais dans la dernière passe. Micka n'est plus inquiété mais le match peut basculer des deux côtés à chaque instant.
79': La défense de Virton joue en 1 contre 1. La balle est déviée en corner. Sur le corner la balle est déviée de la tête par Lepicier et Blaise dégage autoritairement.
76': But.png Moussa Koita récupère le ballon à l'entrée du grand rectangle. Il place une frappe enroulée déviée par la tête d'un défenseur et file dans la lucarne. (2-2)
74': Changement.png Sortie de Pospisil et entrée de Degeling
74': Lepicier joue maintenant sur le flanc gauche et Detremmerie a reculé dans l'axe.
71': Changement.png Schoumaker pour Dupuis.
70': Superbe slalom de Siani qui surprend la défense. Il lance Wilmet qui heureusement n'avait pas suivi.
68': Le stade se réveille ... Ca chauffe.
67': Cartonjaune.png Wilmet lance Siani en profondeur. Le juge de ligne signale un hors jeu. Le stade et Siani s'énervent... il prend une jaune.
65': Cartonrouge.png Nouvelle carte jaune pour Vaesen suite à une méchante faute sur Koita. La deuxième en 2 minutes ... c'est donc rouge.
64': Cartonjaune.png pour Vaesen.
59': Nouvelle accélération de Wilmet sur son flanc, son centre arrive à Siani mais celui-ci est hors jeu. Heureusement pour nous, car il avait mis en retrait pour Sidibé qui avait surpris Leyder.
58': Virton réagit directement, un coup franc flottant est dégagé par Mignolet dans les pieds de Lespagnard qui tente de le surprendre d'un petit lob mais ça passe juste au dessus.
57': But.png Wilmet place un superbe centre, Lepicier dégage mais dans l'axe. Chimedza qui est tout seul à l'entrée du grand rectangle, prend son temps et place un tir qui trompe Leyder. (2-1)
55': Saint-Trond continue de pousser. Wilmet accélère sur son flanc et centre à raz de sol mais Lepicier dégage in extrémis.
53': Siani prend complètement de vitesse Lepicier. Il tente un petit centre mais la balle est déviée alors qu'il y avait 2 joueurs seul au milieu. Ouf
52': Cartonjaune.png pour Delorge.
51': Tête de Koita sur un coup franc de Bendaha. Mignolet dévie en corner. C'était chaud mais finalement il était hors jeu.
50': Tir de Delorge à l'entrée du grand rectangle dévié par la défense.
49': Centre de Wilmet pour Pospisil sa tête va directement dans les bras de Michaël Leyder.
48': Saint-Trond redémarre la mi-temps à 100 à l'heure et accule Virton dans sa partie de terrain.
47': Les canaris se créent directement un corner mais Blaise dégage bien par 2x.
46': C'est reparti
Première mi-temps
MI TEMPS': 1-1 ... les Virtonais rentrent sous les acclamations de leur public alors que les Trudonnaires sont sifflés. Pris à froid, Virton n'a pas paniqué et est reparti vers l'attaque. Si ce n'est un petit passage à vide, il a chaque fois fait jeu égal (si pas plus) avec son adversaire.
43': Virton continue son pressing. Koita lance Bendaha. Lamonaca place de la tête mais Mignolet était attentif.
40': But.png J'allais vous dire que Virton avait à nouveau pris l'ascendant sur son adversaire. Lespagnard place une magnifique balle pour Bareck Bendaha qui trompe Mignolet d'une magnifique tête plongée. Premier but de la saison pour Bareck. Très joli but qui va le mettre en confiance. L'égalisation est méritée pour les verts. On n'entend plus que les supporters gaumais dans le stade. (1-1)
39': Lamonaca accélère sur le flanc droit mais personne n'est là pour reprendre.
38': Samb élimine parfaitement son homme sur le flanc et centre pour Koita qui est trop court. Lamonaca récupère au 2e poteau. Il tire directement mais la balle longe la ligne de but. Grosse occasion.
36': Coup franc de Lamonaca sans danger pour Mignolet.
34': Siani se retrouve seul face à Leyder mais sa frappe lèche la transversale du bon côté pour nous.
33': Accélération sur le flanc droit, centre tendu, Leyder ne sort pas bien mais heureusement personne n'est là pour reprendre.
32': Après 15 bonnes minutes, Virton marque un peu le pas.
31': Belle sortie de Leyder qui sur un centre de Siani enlève la balle à Sidibé tout seul au point de penalty.
27': Centre de Siani, Blaise dévie joliment du torse pour son gardien. Heureusement car Sidibé était une nouvelle fois bien placé.
26': Centre de Vandesande pour Koita qui tente de reprendre de volée. La défense dégage dans les pieds de Bendaha qui tire au but, mais le ballon est dévié par un défenseur.
25': Sidibé vient rappeler aux Virtonais qu'ils ne sont pas leaders pour rien. Il combine avec Chimedza et tire au but, mais c'est trop mou.
24': Corner de Lamonaca directement dans les mains du grand Mignolet.
23': Les verts commencent à trouver leurs marques dans ce petit stade. Ils pressent pour tenter d'égaliser.
22': La quarantaine de supporters virtonais, pourtant à côté du kop trudonnaire, fait beaucoup de bruit.
21': Centre tir de Bendaha malheureusement personne n'est là pour reprendre.
19': Corner pour Saint-Trond la tête de Sidibé passe à côté.
18': Changement.png Hendrickx sort pour Wilmet.
16': Nouveau coup franc dans l'entre jeu pour les Virtonais. Vandesande s'en charge pour la tête de Koita mais le ballon est renvoyé par la défense. Lamonaca, attentif à l'entrée du grand rectangle, frappe instantanément mais sa balle est à nouveau déviée.
14': Lamonaca pour Koita, le gardien sort directement dans ses pieds mais le ballon lui revient chanceusement. Alors qu'il n'a plus qu'à croiser sa frappe, il place à côté. Enorme occasion.
11': Coup franc de Vandesande sur la droite. Directement pour la tête de Koita. Mauvaise sortie de Mignolet qui se troue complètement. Mais la balle file en corner. Bendaha récupère finalement le cuir du bout des pieds mais ne parvient pas à pousser la balle dans le but vide.
11': Virton tente de construire mais face à l'armada trudonnaire ce n'est pas simple.
8': Virton en a pour l'instant plein les pattes ... ça chauffe.
6': But.png Erreur dans la défense, Sidibe récupère le cuir et lobbe subtilement Leyder. (1-0)
4': Les canaris entrent directement dans le match, évoluent très haut et privent l'Excelsior de ballon.
2': Première énorme occasion pour Saint-Trond, Siani se retrouve seul dans le petit rectangle de Michaël Leyder mais pousse le ballon au dessus.
1': Virton évolue en maillot vert, short rouge alors que Saint-Trond a revêtu ses couleurs habituelles : maillot jaune, short bleu
0': C'est parti.
0': Le coup d'envoi est donné par Miss Limbourg.
M-1': Le stade n'est pas très rempli mais la sono augmente au fil des minutes, les drapeaux s'agitent dans tous les sens... le décompte retentit ... les joueurs montent sur le terrain.
Avant Match
M-3': Les supporters virtonais donnent de la voix alors que les joueurs se préparent dans le tunnel.
M-10': Les compositions sont en ligne.
M-15': Bonsoir, bienvenue à tous pour le live en direct de Saint-Trond. Le stade est pour le moment bien arrosé par la pluie.
H-3h30': En cas de Cartonjaune.png ce soir, Guy Blaise, Stéphane Vandesande et Moussa Koita seront suspendus pour la venue de Waasland dans 15 jours.
H-4h00': L'équipe réserve s'est inclinée hier soir dans les dernières minutes contre St-Trond. Résumé complet de notre correspondant sur place sur le forum
H-4h30': Des scouts des clubs de Genk, Malines, Cercle de Bruges, Louvain, Tirlemont, Utrecht, Waasland et Westerlo seront présents
H-5h30': La rencontre sera arbitrée par Monsieur Alexandre Boucaut, assisté de Messieurs DeCocq et Devries.
H-6h00': Besoin d'une idée cadeau à offrir à un proche pour les fêtes? Exceptionnellement la boutique de l'Excelsior, Le chaudron de l'Excelsior, sera ouverte pendant les fêtes.
H-7h00': Sébastien Grandjean est privé de back gauche pour le match de ce soir. Steve Gustin a pris la jaune de trop contre Beveren alors qu'Alexandre Vitali a été exclu injustement en réserve la semaine passée. Hier, le coach gaumais ne savait toujours pas pour quelle solution il allait opter. Il peut soit décaler Lepicier sur la gauche (mais cela semble peu probable), soit mettre Van de Sande à gauche et Godart à droite, soit faire redescendre un joueur de l'entre-jeu. Réponse vers 20h sur lexcel.be.

Commentaires

Les +

  • Bareck marque un son premier but de la saison et depuis le 12 avril 2008 (Victoire 2-1 contre l'Union).
  • Moussa Koita marque encore et de quelle manière !
  • Les Ultras avaient rejoint les Verts de Gaume pour soutenir l'Excelsior. Malgré la grosse affluence, les Gaumais faisaient plus de bruit que les Limbourgeois.

Les -


Presse

Liens externes


Précédé par
Virton - Beveren
Matches de Championnat 2008-2009
Saint-Trond - Virton
Suivi par
Virton - Waasland
Outils personnels