Saison 2008-2009/K.SK.Ronse - R.Excelsior Virton

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Résultats des années précédentes

Avant Match

Cédric Arena, Bilen Mrabet, Mohamed Ouardi et Sofiane Moumou sont suspendus du côté de Renaix.

A Virton, Cyril Detremmerie, Sébastien Hareau et Gaetano Lamonaca sont suspendus alors que Wilfrid Loizeau est à la Caribbean Cup. Sébastien Grandjean suivra son troisième match consécutif des tribunes.

Technique

Score Renaix 3 - 1 Virton
Date Samedi 6 décembre 2008 à 20h00
Stade Orphale Crucke
Buts 15e Schoumaker 0-1
26' Ferreira 1-1
43' De Roeck 2-1
91' Ferreira 3-1
Arbitres Tim POTS
Manuel SACRE - Laurent CASTEL
SKRonse.jpg Renaix 1. Anthony COTTIER - 5. Tjorven DE BRUL - 2. Guillaume LANGLET - 17. Erdinç KURTULUS - 15. Achraf ESSIKAL - 3. Brecht DE ROECK - 20. Alexandre BRIENNE - 8. Nabil GUELSIFI - 7. Valentin ROMONT - 10. Gregory FERREIRA LINO - 14. Kevin DE BROYER
Réserves: 22. Sébastien Neirynck - 4. Aurélien Lecaillier - 12. Philippe Buysens - 19. Jelle Delie
Entraîneur: Bart Van Renterghem
Logo officiel Excel.JPG Virton 16. Michaël Leyder - 22. Maël Lepicier - 14. Guy Blaise - 6. Steve Gustin - 19. Mathieu Godart (53' Ngasseu) - 15. Simon Dupuis - 4. Stéphane Vandesande - 24. Victor Samb - 7. David Schoumaker (61' Lespagnard) - 11. Barek Bendaha - 39. Moussa Koita
Réserves: 9. Yves Ngasseu, 21. Alexandre Vitali, 13. Etienne Poncin, 5. Adrien Lespagnard.
Entraîneur: Grandjean Sébastien
Avertissements Cartonjaune.png 52' De Brul, 66' Blaise, 84' Dupuis
Assistance Statistiques.png 800 spectateurs


Résumé du match

Kskrenaixgauche.jpg 3 - 1 Revirtondroit.jpg
Deuxième Mi-Temps
FIN DU MATCH': 3-1 En seconde mi-temps, Virton a poussé pour tenter d'égaliser, mais s'est montré beaucoup trop brouillon au niveau de la dernière passe pour inquiéter Cottier. La rentrée de Lespagnard a fait du bien, mais la chance n'a pas sourit aux Virtonais. Les joueurs de Renaix ont attendu les verts dans leur camp, ne jouant qu'en contre et, ce qui devait arriver arriva, puisque Ferreira tua le match en fin de rencontre.


90+3': Changement.png Sortie de Buysens et sortie de Guelsifi.
90+2': Nouveau centre en retrait pour Debroyer, Blaise revient à tout vitesse et dégage la balle en corner mais on est passé à 2 doigts de l'auto-but.
90+1': But.png Centre en retrait de Lecailler pour Ferreira qui est à la bonne place pour pousser le ballon au fond des buts. Leyder ne peut rien faire. (3-1)
90': Nouvelle superbe balle de Lespagnard pour Samb qui tire instantanément.
88': Renaix tente de gagner du temps en bloquant le ballon près du point de corner.
86': Changement.png Sortie de Brienne pour Lecailler.
85': Petite balle sautée de Vandesande pour Ngasseu qui manque sa tête. Dommage.
84': Cartonjaune.png pour Dupuis
79': Lespagnard est bousculé à l'entrée du grand rectangle, mais l'arbitre ne bronche pas. Ce n'est pas au goût de Sébastien Grandjean qui fait des grands gestes depuis la tribune.
78': Lespagnard lance Samb dans le grand rectangle mais le petit avant virtonais tire dans le petit filet.
76': Centre de la droite, les Renaisiens se retrouvent à 3, isolés dans le petit rectangle mais Delie manque l'immanquable en croquant son ballon, Leyder n'a plus qu'à intervenir. C'est chaud des 2 côtés pour le moment.
75': Changement.png Sortie de Bendaha, pas en forme aujourd'hui, pour Vitali.
72': Superbe talonnade de Koita dans le petit rectangle, Lespagnard n'hésite pas une seconde et place une superbe frappe, mais Cottier sort un arrêt 18 carats.
71': La possession de balle est pour le moment largement virtonaise, Renaix se contentant d'évoluer en contre, mais les verts et blancs sont beaucoup trop brouillons dans la dernière passe. Ils n'arrivent pas à inquiéter Cottier.
70': Ferreira lance Debroyer dans l'axe mais Leyder sort bien dans les pieds de l'avant de Renaix.
67': Changement.png pour Renaix, Delie entre au jeu à la place de De Rouck.
66': Cartonjaune.png pour Blaise suite à une faute dite nécessaire.
65': Bendaha récupère le ballon dans l'entre jeu et lance instantanément Vandesande qui accélère sur le flanc droit, rentre dans le grand rectangle et tire au but mais Cottier intervient bien.
62': Virton est assez brouillon en reconversion offensive pour le moment.
61': Changement.png Sortie de Schoumaker et entrée de Lespagnard.
60': Coup franc de Kurtulus sur la droite, superbe sortie des poings de Leyder.
59': Centre de Ferreira pour Deroyer qui prolonge de la tête, le ballon fini sa course contre le poteau, Leyder était battu mais l'assistant avait une nouvelle fois signalé un hors-jeu.
56': Pour le moment, Renaix commet pas mal de fautes à l'entrée de son grand rectangle, mais les coups francs, comme les corners d'ailleurs, sont à chaque fois mal tirés.
55': Balle de Samb pour Koita qui lance Ngasseu. De Brul laisse passer le ballon et Ngasseu peut tirer au but mais Cottier sort un superbe arrêt.
54': Vandesande redescend à l'arrière droit et Ngasseu vient se placer à la tête de l'attaque.
53': Changement.png Godart sort pour Ngasseu.
52': Cartonjaune.png De Brul
51': Pas grand chose à dire pour l'instant. Renaix se contente d'attendre Virton dans sa partie de terrain.
47': Coup franc pour Gustin complètement décentré sur la droite. Le ballon brossé file directement dehors.
46': C'est reparti pour la 2e mi temps.
45': Les joueurs remontent sur la pelouse, aucun changement des deux côtés.
Première Mi-Temps
MI TEMPS': Virton joue un peu avec son bonheur puisque après avoir ouvert méritoirement le score, pris le match à son compte et s'être créé plusieurs occasions, il est mené au score à la mi-temps. Il faut dire qu'après un début de match timide, les joueurs de Bart Van Renterghem ont commencé à jouer au foot, mettant souvent Leyder en danger.
44': Nouvelle occasion pour Renaix avec un tir directement sur Leyder.
43': But.png Faute de Samb à l'entrée du grand rectangle. Ferreira le botte pour la tête de De Roeck qui étrangement seul au point de penalty n'a plus qu'à pousser la balle au fond. (2-1)
40': Samb est balancé par un défenseur de Renaix dans le grand rectangle mais l'arbitre indique le point de corner. Le corner botté au premier poteau ne donne rien.
39': Accélération de Bendaha sur le flanc gauche qui centre en retrait pour Koita mais un défenseur de Renaix dévie le ballon en corner.
38': Longue balle de Renaix pour Debroyer mais Leyder était attentif et sort bien devant l'attaquant renaisien.
37': Belle intervention de Blaise dans les pieds de De Broyer
34': 16 courageux virtonais ont fait le déplacement.
32': Ca chauffe pour Virton, puisque Brienne se retrouve une nouvelle fois seul face à Leyder mais est également une nouvelle fois hors jeu, finalement le ballon fini sa course contre le poteau.
30': Tir de Brienne,Leyder relâche le ballon, De Broyer à l'affut pousse le ballon au fond, mais le juge de ligne signale un nouveau hors jeu.
28': Virton réagit directement puisque sur un centre de Vandesande, Koita trompe Cottier mais le juge de ligne avait levé son drapeau.
26': But.png Brienne met en retrait pour Fereirra qui transperce la défense virtonaise et place un tir croisé qui trompe Leyder. (1-1)
23': Passe dans l'axe pour Romont qui prend de vitesse Godart. Il tire mais Leyder se couche bien.
21': Centre de la gauche pour Romont un peu esseulé dans le petit rectangle, tête directement dans les bras de Leyder.
15': But.png Centre de Gustin au ras du sol, Bendaha manque le ballon mais Schoumaker est là au second poteau et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (0-1).
13': Dupuis récupère le ballon dans le milieu, passe pour Bendaha qui fait sauter pour Koita tout seul au milieu du grand rectangle, Moussa reprend de volée et place à côté. C'était chaud, Moussa aurait peut être dû contrôler.
10': Simon Dupuis est étendu au sol mais il se relève, plus de peur que de mal.
8': Brienne récupère le ballon dans l'axe et frappe directement au but, le ballon passe à côté et il manque quelques cm à pour pousser le ballon au fond.
5': Centre pour Schoumaker qui frappe directement mais le ballon file au dessus.
4': Frappe de Samb qui passe au dessus.
1': Premier corner pour Renaix, Koita dégage le ballon.
0': C'est parti. Virton joue en blanc, short vert, bas rouge et Renaix tout en rouge, bas bleu. C'est les Renaisiens qui donnent le coup d'envoi.
M-1': Composition comme prévue pour Virton, puisque Sébastien Grandjean, qui doit modifier complètement son entre jeu (3 suspendus et 1 absent), aligne Schoumaker à droite, Dupuis et VDS devant la défense, et Samb à gauche. C'est Godart qui remplace VDS à l'arrière droit.

Commentaires

Les +

Les -

  • Virton aurait pu faire une superbe affaire au classement en remportant le match à Renaix vu les résultats de leurs concurrents.
  • La défense virtonaise prend trop de buts.
  • «Je n'ai jamais vu un Virton aussi mauvais, avouera même Grandjean. J'ai hurlé comme jamais à la mi-temps pour tenter de créer un électrochoc, mais hélas, ça n'a rien changé.»

Multimédia

Vidéos

Les photos

Presse

Liens externes


Précédé par
Virton - United
Matches de Championnat 2008-2009
Renaix - Virton
Suivi par
Virton - Beveren
Outils personnels