Saison 2002-2003/R.Excelsior Virton - K.MSK.Deinze

De wiki.lexcel.be

Sommaire

Date

4 mai 2003

Résultats des années précédentes

Free info like this is an apple from the tree of knoewlgde. Sinful?

Compositions

Arbitre

M. Petitjean

Logo officiel Excel.JPG Virton

P. Gomez, Jacquier, Gustin, Mouny (22', Elabar), Favier, Brandès, Joly, Mukengé, Hug, Machado (72', Roncen), D. Gomez (88', Y. Le Flochmoan).

  • Avertissements : Cartonjaune.png Jacquier

KMSKdeinze.jpg Deinze

David, Van Holm, Lavan, Brewaeys, Vanalderwerelt, Vermast (65', Gijselinck), Vanderdonck (69', Bapo-Bola), Bouilliaert, Maessens, Ovaere, Troch (79', Boydens)

  • Avertissements: Cartonjaune.png Maessens Cartonrouge.png Maessens (59').

Compte-rendu

Si ce match fut loin d'atteindre des sommets footballistiques, il laissera néanmoins un souvenir indélébile dans l'esprit des supporters virtonais et deux de leurs favoris qui ont disputé leur dernière rencontre de championnat à domicile sous les couleurs de l'Excelsior.

Daniel Gomez, le buteur, a en effet signé à Alemannia Aachen, ce qui a provoqué l'ire des dirigeants virtonais. Sous contrat pour un an encore à Virton, Gomez dispose d'une clause libératoire, mais ses dirigeants, s'ils s'attendaient à son départ, regrettent de ne pas avoir été prévenus par le club acquéreur et envisagent d'ailleurs de déposer une plainte à l'Union belge.

L'autre joueur fêté au terme de ce match n'est autre que le capitaine Abdel Elabar qui rejoint l'ambitieux Bleid en première provinciale après huit années de bons et loyaux services. Elabar ne pouvait rêver meilleurs adieux puisqu'il a inscrit le deuxième but virtonais, dans les tout derniers instants de la partie.

Grâce à ce succès, Virton grappille quelques places au classement et améliore son total de la saison dernière (41 pts pour 39 il y a à un an).

Reste à présent à préparer la saison prochaine, en commençant par régler la question primordiale de l'entraîneur. Pour l'heure, rien ne filtre encore quant à la décision de Michel Le Flochmoan. Signera-t-il pour une 8e saison en Gaume ? Une entrevue avec le président Allard en ce début de semaine devrait faire avancer les choses.

Commentaires

Assistance

1556 personnes

Source

  • L'Avenir du Luxembourg
Outils personnels