NAISSE Jean

De wiki.lexcel.be


Jean Naisse est a porté le maillot de l'Excel, notamment entre 1962 et 1967. A la fin de la saison 66-67, il est transféré à Halanzy qui vient d'atteindre la promotion. Il joue son dernier match avec Virton le 25 avril 1967 contre Andenne. (Score final : 7-3)

Plus tard, en 1990 exactement, alors que José Allard devient le président du club, il est appelé en renfort pour remettre de la cohésion dans le club, il devient alors le secrétaire officiel du Royal Excelsior Virton. Il occupera ce poste jusqu'en 2006 année de la passation de pouvoir entre José Allard et Gérard Herbigniaux. José Allard partit il restera encore au club pour assurer la transition entre le nouveau et l'ancien comité. Ses positions tranchées envers les supporters n'ont pas facilité le contact avec ceux-ci. Il en a même résulté de nombreux heurts! Les plus célébres étant peut être celui qui a vu le secrétaire interdire l'accés aux terrains d'entraînement du Congo aux supporters sous le regard de nombreux badauds et les caméras de la TV locale TV LUX! Un autre qui fit grincer des dents dans les travées fut l'interdiction de brandir des calicots accompagné d'une fouille de tous les supporters aux entrée du stade! Ses nombreuses facéties engendraient rire et moqueries sur son passage.


Il restera responsable de la sécurité de l'Excelsior jusqu'au 1er décembre 2007.

Lors de la saison 2006-2007 l'ancien comitard revient plusieurs fois au "business seats" du stade Yvan Georges. Le comportement de celui-ci ne plait guère au comité en place qui lui interdit l'accès aux "business seats". L'ancien secrétaire de l'Excelsior assigne le club virtonais devant le tribunal des référés d'Arlon afin de faire lever l'interdiction de stade, demandant une astreinte de 25.000 € par refus constaté. Procés qu'il perdra! A plusieurs reprises, lors du "règne" de José Allard, celui-ci ne s'était pas gêné pour refuser l'entrer des "business seats" à d'anciens comitards!

Source

Outils personnels