TAGAWA Mehdi

De wiki.lexcel.be

(Redirigé depuis Mehdi Tagawa)
Saison0910TAGAWA Mehdi.jpg


Mehdi TAGAWA, est un milieu offensif franco-tunisien né le 19 septembre 1986.

Sommaire

Biographie

Tagawa, bizarre pour un nom franco-tunisien. Aussi exotique que cela puis paraître, Mehdi a un grand-père japonais. Il commence le football à Marseille (St-Gabriel Marseille exactement) ensuite il part à Ajaccio pour compléter sa formation. Ensuite il quitte la France pour l'Espagne. Il joue 6 mois en 4ème division à Torredonjimeno en Andalousie puis 6 autres plus au nord, près de Valladolid à Palencia (3ème division). Des problèmes de paiement de salaires (1 mois de salaire à Torredonjimeno, 2 mois à Palencia!) le pousse à rentrer au pays

A l'aube de la saison 2008-2009, il veut revenir en France. Il a l'occasion de rejoindre Marignane en CFA mais, en France, un joueur pro qui revient de l'étranger ne peut signer dans un club amateur qu'après un an d'attente. Il l'ignore. il s'entraîne seul ou de temps en temps avec un club. il dispute également quelques rencontres amicales.

Il rejoint l'Excelsior Virton en juillet 2009 après une année sabbatique. Renseigné par son ami Selim Kaabi qui effectue un test à Virton, il rejoint le groupe alors en stage à Vittel puis joue les matches amicaux contre Thionville et Amnéville. Mehdi signe pour Virton un contrat de 2 ans plus 1 d'option.

Mehdi se définit comme un joueur aimant un rôle assez libre derrière les attaquants. Il aime beaucoup bouger et solliciter le ballon. Alors qu'on aime bien jouer le ballon en Espagne, il avoue que le football en Corse (niveau CFA2) est très rugueux, son adpatation à la D3 belge devrait être d'autant plus facile.

En janvier 2010, Mehdi, avec son collègue Selim Kaabi est renvoyé de l'Excelsior Virton pour faute grave.

Clubs

Saison Club Division Championnat Buts
- ' 0 0
2009 - 2010 Royal Excelsior Virton D3 0 0

Multimédia

Photos

Vidéos


Mehdi donne sa première interview pour Lexcel TV

Palmarès

Outils personnels