MULLENS Michel

De wiki.lexcel.be


Michel Mullens est un gardien de but né en 1961. Arrivé à l'âge de 10 ans à Virton Michel vient frapper à la porte de l'équipe première à 16 ans. Il commence dans l'ombre de Michel Guérard et puis de Cubrilovic avant de remplacer ce dernier. Lors des 3 premières saisons de Virton en division 3, Michel et David Baetslé vont se disputer la place de numéro 1 entre les perches gaumaises. David, c'était la fougue, un physique de déménageur alors que Michel était plus souple et sans doute plus sûr techniquement.

Lors de la saison 88-89, Jelikic, l'entraîneur en place, donne son entière confiance au jeune gérouvillois. Déçu, Michel Mullens jette l'éponge et décide de rejoindre la réserve régionale comme attaquant.

Lors du retour de Virton en Promotion, Miguel Masvidal alors entraîneur, propose à Michel d'intégrer le noyau. Il refusa car ses occupations professionelles l'amenèrent à travailler 2 ans aux Etats-Unis. A son retour des Etats-Unis, Michel reçut des propositions de Bleid et Ethe qu'il refusa. Ce véritable "clubman" se mit à disposition de l'Excelsior sans pour autant que cela se concrétise. Il rejoua pour la réserve régionale jusqu'à la dissolution de cette équipe en 1997.

Palmarès

  • Titre de Promotion en 1986
  • Lors du titre en promotion, Michel Mullens n'a encaissé que 2 buts à domicile.

Source

  • L'Avenir du Luxembourg
Outils personnels