LOLLIER Michel

De wiki.lexcel.be

1011LOLLIERmichel.jpg

Michel LOLLIER est un joueur et entraineur de football belge ayant passé 17 saisons à Virton, 10 comme entraîneur-adjoint de l'équipe A et 7 aux côtés de Michel Le Flochmoan.

Sommaire

Biographie

Il a défendu durant dix ans les couleurs de Bellefontaine en P1, avant de passer deux ans à Saint-Mard et de finir sa carrière de joueur à Bleid. Ne voulant pas quitter le milieu du ballon rond, il décide d'enfiler le maillot d'entraîneur, d'abord avec les équipes d'âge de Saint-Mard, depuis les minimes jusqu'aux juniors, avant de prendre, durant un an et demi, les rênes de l'équipe première. À Virton, il a pris en mains les scolaires et les juniors avant de seconder Philippe Guérard lors de la saison 1993-1994. Après 4 ans auprès des équipes de jeunes, Luc Eymael lui propose de prendre en charge après l'entraînement des juniors et c'est comme ça qu'il est devenu l'assistant de Philippe Guérard qui travaillait seul jusqu'alors.

Après avoir été entraîneur adjoint sous Philippe Guérard et Rachid Belhout, il devient l'adjoint de Michel Le Flochmoan qu'il rencontre pour la première fois en 1996 dans le bureau de José Allard. Michel Lollier ne le connaissait pas personnellement avant cela, mais il l'avait vu plusieurs fois à l'oeuvre comme joueur à Carignan. Il s'y comportait déjà comme un leader. Michel se rendait souvent là-bas où réside sa belle-mère. Lors de cette première rencontre Michel Le Flochmoan voulait apprendre certaines choses sur l'équipe, le club, l'ambiance. Il lui a demandé comment on avait l'habitude de travailler avant son arrivée. Venant d'un milieu pro vers un milieu amateur, il voulait que ce soit lui qui s'adapte plutôt que l'inverse. Lors de la saison 2006-2007, il est toujours l'entraîneur adjoint de Michel Le Flochmoan à Dudelange.

Il revient comme T2 à Virton lors de la saison 2009-2010 en même temps que Michel Lefloachman. Michel Leflochmoan parti en janvier 2010, il décide finalement de demeurer à l'Excelsior Virton et il devient l'adjoint de Michel Renquin. A l'aube de la saison 2010-2011, après quelques hésitation, il décide finalement de continuer sa mission avec le staff en place.

Il a obtenu son brevet UEFA-B l en 2009.

Palmarès

  • En tant que joueur, champion de deuxième provinciale avec Bellefontaine
  • En tant que joueur, champion de deuxième provinciale avec Saint-Mard
  • En tant qu'entraineur, champion provincial avec les scolaires où évoluaient notamment Joachim Contant et Michael Meuwis.


Source

  • L'Avenir du Luxembourg

Photos

Outils personnels