LEFRANC Kevin

De wiki.lexcel.be

(Redirigé depuis Kevin Lefranc)
Saison0910LEFRANC Kevin.jpg

Kevin Lefranc est un footballeur professionnel français né le 1er Mars 1986 à Vitry-le-François (France).

Il évolue au poste d’attaquant.


Sommaire

Biographie

Auteur de bonnes prestations dans un club local proche de chez lui (Saint-Dizier), c’est à l’âge de 14 ans que Kevin Lefranc intègre le centre de formation de l’ESTAC (Troyes) alors que le club évolué encore en Première division française, sous la houlette d'Alain Perrin. Il effectuera sa formation avec les équipes de jeunes du club Troyens de 2000 à 2005.

Lors du mercato 2005, Lefranc décide de s’engager avec le Deportico Constancia, un club de 3ème Division Espagnole. Il n’est alors âgé que de 19 ans. Un an plus tard, suite à des problèmes financiers de son club, il quitte la formation ibérique pour rallier la Belgique.

Débarqué en 2006 au K.S.K Ronse, club de Deuxième division Belge, Kevin Lefranc va très vite s’imposer au sein de l’attaque «  Renaisienne » au côté de Norman Sylla. En dépit d’une attaque solide et d’un milieu de terrain fourni, Renaix va très vite se retrouver à lutter pour son maintien à cause d’une défense trop souvent fébrile.

En janvier 2006, alors que l’équipe retrouve un peu de notoriété grâce à quelques victoires, une offre financière très intéressante en provenance du Royal Racing Club Péruwelz (D3 Belge) arrive sur le bureau des dirigeants. Le joueur accepte et le K.S.K Ronse, quand ta lui est d’accord avec l’indemnité proposée. Mais voilà, 6 mois après son arrivée, Péruwelz échoue aux portes de la montée, terminant 4ème du groupe A.

En juin 2007, ne souhaitant pas renouveler son contrat avec sa formation belge, il intègre le groupe UNFP sud, peu de temps après Kevin se fait repérer par un nouveau club et non des moindre puisqu’il s’agit de l’USBCO (Boulogne-sur-Mer), évoluant à l’époque en Deuxième division française. Malgré une saison qui s’annonçait comme celle de la grande ascension, Lefranc n’évolua que la plupart du temps en équipe B, suite un manque de confiance de la part de l’entraîneur et quelques différents coexistants.

Lors du mercato 2008, Kevin Lefranc décide de s’exiler à l’étranger. C’est ainsi qu’il atterri au Asil FC, un club de Deuxième division Chypriote. Malgré les kilomètres qui le séparent de ses terres natales, il semble désormais épanoui et fait forte impression dès ses débuts. Son pari semble avoir marché, Lefranc à semble-t-il retrouvé toutes la possession de ses moyens.

Le 21 juillet 2009, Kevin Lefranc paragraphe un contrat professionnel de 2 ans en faveur du Royal Excelsior Virton. En recherche de stabilité et convaincu par le nouvel entraineur, Michel LEFLOCHMOAN, Lefranc à privilégié un club structuré dans le but de lancer définitivement sa carrière.


Carrière

Saison Club Division Championnat Buts
2000 - 2005 Troyes (ESTAC) Icons-flag-fr.png Centre de formaion 0 0
2005 - 2006 Deportivo Constancia Icons-flag-es.png D3 0 0
2006 - 2007 KSK Ronse Icons-flag-be.png D2 0 0
Jan.2006 - 2007 R.R.C Peruwelz Icons-flag-be.png D3 0 0
2008 - 2009 Boulogne-sur-Mer Icons-flag-fr.png CFA 0 0
2008 - 2009 Asil FC (Chypre) D2 0 0
2009 - 2010 Royal Excelsior Virton Icons-flag-be.png D3 0 0

Anecdote

Un journaliste lui à récemment donner le surnom amical de « Globe-trotter », référence à son un curriculum vitae déjà bien garnit pour un joueur de 23 ans. [1]

Lien externe

Fiche du joueur [2]

Références

  1. [1]

Photos

Kevin lors de la signature de son contrat en juillet 09.
Kevin lors de son premier match au Faubourg.
Outils personnels