KLEIN Pierre

De wiki.lexcel.be

Pierre KLEIN est transféré à l'Excelsior Virton en 1983, la même année qu'Eric Freid. Il évoluait jusque-là en équipe de jeunes du Standard, après un an en scolaire il fut transféré définitivement. A l'époque, il ne s'imaginait pas qu'il ferait partie de l'équipe virtonaise championne en promotion (saison 1985-1986)

A ses débuts avec l'Excelsior, il était interne au collège Saint-Joseph de Virton, les horaires de l'école ne correspondant pas avec ceux de l'entraînement, il allait tout les soirs manger chez Bernard Lion, le président de l'époque.

Pierre Klein va rapidement épater la galerie avec son football notamment la saison du titre en promotion, d'abord en Gaume, ce qui va attirer pas mal d'observateurs, il recevra une proposition de Seraing et du Standard de Liège. C'est en rouge qu'il choisira de jouer, Pierre refait donc ses bagages pour rejoindre l'équipe de sa jeunesse. Pas pour longtemps, puisque 2 ans plus tard, il décide une nouvelle fois de refaire le chemin inverse et de rejoindre sa Gaume natale et le maillot vert et blanc.

Quelques saisons plus tard, une fois que le club est redescendu en promotion, l'ambiance à selon lui changée. Après un bref passage à Bertrix, il met un terme à sa carrière à 27 ans.

Carrière

  • ? - 1983 Standard
  • 1983-? Virton
  • ? - ? Standard
  • ? - ? Virton
  • ? - ? Bertrix

Palmarès

  • Champion de Promotion D et vainqueur de la coupe de la province lors de la saison 1985-1986

Source

Outils personnels