COQUELLE Jonathan

De wiki.lexcel.be

(Redirigé depuis Jonathan Coquelle)
20102011CoquelleJonathan.jpg

Jonathan COQUELLE est un milieu défensif français né à Colombes le 31 mai 1986. Il joue son premier match de championnat avec l'Excelsior Virton le 28 novembre 2009 contre Diegem.

Sommaire

Biographie

Formé dans la région parisienne et notamment au PSG, Jonathan signe le 26 octobre 2009 pour l'Excelsior Virton. Ce milieu originaire du département des Yvelines, après son passage au PSG, arrive à Sedan. Il y joue en CFA et joue quelques matches avec l'équipe première en Ligue 2. Son contrat avec le CSSA se terminant en fin de la saison 2008-2009, il rejoint le club de Besançon. Malheureusement pour lui, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) rejette l'appel du Besançon RC et relègue le club en CFA 2 pour la saison 2009-10. Jonathan est sans club. En attendant de trouver un club, Jonathan Coquelle s'entraîne avec la réserve du PSG.

Mis en contact avec Michel Leflochmoan, Jonathan vient début octobre pendant 2 semaines en test avant de signer en faveur de l'Excelsior. Le joueur parisien n'est pas en terre inconnue. Effectivement, il connait Roxan Rodriguez qu'il a cotoyé à Sedan mais également Michael Negi avec qui il a joué au PSG.

Après deux belles saisons sous la vareuse de Virton, Coquelle prend le chemin de la sortie et s'en va rejoindre le RCS Verviers. Il retrouvera ses anciennes couleurs avec les Lainiers, en s'inclinant à deux reprises face aux Gaumais (0-4 et 2-0).

Clubs

  • ES Colombiennes (Déb. à Pouss.1)
  • PSG puis INF (14ans Féd.)
  • PSG (16ans et 18ans Nat.)
  • CS Sedan (CFA2)


Palmarès

  • Play-offs 16 ans au Paris Saint-Germain
  • Quart de finaliste de la coupe Gambardella 18 ans au Paris Saint-Germain

Photos

Jonathan lors de son arrivée, courant de la saison 2009-2011
1011CoquelleJonathan.jpg
Outils personnels