JOACHIM Aurélien

De wiki.lexcel.be

Aurélien JOACHIM est un attaquant belgo-luxembourgeois né le 20 août 1986. Il mesure 185 cm pour 82 kg.

Sommaire

Carrière

Aurélien est le frère de Benoît (cycliste professionnel). Il est le fils d'un père luxembourgeois et d'une mère belge (il détient toujours la double nationalité).

C'est à Rossignol qu'il a commencé à jouer au foot, à 12 ans. Il a ensuite rejoint le Lorrain pour deux ans où il cotoie Alen Milak, Julien Fries et Jean Bongo notamment. Ensuite il rejoint Virton en nationaux de moins de 16 ans. La saison suivante, il l'entame à Mouscron, mais n'y reste que trois mois car ça ne s'arrange pas trop d'un point de vue scolaire. Il termine donc la saison 2003-2004 avec les moins de 18 ans virtonais. En août 2004 il intègre le noyau A avec M.Sukowski qui par après sera remplacé par M.Thissen. Il joua 11matches titulaires et l'équipa termina 2ième à la trêve hivernal. En janvier, il se blessa pour 2 mois et rejoua que les 2 derniers match de la saison. En juillet 2005, M.Brochard devient l'entraineur de Virton qui n'a jamais donné sa chance à Aurélien.

En janvier 2006, le citoyen de Mortinsart signe pour le VLF Bochum, club de deuxième division allemande. Il y intègre, non pas le noyau professionnel, mais le "Olympia Stütz Punkt" littéralement un " Point de soutien olympique ", où sont regroupées de jeunes élites de divers sports. Il y suit des études et s'entraine une à deux fois par jour. Il quitte Bochum en janvier 2007 où l'entente n'était pas des meilleures avec son coach. Il passe un test au Servette de Genève et à Berlin (pour intégrer la 2ème équipe du Hertha) sans succès.

En janvier il rejoint le club de Aix-la-Chapelle (ancien club de Daniel Gomez). Fin de saison 2007 Aurélien est opéré. Tenu plusieurs semaines à l'écart des terrains à cause d'une opération au talon, Aurélien, a dû être réopéré suite à un problème de cicatrisation. En juin 2007 il reprend la course et ne souhaite guère prolonger à l'Alemannia parce que jouer sur du synthétique ne lui convient guère. Il quitte donc Aix-la-Chapelle et espère trouver un nouvel "employeur". Malheureusement il ne trouve pas club directement et s'engage avec Jamoigne (Promotion D) en octobre 2007.


Clubs

  • 2003-2005 Excelsior Virton
  • 2005-2006 Bochum
  • 2006-2007 Aachen (Aix-la-chapelle)
  • 2007-2008 Jamoigne (Promotion D)

Palmarès

Source

  • L'Avenir du Luxembourg
Outils personnels