HERBIGNIAUX Gérard

De wiki.lexcel.be

(Redirigé depuis Herbigniaux)
Gérard lors de son premier match de championnat contre Hamme

Gérard Herbigniaux est président de l'Excelsior Virton depuis juin 2006; il succède à José Allard qui a présidé le club pendant 16 ans.

Actif dans les télécommunications et à la tête de l'entreprise Sud Telecom, il était le sponsor principal (maillot) pendant la saison 2005-2006 (à partir de janvier 2006).

Il est également le Correspondant Qualifié de l’Excelsior Virton vis-à-vis de l'Union Belge de Football et ce depuis fin septembre 2006.

Sa présidence est marquée par une 1ère année difficile lors de laquelle l'équipe termine 11ème. Dès lors il mène une politique axée sur les équipes de jeunes et de nombreux éléments issues de celles ci accèdent à l'équipe fanion, souvent avec succès.

La seconde saison, en 2007-2008, voit le club réaliser sa meilleure performance en division 2: 6ème avec 56 points. Sous sa présidence en 2007, le stade Yvan Georges se dote d'une toute nouvelle tribune F destinée à respecter les normes de la division 2.

Malheureusement la saison suivante les Verts après une saison de piètre qualité redescendent en division 3.

Le 2 novembre 2010, à cause à ses obligations professionnelles, il annonce qu'il cède la Présidence du club à Philippe Emond.


Précédé par
José Allard
Les présidents de l'Excelsior
Gérard Herbigniaux
Suivi par
Philippe Emond
Outils personnels