EMOND Philippe

De wiki.lexcel.be

Philippe Emond

Philippe Emond est un des administrateurs de l'Excelsior Virton depuis mars 2007 et le patron du Garage BMW à Arlon et Libramont. Fin 2006 il a également repris deux garages BMW en Picardie, 3 supplémentaire en 2010 dans la région de Reims.

Philippe Emond est originaire de Dampicourt où ses parents tenaient une entreprise d'horticulture et une pompe à essence. Lors de son adolescence Philippe rejoint l'entreprise familiale de Dampicourt. Son père passe un contrat moral avec son fils : " Tu ne réussis pas à l'école, c'est ton droit, mais prouve-moi que tu as quelque chose dans le ventre ". Philippe passe alors ses journées à travailler comme un acharné et à livrer des sacs de pommes de terre presque plus lourds que lui ! 10 ans d'efforts plus tard, Philippe éprouve le besoin d'assumer des responsabilités dans la société familiale, mais son père ne l'entend pas de cette oreille. C'est alors qu'il a l'idée de s'adresser au concessionnaire BMW de sa région, un vieux monsieur qui était justement sur le point de prendre sa retraite. Mais la cession d'une telle entreprise a ses règles et, sur CV, Philippe Emond n'est pas du tout le candidat idéal ! Sans diplôme, sans expérience dans le domaine, c'est son dynamisme, sa volonté tenace de réussir et sa force de persuasion qui ont séduit ses partenaires.

En 1993, Philippe Emond reprend donc les garages BMW d’Arlon et Libramont. Début 2007, Philippe reprend 2 garages dans le nord de la France (Saint-Quentin, Soissons) et se donne comme challenge de réussir à l'étranger. EN 2010 il continue son expansion et il devient le propriétaire de trois nouvelles concessions (Reims, Châlon-en-Champagne et Charleville).

La vie de Philippe ne peut être dissociée de l'Excelsior Virton. Effectivement, le patron des garages Emond a joué 7 saisons à l'Excelsior dont 4 en Promotion. Dès 1995, il devient locataire d'un business-seat. Ensuite, il devient sponsor et rentre au comité exécutif de l'Excelsior Virton en août 2001 pendant la "période Allard". Un an plus tard, il quitte le navire suite à de sérieuses divergences de vue avec l'ancienne direction. Philippe Emond sponsorise un nombre important de clubs sportifs et autres événements extra-sportifs. Au FC Bleid, il devient également sponsor maillot mais ne rentre pas au comité du FC Bleid malgré les sollicitations.

En mars 2007, Philippe revient par la grande porte dans le Conseil d'Administration de l'Excelsior Virton. Il aura la charge du sponsoring et du marketing du club. Philippe s'occupera plus particulièrement de l'Excelsior Virton tout en continuant à s'engager dans d'autres soutiens de sponsoring.

Le 2 novembre 2010 il annonce avoir accepté de remplacer Gérard Herbigniaux à la Présidence du club.

Vidéos


Interview de novembre 2010

Presse

Sources


Précédé par
Gérard Herbigniaux
Les présidents de l'Excelsior
Philippe Emond
Suivi par
Aucun
Outils personnels