Discussion:MASVIDAL Miguel

De wiki.lexcel.be

Encore une remise générale !!!!! Heureusement que nous ne jouons pas plus au nord ! Mais, le hasard faisant bien les choses, nous allons rester au soleil …. D’ESPAGNE !!!

ET SI VOUS NOUS RACONTIEZ….MIGUEL (le prénom devrait suffire)

1) Miguel MASVIDAL, c’est un nom dans le monde du foot ! On a tous l’impression de vous connaître mais …. Qui êtes-vous vraiment ? Je suis né à BADALONA (faubourg de BARCELONE mais qui compte quand même à ce jour 450 000 habitants ). J’y jouais au foot avec un copain- CAJUELA- qui fut demandé à Virton. Nous étions en décembre 1960 ; l’Excelsior était en Promotion .En mai 1961, on est venu me chercher, c’était José COLLIGNON ! Le foot de Virton m’a trouvé du travail chez ZIMMER, il s’est occupé de mes papiers et c’est ainsi que j’ai débuté à Virton.

2) Directement en premières ? Non car, à cette époque, il fallait avoir joué au moins un an dans le pays.

3) Vous avez joué longtemps à Virton ? Oui, jusque 1980 mais avec une interruption d’un an en 1965-1966, l’année où je me suis retrouvé à ANDERLECHT !

4) Vous évoquez cela avec le sourire et les yeux qui pétillent ; ce fut donc une bonne expérience !? Comment dire le contraire ! Imaginez … j’ai été dans le noyau, j’ai joué quelques matchs amicaux …mais c’était déjà un exploit quand on voit qui étaient les joueurs de l’équipe A.

5) Vous vous souvenez de quelques noms ? De TOUS, ils étaient TOUS internationaux ; évidemment, pour les plus jeunes, cela n’évoque plus rien mais des noms comme TRAPPENIERS, PLASKIE, HEYLENS, CORNELIS, VERBIEST (mort cette année-là), HANON, JURION, DEVRINDT. Et VAN HIMST !!!! Et notre entraîneur, Pierre SINEBALDI. Je logeais avec Johan DEVRINDT sous les tribunes (il y avait des studios) et mon grand copain, c’était Jan MULDER qui a fait les beaux jours du club et dont le fils travaille aujourd’hui pour la TV hollandaise.

6) Comment Anderlecht s’était-il intéressé à vous ? La bonne fortune ! En tant qu’étrangers, nous devions faire signer des papiers à l’ambassade d’Espagne ; avec Cajuela qui était déjà à Anderlecht, nous nous y sommes présentés. Mais pour que ce soit plus rapide, le président d’Anderlecht de l’époque Mr ROOSENS nous accompagnait ; il ne me connaissait pas mais j’avais acheté l’ ‘Avenir ‘et comme c’était un lundi, il y avait le compte-rendu du match de Virton où l’on parlait de Masvidal. Il m’a demandé de faire un essai ….

7) Et après ? Retour à Virton, puis à partir de 1980, j’ai fait les 3 dernières années comme joueur – entraîneur avec GRATIEN et BELHOUD. En 1982, Meix qui était en P3 et avec qui je suis monté en P2 puis en P1. En 1988, je suis passé à Saint-Léger pendant 2 ans, puis à Virton, toujours comme entraîneur. Puis, ce fut le ‘trop-plein’, vraiment dégoûté du foot, j’ai fait le vide pendant plus d’un an. Et je suis revenu à Meix en 93-94 pour donner un coup de main. Et de fil en aiguille … Depuis cette année, je fais partie du comité et j’entraîne encore les 2 équipes de préminimes.

8) Vous êtes donc un Méchois. Les bons et les mauvais côtés, Il y en a beaucoup plus de bons que de mauvais ; cela va de soi sinon …. Je les cite comme cela me vient à l’esprit : la bonne évolution du club, les équipes des jeunes qui réussissent avec des provinciaux, 4 équipes de diablotins, leurs résultats qui suivent. Il n’y a pas vraiment de mauvais côtés, et ce qui fait ma fierté, c’est que les jeunes reconnaissent ce qui a été fait pour eux. Même si un grand froid pour moi a été le malentendu entre les juniors et les premières l’an dernier avec les reproches faits au comité qui n’était en rien responsable et dont les membres ne font que travailler à la réussite du club !!! Et depuis longtemps !

9) Et enfin, quelles sont vos attentes pour le club ? J’espère qu’un jour – et le plus tôt possible – nous monterons en P1 car cela nous permettra de garder notre très bon potentiel de joueurs ; car dans 4 ou 5 ans , si c’est le statu quo nous les aurons perdus ! Muchas gracias, Miguel ! Hasta luego ! Et la semaine prochaine, s’il n’y a pas d’imprévu, parole aux dames !!!!

Jipece.

http://www.rocmeix.be/images/435.jpg

Outils personnels