DE MATOS Nicolas

De wiki.lexcel.be

1011NicolasDematos.jpg

Nicolas De Matos est né le 23 août 1985.

Biographique

Nicolas intègre le staff de l'Excelsior lors de la saison 2008-2009, alors qui vient à peine de recevoir son diplôme de préparateur physique. Il a d'abord fait des études universitaires en éducation physique à Louvain puis il s'est spécialisé comme préparateur physique à l'Université de Lille pendant 1 an. C'est lors de cette dernier année, que Nicolas a été amené à effectuer un stage à l'Excelsior. Il suivait alors les différentes équipes de jeunes et l'équipe première. Content de son apport, et tout en voulant continuer à professionnaliser les équipes de jeunes, Thierry Kimplaire, coordinateur des équipes de jeunes, a insisté pour qu'il soit engagé.

Lors de la saison 2008-2009, il devient donc préparateur physique à Virton et est chargé de coordonner la partie toutes les équipes de jeunes et de la réserve. Il est également là pour dépanner en équipe première en cas d'absence de Lilian Mathieu, t2.

Lilian Mathieu parti, il devient, à l'aube de la saison 2009-2010, le préparateur physique de l'équipe première dans le staff de Michel Leflochmoan. Malgré l'arrêt de celui-ci en janvier 2010, il poursuit sa mission et il est toujours le préparateur physique du noyau A lors de la saison 2010-2011, dans le staff de Michel Renquin cette fois.

Outils personnels