CONTAL Dorian

De wiki.lexcel.be

Saison0809CONTAL Dorian.jpg

Sommaire

Biographie

Dorian CONTAL, né le 5 septembre 1990, est un milieu gaucher français de 183 cms pour 70 kgs. Il a commencé par du foot loisir dans un petit club de sa région ( Tomblaine). Ensuite, il intégré l'AS Nacy Lorraine (club phare de ma région) où il est resté 7 années. En 2005 il est transféré à Jarville, club voisin de Nancy avec lequel il va évoluer jusque la catégorie 18 ans nationaux, meilleur niveau national.


Clubs

Saison Club Division Championnat Buts
1995 - 1996 Tomblaine Icons-flag-fr.png Jeunes 0 0
1996 - 2004 AS Nancy Icons-flag-fr.png Jeunes 0 0
2004 - 2005 Epinal Icons-flag-fr.png Jeunes 0 0
2005 - 2008 Jarville Icons-flag-fr.png Jeunes 0 0
2008 - 2009 Royal Excelsior Virton Icons-flag-be.png D2-Réserve 0 0

Interview

Juin 2008 - Etienne Joannes - Lexcel.be

Dorian, tu viens de t'engager pour l'Excelsior, peux-tu nous parler de ton parcours footballistique ? Comme tout le monde, j'ai commencé par du foot loisir dans un petit club de ma région (Tomblaine). Ensuite, j'ai intégré l'AS Nancy Lorraine (club phare de ma région) où je suis resté 7 années. Cette année, j'ai évolué à Jarville, club voisin de Nancy dans la catégorie 18 ans nationaux, meilleur niveau national.

Dans un premier temps tu vas intégrer le noyau de l'équipe 'espoir', as-tu un plan de carrière ? Pas de plan de carrière précis, j'espère tout simplement progresser et apporter au club. Si je peux tirer mon épingle du jeu cela sera avec le plus grand plaisir mais je n'oublie pas d'où je viens et je sais que rien n'est acquis.

Que connais-tu de Virton et du foot belge ? J'ai connu Virton par le « bouche à oreille ». J'ai envoyé mon CV à Monsieur Kimplaire qui l'a fait suivre au staff. Ensuite, j'ai effectué des essais qui étaient positifs. En ce qui concerne le football belge, je connais les grandes équipes mais je connais aussi d'autres clubs comme le RAEC Mons. J'ai eu Monsieur Dessy comme entraineur à Nancy, j'ai également des contacts avec Jérémy Sapina qui joue à l'Excelsior de Mouscron.

Tu es jeune (18 ans) et tu quittes ton entourage et ta région pour miser sur le football à Virton. N'as-tu pas peur de te tromper ? C'est un choix très réfléchi mais le football est fait de surprises, qui ne tente rien n'a rien. Je suis un entrepreneur et j'aimerais que tout se passe bien. Si je réussis, j'aurai fait le bon choix. Il ne me reste plus qu'à bosser dur pour confirmer cela.

Outils personnels